Recherche personnalisée
  ACCUEIL  EQUIPES  PARTENAIRES  BOUTIQUE  COMITE DIRECTEUR  ORGANIGRAMME TECHNIQUE  COORDONNEES  CONTACT CLUB  PLAN DU SITE  FORUM
ACTUS :SéniorsJeunesEcole FootPartenairesAnimationsOrganisationEducateurs

Archives - Saison 2004-05

MONTEE EN CFA
La fulgurante ascension (Article SUd Ouest - Christophe Massenot)
A bien des égards la fête devrait battre son plein samedi prochain sur le plancher posé pour l'occasion en bordure du terrain de Choisy, fief emblématique de fleurissants Genêts. Rendez-vous compte, deux accessions successives en deux ans pour l'équipe fanion, à l'initiative d'un mouvement suivi par les autres équipes seniors et certaines dans les catégories de jeunes. De quoi sacrifier quelques moutons des meilleurs pâturages pour tirer goulûment un trait sur cette fructueuse saison.

Car la première ira en découdre dès le prochain exercice sur les prés du championnat de France amateur. L'antichambre des grands. Une juste récompense pour ce club de patronage qui, depuis une dizaine d'années, a entrepris la mue l'ayant conduit jusqu'à un niveau jamais atteint à ce jour, en dépit de quelques coups d'éclat comme une victoire en coupe d'Aquitaine ou un 32e de finale de coupe de France face à l'En Avant Guingamp.
« Cela fait dix ans que nous avons entamé un travail de formation avec les jeunes, précise le président Jean-Paul Gourgues, avec notamment une école de foot qui a sorti et sort encore de bons joueurs avec des incidences significatives sur les résultats. Mais au niveau des seniors, nous avions du mal à franchir un cap. » C'est avec son prédécesseur, M. Chassériaud, qu'il décide alors de se donner les moyens, financiers surtout, d'attirer des joueurs d'expérience pour encadrer les fraîches pousses du club.
30 à 40 % de plus. Mais le lucre n'est pas l'appât choisi. Les dirigeants misent sur des projets de formations professionnelles et proposent des emplois parmi les entreprises partenaires, en fonction des prédispositions des uns et des disponibilités des autres. Le tout posé sur un socle solide caractéristique du club, les bénévoles. « En 2000, nous avons organisé un match de gala à Aguiléra entre les Verts et les Girondins, c'est à cet instant que nous avons pris conscience qu'on était capables de voir plus haut. » Ce fut un déclic, le lancement d'une vaste structuration de l'encadrement technique et administratif, sans brûler les étapes, par touches successives.
Une procédure qui devrait être reprise dans le futur proche, pour essayer de se fixer durablement en CFA. Mais le match sera certainement plus âpre et demandera encore quelques efforts. Financiers d'abord. « Notre budget pour cette année s'est élevé à 420 000 euros, constitué à parts plus ou moins égales par la subvention municipale, les partenaires et les animations souvent prises en main par les bénévoles. Pour la prochaine saison, il faudrait une augmentation de 30 à 40 %. »
Certains partenaires ont déjà adressé depuis une semaine des marques de sympathie augurant de leur réengagement. La municipalité devrait aussi faire un effort. « Notre première démarche depuis l'acquisition de la montée a été de conforter le staff et les joueurs en place, puis de garder les éléments convoités par les autres clubs. Enfin nous travaillons à la création d'un poste administratif et commercial. Ces bases sont nécessaires pour attirer de nouveaux joueurs. »
Le profil serait celui de joueurs de National ou CFA en recherche de projet de reconversion, pour étoffer le groupe existant. Tout en sachant qu'au niveau des structures, les Genêts bénéficieront prochainement au stade Saint-Jean d'un centre de ressources administratif qu'ils partageront avec les autres activités sportives. Ils ont également sollicité la municipalité pour la création d'un terrain synthétique pour s'entraîner correctement, même en période hivernale.
Enfin, les dirigeants ont ouvert des tractations avec le propriétaire des locaux de Choisy pour une réhabilitation de leur secrétariat. Ce qui ne serait pas un luxe. Surtout si les Genêts, sur leur lancée, devaient y collectionner ces prochaines années de nouveaux trophées.
Fête des Genêts d'Anglet : Samedi 4 juin au stade de Choisy. Méchoui sous chapiteau le soir avec animation musicale dansante. Tarif : 20 euros. Tournoi de jeunes à 14h, de parents et de vétérans à 17 h. Renseignements et réservations au 05.59.63.08.85
Publié le 02.06.2005
MONTEE EN CFA
LES ENCOURAGEMENTS DE MONSIEUR LE MAIRE
Robert VILLENAVE, le Maire d’Anglet est venu mardi soir à l’entraînement des Seniors A accompagné de Patrick CHASSERIAUD, l’Adjoint aux Sports.

Il a apporté son soutien aux joueurs, dirigeants et éducateurs et a promis sa présence lors du grand rendez-vous face à Libourne St Seurin.
Promesse tenue et très appréciée du côté de Choisy par tous les Jaune et Vert.
Publié le 31.05.2005
BLESSURE
PAS DE CHANCE
Pour l’aîné des fils de Bernard BIRABENT (l’éducateur des –13 ans), Yann qui samedi lors du tournoi de St Paul les Dax a percuté l’un de ses partenaires.

Un passage à l’hôpital de Dax a été nécessaire pour suturer une importante plaie sur le front du défenseur des Jaune et Vert.
Après cet incident, la 3ème place des –13 ans et la victoire en consolante des –15 ans n’ont pas eu la même saveur.
Publié le 31.05.2005
MONTEE EN CFA
LA LONGUE ATTENTE
Curieuse soirée samedi après le match des Seniors A à Anglet St Jean et Choisy. En effet, après la victoire 2-1 des Jaune et Vert (la 14ème de la saison), le Président Jean-Paul GOURGUES, Thierry GOMEZ et Fabrice PERETTI ont pendant plusieurs heures calculé et recalculé les classements des différentes poules de CFA 2.

Après une période de doute, c’est vers minuit que l’annonce officielle de la montée des Genêts en CFA a été confirmée. Une folle nuit, pleine d’émotion et de joie a pu commencer.
Publié le 31.05.2005
SAISON EXCEPTIONNELLE
La montée des Seniors A est venue samedi couronner une saison exceptionnelle des Genêts d’Anglet.

En effet, après les titres de champions des Pyrénées-Atlantiques des poussins et benjamins, la montée des Seniors B et C, le résultat acquis par les Seniors A est remarquable.
Cette accession permettra aux Jaune et Vert d’être dans le gratin du football français la saison prochaine. Résultat incroyable qui verra les Genêts être dans les 150 meilleures équipes françaises de football.
Ces remarquables résultats font la fierté des joueurs, dirigeants, éducateurs, partenaires et sympathisants des Jaune et Vert.
Publié le 31.05.2005
VENEZ FETER LA MONTEE
L’annonce tardive de la montée n’a pas permis à tous les supporters angloys de fêter comme il se doit la montée en CFA. La Fête de l’Association programmée samedi prochain 4 juin, est l’occasion rêvée pour le faire.

Dès 14h, les débutants participeront au Tournoi Kiki UNHASSOBISCAY, puis anciens, éducateurs dirigeants et partenaires en découdront crampons aux pieds.
A 21h, le traditionnel méchoui ouvert à tous (20 € par personne) terminera cette journée, qui sera à n’en pas douter un grand cru.
Les inscriptions sont prises toute la semaine à Choisy.
Publié le 31.05.2005
LIBOURNE
Oui... au CFA ! (Article SUd Ouest - Franck Destribos)
Stade Saint-Jean, samedi soir, 20 heures : les hommes du duo Cazes-Gestède viennent de remplir leur part du contrat en dominant, non sans mal, la réserve de Libourne (2-1) au bout du temps additionnel (94e).

Dès lors, la seconde place, condition sine qua non pour obtenir le précieux sésame vers le CFA, est assurée. Il reste à calculer les points obtenus par les seconds des sept autres poules pour savoir si les Genêts vont bien accéder à l'étage supérieur une seconde année consécutive.
Une première mauvaise nouvelle tombe assez rapidement avec la victoire de Blagnac contre Carcassonne. Dès lors, les banlieusards toulousains entrent dans le calcul des points nécessaires pour terminer à l'une des quatre meilleures places de second sur l'ensemble des huit poules. Les Genêts, battus deux fois cette année par Blagnac, comptabilisent donc 24 points. Un total malheureusement insuffisant la semaine précédente ! Mais encore fallait-il attendre l'ensemble des résultats pour l'heureuse nouvelle.
Peu importe, la belle soirée peut déjà commencer sur les lieux mêmes de la rencontre contre Libourne : « Le début de cette longue soirée a commencé sitôt la rencontre terminée. On pouvait déjà avoir la satisfaction d'avoir gagné contre Libourne. On est resté là presque trois heures en attendant tous les résultats » raconte Patrick Gestède, joint au lendemain d'une très longue nuit.
La suite de la soirée est racontée par le président des Genêts, Jean-Paul Gourgues : « Je suis parti à Choisy avec deux fidèles du club pour prendre en compte tous les résultats et commencer à faire les calculs. Les premiers résultats n'étaient pas très encourageants, on terminait 5e sur 8. » Oui mais...
Et puis la victoire de Limoges aux Sables d'Olonnes en poule F repoussait Blois derrière les Genêts dans le décompte final. Quelques secondes auparavant, le match nul concédé par Andrezieux, le leader de la poule C, face à Ajaccio B, propulsait Montluçon en tête de la poule, lequel dans le décompte final des meilleurs seconds se trouvait devant les Genêts dimanche dernier.
Vous avez compris quelque chose ? Une chose était sûre toutefois, Andrezieux, Sainte-Geneviève et Saint-Lô, tous 23 pts et Blois (22 pts) se trouvaient bel et bien derrière les Genêts (24 pts) dans le classement final des meilleurs seconds.
La fête pouvait commencer. « On a alors vu notre président revenir avec les bouteilles de champagne. La montée était dans la poche. A 23 h 30, la nuit ne faisait que commencer » se rappelle Patrick. Bien entendu, il faudra attendre l'homologation officielle de la Fédération : « Pour l'instant, je ne veux pas descendre de mon nuage » rêve encore Patrick, tout éveillé, « C'est tellement énorme que je n'arrive pas encore à matérialiser cette montée mais la réalité va vite nous rattraper. »
En effet, dès demain, il va falloir se pencher sur ce nouveau championnat. « Le CFA, c'est un autre monde » conclut Patrick Gestède. Les Genêts se rappelleront leurs différentes accessions : de DHR en DH par des barrages aller-retour, de DH en CFA2 lors du dernier tir au but après deux matches de barrage et de CFA2 en CFA grâce à un règlement alambiqué mais bel et bien obtenu sur le terrain quand même. Où s'arrêteront donc les Genêts ?
Publié le 30.05.2005
LUNEL
Les Genêts doivent rester maîtres de leur destin (Article SUd Ouest - Franck Destribos)
La victoire contre Langon la semaine passée avait été entachée de deux blessures sérieuses côté angloys : la charnière centrale Alvera-Loustau avait ainsi été mise sur le carreau. Cinq jours plus tard, les nouvelles se veulent un peu plus rassurantes : « Pour Laurent, c'est un peu moins grave que ce que l'on pensait, estime Patrick Gestède, mais il sera quand même absent à Lunel.

Avec des séances de kiné appropriées, il se pourrait quand même qu'il soit disponible pour le dernier match. Quant à Nicolas, son genou, bien que gonflé, ne le fait pas trop souffrir, mais on reste sous l'avis médical qui autorisera ou non sa participation. »
Exceptées ces deux incertitudes, les entraîneurs angloys, Jean-Louis Cazes et Patrick Gestède, peuvent bénéficier d'un effectif conséquent pour préparer les deux échéances capitales. « Cette semaine, les joueurs auront eu droit à deux entraînements (mardi et hier soir). C'est suffisant car les organismes sont durement éprouvés dans cette fin de saison.
En plus, on se retrouvera dès demain matin (8 h) pour le départ vers Lunel. On va déjà passer tout le samedi ensemble, il faut bien qu'ils soufflent un peu aussi », juge Patrick Gestède.
Il sera bien temps ensuite de rentrer dans la partie face à des Héraultais, quasiment imbattables à domicile (sept victoires, six nuls et une défaite), leur unique défaite remontant au 21 août dernier contre le Stade Bordelais (1-3).
Avec des anciens pros tels que Fugier, Satorra ou Hugues associés à des jeunes joueurs prometteurs, Lunel n'a toutefois pas mathématiquement assuré son maintien en CFA 2, mais il faudrait un gros concours de circonstances pour que cela n'arrive pas. C'est donc une équipe presque libérée (et qui avait été battue à l'aller sur Saint-Jean, 0-1) que vont affronter les Genêts.
" De toute façon, si on veut monter en CFA, cela passe par une grosse performance demain soir. On doit se donner les moyens de nos ambitions maintenant. Les joueurs sont pleinement conscients de n'être plus très loin du bonheur », déclare le co-entraîneur angloy, qui pense également fortement que celui qui sera deuxième de cette poule E demain soir vers 20 h, le sera également dans une semaine, après la dernière journée.
D'où l'importance de ne pas passer à côté : « Même si rien ne sera définitif demain soir, je crois effectivement que le championnat se joue en grande partie à Lunel. On a basé notre discours là-dessus cette semaine. Il ne faut avoir aucun regret à la fin du match.
Ne pas se dire "si on avait fait comme ceci ou cela". Ne pas avoir d'impression mitigée après la rencontre. » Comme ce fut un peu le cas la semaine passée après le match contre Langon. Bien qu'ayant ouvert la marque, on n'a pas senti les Genêts avoir la mainmise sur la rencontre. A Lunel, il faudra forcer le destin et ne pas attendre que le petit grain de sel ne se mette là où il ne faut pas. « On ne devra pas gamberger, c'est certain. Lucidité doit rester le maître mot. Reste à espérer que l'enjeu ne nous prive pas de faire du jeu » conclut Patrick Gestède.
Publié le 20.05.2005
LUNEL
Une victoire à la Pyrrhus pour les Genêts (Article SUd Ouest - Franck Destribos)
Le contrat était simple avant le coup d'envoi : les quatre points et rien d'autre pour conserver la seconde place du classement. Les Genêts l'ont pleinement rempli même si cette victoire reste entachée par deux blessures côté angloy.

En effet, Laurent Alvera et Nicolas Loustau sont sortis au cours de la rencontre : une entorse du genou et saison terminée pour le premier, une fin de saison compromise (verdict pessimiste pour une blessure au genou également) pour le second. Ce n'est rien moins que la charnière centrale angloye qui se retrouve décimée pour les deux dernières journées.
Pour en revenir au match de samedi, les spectateurs présents à Anglet ont assisté à une rencontre plaisante avec des occasions de part et d'autre et un rythme soutenu pendant les vingt premières minutes.
Tachoires manque l'ouverture du score de peu sur un centre de Trentin (11e) et Lapègue stoppe une jolie frappe de Gimenez pour les Langonnais (18e).
On se rend coup pour coup mais ce sont finalement les Angloys qui parviennent à trouver l'ouverture sur un cou-franc tiré par Laclau : Loustalot, tout seul au second poteau, ne manque pas l'opportunité de mettre la balle au fond et inscrit son huitième but de la saison (35e,1-0). Pas mal pour un milieu de terrain !
Il s'en faut même de peu pour que l'ex-luzien ne double la mise après le repos sur un coup-franc de Coutant (57e).
Les Genêts gèrent tant bien que mal la seconde période mais Trentin oublie de tuer la rencontre sur un duel seul face à Ayrron, le portier langonnais (66e) juste avant que l'arbitre de la rencontre ne refuse un but à Lafitte pour une faute peu évidente (67e) dans la surface de réparation.
Après les sorties de Loustau et Alvera, les Angloys se font un peu peur lorsque Darrat manque l'égalisation à bout portant (86e) mais le score ne bouge plus.
Anglet conserve sa seconde place avec deux longueurs d'avance sur Carcassonne et trois sur le Stade Bordelais. Ils sont ce matin à 180 minutes du bonheur !
Publié le 20.05.2005
FETE DU FOOT
C'EST BIENTOT
La traditionnelle Fête des Genêts (déplacée cette année au 4 juin pour cause de travail du lundi de Pentecôte) aura lieu à Choisy. Dès 14h30, les débutants se disputeront le trophée « Souvenir Kiki UNHASSOBISCAY », puis vers 17h parents, anciens, dirigeants, éducateurs se mesureront crampons aux pieds.

A partir de 19h, apéritif sous le magnolia légendaire, et à 21h, le traditionnel méchoui sous chapiteau ouvert à tous, actifs, anciens, sympathisants ou amateurs de « ZIKIRRO ».
Le prix a été fixé comme l’an passé à 20 € par personne, avec entrée (crudités, charcuterie), mouton haricots, fromage dessert, café et vin compris.
Les inscriptions sont prises à Choisy ou par téléphone au 05 59 63 08 85 et par mail genets.anglet@9business.fr avant le 27 mai.
Publié le 17.05.2005
-18 ans
FIN DE SAISON
Pour les –18 ans d’Alain DAUGA et Philippe CAMPET qui terminent 2ème du championnat de Promotion Honneur derrière LANGON CASTETS que les Jaune et Vert ont battu… 3 fois dans la saison lors des deux matchs de championnat et en coupe !

Le bilan est quand même excellent avec une participation aux 32ème de Finale de la Coupe Gambardella et aux demi-finales de la Coupe d’Aquitaine.
Les –18 B de Bruno LOPEZ et Didier LEPINE terminent en 3ème Division District, la bonne ambiance a régné tout au long de la saison dans cette catégorie, là était l’essentiel.
Publié le 17.05.2005
B et C
FIN DE SAISON
Pour les Seniors B et C qui le week-end prochain se déplaceront aux Croisés de Bayonne (la montée en poche) mais avec l’envie de vaincre pour espérer jouer la finale de la Division Honneur Régionale.

Les C, se déplaceront à Ciboure pour jouer la finale de la Deuxième Division District, face aux Portugais de Bayonne.
A l’issue de la rencontre les deux équipes seront réunies, à Choisy ou un apéritif – tapas leur est offert pour fêter leurs montées respectueuses en division supérieure.
Publié le 17.05.2005
TOUNOI PIERROT CASSAN
LES POUSSINS VAINQUEURS
A une semaine de la Finale Départementale de leur catégorie à Rivehaute, les poussins de Thierry GOMEZ et Jean-Louis GRACIET ont pour la deuxième année consécutive remporté le tournoi des Croisés de Bayonne, Pierrot CASSAN. Ils s’imposent face à l’équipe espagnole de CERNIN PAMPELUNE en finale sur le score de 2-0. Les benjamins de Charles MARTINEZ terminent 4ème et ceux de Guillaume CROS 7ème.

Les débutants participaient dimanche au tournoi des Labourdins d’Ustaritz. L’équipe de Daniel FERNANDEZ remporte la coupe de la meilleure attaque (25 buts en 6 matchs).
L’autre équipe coachée par un nouvel éducateur en devenir (Marc DE HARO) termine le tournoi avec une seule défaite (3 buts encaissés).
Trois benjamins Adrien LAVIGNE, Antoine LESTABLE et Beñat LATXAGUE ont participé ce week-end au tournoi de DIRINON en Bretagne avec le Pôle Formation de l’Athletic Bilbao. Nos jeunes s’inclinent en ¼ de finale contre le finaliste du tournoi L’EN AVANT GUINGAMP.
Publié le 17.05.2005
LE SUSPENS CONTINUE
A deux journées de la fin du championnat, les Seniors A peuvent toujours envisager la montée en CFA. Grâce à leur victoire face à LANGON CASTETS (1-0) les Jaune et Vert comptent 73 points, et se retrouvent à la 2ème place suite à la défaite de Libourne à Carcassonne.

Le Stade Bordelais accroché à domicile par Frontignan (2-2) se tient à trois points des Genêts alors que Carcassonne pointe à deux points.
Le déplacement à Lunel de la semaine prochaine, alors que Carcassonne recevra Mont de Marsan peut être crucial pour la suite de l’aventure !
Publié le 17.05.2005
ET DE DEUX MONTEES
Grâce à leur belle victoire (3-0) à Cenon (le leader de la DHR), les Seniors B de Cédric N’GUYEN et Franck BELLEAU ont acquis le droit d’évoluer l’an prochain en DSR.

Belle récompense pour cette jeune équipe, qui l’an passé s’était fait « voler » la montée lors du dernier match de la saison.
Greg LEFEBVRE, Bastien ISERE et Mathieu BORGHESE sont les buteurs du jour.
Voilà la 2ème équipe du Pôle Seniors / Espoirs qui monte, alors maintenant jamais deux sans trois.
Publié le 10.05.2005
LANGON CASTETS
VENEZ NOMBREUX
Samedi à 19h les Seniors A reçoivent Langon Castets avec l’obligation de vaincre pour rester en position de montée en CFA.

A trois journées de la fin du championnat, les Jaune et Vert restent confiants et sûrs de leurs forces.
Le soutien massif des sympathisants angloys doit lui aussi être à la hauteur de l’événement.
Publié le 10.05.2005
-15 et -18 ans
FIN DE SAISON A REGRETS
Pour les –15 ans et –18 ans qui ramènent un match nul 2-2 et une victoire 5-0.

Le sort était déjà scellé pour nos deux équipes, qui ne monteront pas en Division Honneur.
Les regrets sont énormes pour les 15 ans qui ne concèdent que deux défaites dans la saison, les deux sur tapis vert, suite à des problèmes de discipline !
Les Jaune et Vert ont même par deux fois battu Bergerac qui évoluera l’an prochain en DH !
Publié le 10.05.2005
-13 ANS
BRAVO POUR LA FIN DE SAISON
Qui pour les A se déplaçaient chez le leader de la Division Honneur Mérignac privés de nombreux titulaires blessés et laissés à la disposition des B.

Nos jeunes ramèneront le match nul (1-1) avec une équipe composée de nombreux joueurs première année, de bonne augure pour l’an prochain.
Les B eux, se devaient impérativement de vaincre à Carresse pour éviter la descente. Chose faite de belle manière (3 à 1).
Bravo à tous les éducateurs d’avoir joué le jeu, et l’esprit club, plutôt que la satisfaction personnelle.
Publié le 10.05.2005
VETERANS
DE BEAUX RESTES
Samedi, nos anciens ont rencontré pour une rencontre amicale, les anciens de Nîmes en vacances sur la Côte Basque.

Les basques remportent la victoire 2 à 1, d’un match d’un beau niveau technique.
Les gardois emmenés par l’ancien membre de l’équipe de France et professionnel du PSG et de Monaco (Christian PEREZ) ont aussi beaucoup apprécié la soirée au Foyer de Choisy, où un repas froid a réuni les deux équipes et leurs épouses.
L’organisation de la journée a été menée de main de maître par David MAHE, le coach des Seniors D.
Publié le 10.05.2005
LES GENETS PERDENT DEUX POINTS IMPORTANTS (Article Sud Ouest)
Les Toulousains semblent aimer les handicaps, pour la troisième fois de la saison ils ont atteint la pause en accusant un retard de 2 buts. Deux fois ils sont parvenus à retourner la situation, cette fois ils n'ont pu que « faire match nul ».

Pourtant rien ne laissait augurer d'un tel scénario au départ d'un match que les Toulousains prenaient par le bon bout. Dès la première minute M'Bongo grillait tout le monde pour un centre en retrait contré que Bouglé reprenait pour voir un défenseur sortir le ballon du cadre.
Mais les ardeurs locales étaient refroidies par un but bien construit, Coutant décalant idéalement Laclau-Pussacq qui crucifiait Hellard (22e).
La réaction des Toulousains ne se faisait pas attendre et Chelal manquait l'immanquable sur un centre parfait d'Ajas (24e). M'Bongo trouvait ensuite le petit filet (27e) alors que Lapegue allait chercher le coup franc de Chelal (30e). Le gardien visiteur gagnant ensuite son duel avec M'Bongo (31e).
On se demandait encore comment les Toulousains accusaient cet handicap quand Tachoires se présentait devant Hellard pour doubler la mise (41e).
Tout était à faire et les Toulousains mettaient une grosse pression sur les Basques qui pliaient pour rompre sur un penalty obtenu et transformé par Bouglé (65e).
Auparavant Pegot avait trouvé le poteau de Lapegue battu (56e). En fin de rencontre Laqsil égalisait en reprenant de la tête un corner (79e).
Il se voyait ensuite refuser un but pour une position de hors jeu (86e), Bouglé manquant la balle de match sur une dernière accélération de M'Bongo, sa frappe frôlant le poteau de Lapegue (91e).
Les Toulousains passaient tout près d'un nouvel exploit, les Basques repartant avec la frustration de ne pas avoir su garder un résultat qui leur tendait les bras.
Publié le 02.05.2005
C’EST FAIT POUR LES SENIORS C
Grâce à leur facile victoire (5-2) face à Sendets, dimanche sur le terrain de Choisy, les Seniors C de Jean-Michel LASSARTE et Georges BOTELLA, les dirigeants ont acquis le droit de monter en division supérieure.

Belle récompense pour le Pôle Seniors – Espoirs qui voit sa première équipe (nous souhaitons que dans les prochaines semaines les Seniors A et B les rejoignent) monter en division supérieure.
Au-delà de cette performance, il faut souligner l’excellent état d’esprit de ce groupe, et leur envie de bien faire qui est aujourd’hui récompensé.
Publié le 02.05.2005
RESULTATS CFA2
CA BATAILLE FERME
Pour nos Seniors A qui ce week-end sont allés faire match nul (2-2) à Toulouse Fontaines.

Carcassonne étant lui accroché à Lunel (0-0), et le Stade Bordelais vainqueur à Nîmes, les trois équipes se retrouvent à 2 points d’écart avec l’avantage d’un point aux Genêts.
A trois journées de la fin du championnat avec deux matchs à domicile, les Genêts doivent continuer à croire en eux.
Le soutien du public lors de la réception de Langon, le 14 mai (à 19h) et le 28 mai (à 18h) face à Libourne peut lui aussi être décisif.
Publié le 02.05.2005
TOURNOI LISSARDY
BELLE PRESTATION
Des Benjamins A et Poussins A qui participaient ce week-end au traditionnel tournoi Danielle LISSARDY de Biarritz.

Nos jeunes malheureusement s’inclinent tous les deux en ½ finale face à des équipes de l’Athletic Bilbao.
Belle prestation d’ensemble qui voit les Jaune et Vert être dans chaque catégorie, la seule équipe française à en découdre avec les équipes espagnoles.
Bon test avant les finales régionales et départementales auxquelles benjamins et poussins participeront les 8 et 21 mai prochain.
Publié le 02.05.2005
TOURNOI
AVEC L’ATHLETIC
Trois poussins, Yon GOMEZ, Gauthier et Victor RAMOND et deux benjamins, Florian INSUA et Beñat LATXAGUE étaient ce week-end avec la sélection Iparalde de l’Athletic Bilbao, à Brest Guipavas, pour participer à un tournoi international.

Logés chez l’habitant et accompagnés de nombreux parents accompagnateurs (Thierry et Claudine GOMEZ, Sylvie et François INSUA et Madame RAMON) nos jeunes ont affronté de nombreuses équipes de haut niveau, comme l’AS Cannes, l'OGC Nice, Le Racing de Paris, Sarrebruck.
Publié le 02.05.2005
TOUT PRES DU BUT
En concédant le match nul (3-3) face à Prigonrieux, lors du match en retard du championnat Promotion Honneur, les –18 ans ont perdu toute chance d’accéder à la Division Honneur.

Grosse déception pour les éducateurs Alain DAUGA et Philippe CAMPET et pour le groupe -18, qui était privé samedi d’Anton CALLIOT et Vincent DAUGA qui évoluaient en Seniors A.
En aucun cas ce résultat, ne doit occulter la remarquable saison de nos jeunes qui ont participé au 32ème de finale de la Coupe de Gambardella et à la demi-finale de la Coupe d’Aquitaine et vont terminer à la 2ème place de leur championnat.
Encore une fois, bravo à tous pour ces résultats et la bonne ambiance qui règne dans cette catégorie.
Publié le 02.05.2005
TOULOUSE FONTAINES
UN WEEk-END CRUCIAL (Article Sud Ouest - Franck Destribos)
« Cette deuxième place nous tend les bras, annonce Patrick Gestède, l'un des deux entraîneurs angloys. Le challenge est clair désormais, on ne peut plus se cacher. » Si on regarde le classement du championnat en effet, les Genêts (3e, 67 pts) ont même leur destin en main, à condition de ne pas laisser filer de points.

Ce week-end d'ailleurs, les joueurs du duo Cazes-Gestède iront à Toulouse-Fontaines (12e, 58 pts) alors que dans le même temps, Carcassonne (4e, 65 pts) et le Stade Bordelais (5e, 64 pts), les principaux rivaux d'Anglet à la deuxième place, se déplacent respectivement à Lunel et Nîmes B.
« Bien sûr, si on gagne à Toulouse et que dans le même temps Carcassonne a la bonne idée de perdre à Lunel, les affaires seraient nettement bien dégagées. Mais on sait que battre Toulouse chez lui ne sera pas une mince affaire, loin de là » remarque Patrick Gestède.
« C'est un petit terrain, donc il faudra gagner tous les duels. En plus de cela, et mis à part un match perdu sur tapis vert contre le Stade Bordelais, les Toulousains ont battu tous les gros bras de la poule. »
On peut rajouter également que les Toulousains ont un besoin impérieux de prendre quatre points. Dans cette poule E, trois équipes descendront en championnat régional et un quatrième devra passer par les barrages pour s'en sortir. Pour le moment, Langon et Labège sont quasiment condamnés, Frontignan, le Stade Montois, Fontaines, Blagnac et Marmande se disputeront les sièges non éjectables.
Malheureusement, le déplacement dans la cité rose ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices : « On devra se passer des services de Laurent Alvera et Maxime Loustalot, tous les deux suspendus et de nombreuses incertitudes pèsent encore sur d'autres joueurs » regrette l'entraîneur angloy.
Un entraînement avait lieu hier soir et un dernier était prévu dans la soirée (basée uniquement sur de la mise en place). Ces deux dernières séances permettront d'y voir plus clair sur les aptitudes de Loustau, Guillemet, Cochet et Sautier pour le match de demain soir.
« La semaine dernière a été plus ludique, au vu des nombreuses blessures engendrées contre Nîmes mais depuis le début de cette semaine, tous les joueurs se sont remobilisés » ajoute-t-il.
« Le groupe a acquis une certaine maturité depuis la rencontre gagnée au Stade Bordelais. On a hâte d'en découdre rapidement. Notre appétit est aiguisé, nous sommes à un petit mois du bonheur et cela ne se présentera pas tous les ans. » Les Genêts sont lancés dans la quête à la deuxième place, et il faudra être fort pour les déboulonner.
Publié le 29.04.2005
B ET C
MANQUE UN MATCH NUL PUR LA MONTEE
En remportant ce week-end leurs matchs respectifs, les Seniors B (1/0 face à Tarnos) et C (3/0 à Billère) ont conforté leur classement, 2ème pour les B et 1er pour les C.

A deux journées de la fin du championnat, il suffit aux hommes des duos N’GUYEN-BELLEAU et LASSARTE-BOTELLA un match nul pour accéder à la division supérieure, si nos adversaires directs font un sans faute avec deux victoires.
Publié le 25.04.2005
Les B a TARNOS
DERNIER REMPART
La victoire des Seniors B face à Tarnos a été longue à se dessiner, c’est seulement à 10 minutes du terme de la rencontre que Grégory LEFEBVRE a marqué.

Le gardien landais n’était autre que Patrice BOTELLA (ancien du club et partenaire des Genêts) qui a retardé l’échéance en de nombreuses occasions sous les yeux de son papa Alain, notre ancien dirigeant.
Publié le 25.04.2005
-13 Ans
ILS SE SONT BIEN BATTUS
Privés de nombreux titulaires blessés (DUPIN, LAULHE, DARRIEUSSECQ, JOUIN, et MARCEL) et de trois joueurs laissés à disposition des B (PELLE, THOURON et GRACIET), les –13 ans A ont été battus (1-0) par Bergerac.

L’arbitrage « tatillon » du dirigeant dordognot et la blessure du gardien Gauthier SUHAS ont eu raison des Genêts, malgré des qualités de cœur évidentes et une envie de bien faire.
Publié le 25.04.2005
-13 ans
VICTOIRE DIFFICILE
Des – 13 ans B qui luttent actuellement pour éviter la descente.

Grâce à deux buts de Julien THOURON et Vincent SORIANO (qui fête son retour après une longue absence), les joueurs d’André GONZALES et Arnaud DEMOURGUE s’imposent face à St Pierre d’Irube.
La même détermination et envie lors du dernier match à Caresse doit nous permettre de voir l’avenir sereinement.
Publié le 25.04.2005
LUZENAC
ANGLET PEUT VOIR LOIN (Article Sud-Ouest)
On savait la tâche des Genêts d'Anglet délicate avant de recevoir le leader Luzenac, seulement battu à deux reprises depuis le début de la saison et quasiment certain de terminer en tête de cette poule E.

Les hommes du duo Cazes-Gestède sont, eux, à la lutte pour la seconde place, synonyme d'accession si les Angloys font parti des quatre meilleurs seconds des huit poules de CFA2. Et samedi soir, les Angloys sont de suite entrés dans le vif du sujet en ouvrant le score sur un corner de Laclau : le latéral basque Lafitte se trouve à point nommé au second poteau et s'y reprend à deux fois avant d'envoyer le cuir au fond des filets (3e, 1-0).
La partie est lancée et les Genêts vont devoir maintenant faire face à une formation luzenacoise très physique et athlétique à l'image de leur milieu Mignotte et jouant sur les côtés avec des latéraux très excentrés.
Mais les co-équipiers de Tarascon ne s'en laissent pas conter et Loustau est tout près de doubler la mise sur une reprise de la tête sauvée sur sa propre ligne par Gouaze (21e).
Les visiteurs terminent mieux la fin de cette première période et Lapègue, le gardien angloy, se montre impérial sur un duel seul face à Fontan lancé pleine vitesse vers lui (28e). Après un but refusé pour hors-jeu à Trentin (37e), Luzenac aura une occasion en or d'égaliser dans le temps additionnel mais Hami touchera le poteau (45e+1).
Au retour des vestiaires, les visiteurs s'enhardissent quelque peu et Anglet commence à subir la rencontre plus que légèrement. Mais finalement, le portier angloy Lapègue n'a pas trop à s'employer pour garder ses buts inviolés.
Le public frissonne cependant sur un ballon perdu par les siens et lorsque Fontan, profitant de l'aubaine, ajuste sa frappe au ras du poteau angloy (66e). Les Genêts font le dos rond et bénéficient d'un coup de pouce du destin quelques instants plus tard lorsque Laclau, après avoir dribblé deux défenseurs, voit son tir au but dévié, terminer au fond des cages (75e,2-0).
La messe semble entendue mais sur un débordement de Fontan, le meilleur buteur luzenacois, adresse un centre au second poteau que le malheureux angloy Lafitte pousse au fond de ses propres filets (79e, 2-1).
Les dix dernières minutes seront chaudes pour les Genêts qui subiront une grosse succession de corners sur laquelle Lapègue et ses défenseurs se montreront à leur avantage. Avec quatre nouveaux points de pris, les Genêts peuvent maintenant rêver raisonnablement de CFA.
Publié le 18.04.2005
Jean-Marie DESBORDES
UNE MINUTE DE SILENCE
A été respectée avant le match des Seniors A face à Luzenac en la mémoire de Jean-Marie DESBORDES notre dirigeant, radiologue décédé la semaine passée.

La belle victoire acquise sur le leader de la CFA 2 lui est dédiée.
Publié le 18.04.2005
LUZENAC
SACREE PERFORMANCE
De nos Seniors A face à Luzenac qui encaisse seulement sa troisième défaite depuis le début de saison.

Nos joueurs ont su hausser leur niveau de jeu et ont vraiment donné du plaisir au nombreux public présent.
Les résultats (défaite de Libourne St Seurin et du Stade Bordelais) des autres équipes de tête mettent les Genêts dans une situation favorable avant les dernières échéances.
Publié le 18.04.2005
ENCORE UN TRIPLE
Nos trois équipes seniors se sont imposés ce week-end.

En plus des A, les B s’imposent à Cap Ferret (2 à 0) et restent (plus que jamais) en course pour la montée en DSR.
Les C battent l’Asmur (3 à 0) et conservent de ce fait leur place de leader à trois journées de la fin du championnat.
Publié le 18.04.2005
MODIFICATION DE CALENDRIER
Les trois dernières journées de CFA 2 ont été repoussées d’une semaine à savoir : les Genêts recevront Langon Castets le 14 mai à 19h, se déplaceront à Lunel le 21 mai à 16h00 et recevront Libourne St Seurin le 28 mai à 18h pour la clôture du championnat.

Le lever de rideau des vétérans contre Nîmes prévu le 7 mai se déroulera sur le terrain d’Anglet St Jean à 16h00 avant une rencontre amicale des Seniors A.
Le rassemblement des débutants aura lieu le 28 mai à 15h00 à Anglet St Jean.
Publié le 18.04.2005
CLASSEMENTS
CROISONS LES DOIGTS
Pour nos –18 ans A et –15 ans A qui se sont imposés ce week-end face à Villeneuve sur Lot (4-0) et Chambery (3 à 1).

Malheureusement, nos jeunes ne sont plus maîtres de leurs destins et leurs montées en Division Honneur ne pourront se faire sans une défaillance de leurs adversaires directs Langon et Bergerac.
Publié le 18.04.2005
TOURNOI "TOTAL"
Les 15, 16 et 17 septembre prochain se déroulera à Girouette le tournoi mondial interne de la société Total.

Pas moins de 300 footballeurs seront sur les terrains angloys pour disputer un tournoi.
Grâce à l’intervention de Jean-Michel LARQUE (Président du District des Pyrénées Atlantiques), les Genêts d’Anglet s’occuperont de l’intendance de cette compétition, avec l’appui de la ville d’Anglet pour le prêt des terrains.
Publié le 18.04.2005
FRONTIGNAN
FRONTIGNAN GERE LE VENT ET UNE PLUIE DE CARTONS (Article Sud-Ouest)
Ce sont deux équipes aux ambitions diamétralement opposées qui en ont décousu sur un terrain balayé par le vent violent qui souffle sur l'Hérault. Les Basques surprenants promus demeurent en course pour un accessit dans le haut du tableau, à l'inverse Frontignan lutte pour son maintien.

Les conditions étant particulièrement difficiles, rien d'étonnant à voir un spectacle peu agréable et sans véritables mouvements de jeu efficaces. Il faut attendre la 11e minute pour frissonner sur le premier tir de Kouho Pombo au ras de la transversale des Angloys.
Ce n'est que partie remise pour les Muscatiers puisque quelques instants plus tard, le centre adressé par Bucamp au premier poteau trouve Sanchez dont la déviation passe dans un trou de souris entre Lapegue et le montant (18e).
Le jeu se fait plus haché et les Basques tardent à réagir. Preuve d'une domination stérile des Héraultais, le gardien Valdaperez touche son premier ballon à la 36e et ce sera d'ailleurs le seul de la première période.
A la pause le vent, véritable décisionnaire dans cette rencontre, n'a toujours pas choisi son camp.
Avec un petit but d'écart tout reste possible pour des visiteurs qui se sont montrés bien timides jusque-là. Au retour des vestiaires les Basques se montrent plus entreprenants, toutefois seuls les corners leurs procureront quelques occasions.
A la 67e les Frontignanais sont réduits à dix, le jeu change de physionomie. Les Angloys se font plus pressants, les locaux procèdent par des contres menés le plus souvent par Rubach.
Djebli sauve son camp en détournant de la tête (75), un corner direct. Rubach réagissant sur une volée suite à une déviation de Kouhoh (76).
Les cartons pleuvent et interminables arrêts de jeu offrent un suspense haletant. On en reste là, Frontignan à dix durant une demi-heure a certainement mieux su s'allier à Eole.
Publié le 11.04.2005
ADIEU JEAN-MARIE
Grosse émotion ce week-end du coté de Choisy, suite au décès subit de Jean-Marie DESBORDES, radiologue et membre de la Commission Médicale des Genêts.

Toujours à l’écoute des « footeux », Jean-Marie grâce à son tempérament jovial et sa compétence s’était fait apprécier de tous et va nous manquer énormément.
Les Genêts présentent leurs sincères condoléances à son épouse et sa famille.
Publié le 11.04.2005
BENJAMINS
LE TRIPLE POUR LES GENETS
Pour la troisième fois consécutivement, les benjamins des Genêts représenteront les Pyrénées-Atlantiques à la finale régionale, le 8 mai prochain à St Médard d’Eyrans.

Les joueurs de Serge CURUTCHET et Eric PEREZ s’imposent face à Lons (1-0), Orthez (3-0), Biarritz (1-0), font match nul contre Luz de Béarn (0-0) et terminent premiers de leur poule. Belle récompense pour ce groupe.
Leurs éducateurs, le Pôle Formation angloys et ses responsables José RODRIGUES (technique) et Jacques CROS (manager) qui rejaillit sur tout notre club si attaché à la formation des jeunes.
Publié le 11.04.2005
FRONTIGNAN
LE STRICT MINIMUM
Déjà déçus d’avoir été battus (1-0) à Frontignan, avec des conditions de jeu difficiles (vent violent et terrain bosselé), les Seniors A à l’issue de la rencontre ont eu droit à une réception d’après match minimum.

En effet, un sandwich et une consommation pour chaque joueur les attendaient posés délicatement au coin de la buvette extérieure du stade, en l’absence des adversaires et dirigeants locaux.
Pourtant, lors du match aller Frontignan avait été reçu tout à fait normalement à Anglet. Les héraultais n’ont pas eu pitié des 11 heures de transport des basques !
Publié le 11.04.2005
-18 Ans
LA BELLE SERIE CONTINUE
Vainqueurs la semaine passée à Bergerac, les –18 ans d’Alain DAUGA et de Philippe CAMPET sont allés s’imposer ce week-end à St Jean de Luz (3 à 1).

A deux journées de fin de championnat et avec un match de retard, nos jeunes peuvent réellement croire en leurs chances de montée en Division Honneur en espérant un faux pas de Langon actuellement premier.
Publié le 11.04.2005
LUZENAC
RENDEZ-VOUS IMPORTANT
Malgré leur défaite à Frontignan, les Seniors A restent en course pour la montée en CFA 2. En effet, nos adversaires directs, le Stade Bordelais et Carcassonne ont eux aussi été battus.

Le match face au leader Luzenac, samedi 16 avril à 19h sur le terrain d’Anglet St Jean devient capital. Joueurs et dirigeants angloys souhaitent un soutien massif de leurs fidèles supporters pour ce rendez-vous au sommet.
Publié le 11.04.2005
LES SENIORS C CONFORTENT LEUR PLACE
Grâce à leur victoire à Mauléon (3 à 1), les Seniors C de Jean-Michel LASSARTE et Georges BOTELLA (dirigeant) ont à ce jour 5 points d’avance sur Pontacq qu’ils recevront lors du dernier match de la saison.

A quatre journées de la fin de la saison, « ça commence à sentir bon » pour notre équipe !
Publié le 11.04.2005
REUNION DE COMMUNICATION
Vendredi soir, les dirigeants et éducateurs étaient réunis à Choisy pour le traditionnel rendez-vous de mi-saison.

A cette occasion, les managers de catégories Fred TEILETCHE et Jacques CROS ont fait le point sportif, et on bien entendu mis en avant les excellents résultats actuels.
Le Président Jean-Paul GOURGUES a lui aussi parlé de la bonne santé actuelle de la section, et à par contre « tapé le point sur la table » devant le manque de sérieux de certains qui pénalisent (par le non retour des ventes des objets dérivés) les finances de l’association.
Une soirée tapas a conclu la réunion de communication.
Publié le 05.04.2005
BOURRICHE
LANCEMENT DE L'OPERATION
Le rassemblement des éducateurs et dirigeants a permis de lancer la traditionnelle bourriche de fin de saison. Un petit effort de tous est demandé pour la vente de 10 billets à 1 €.

Bien entendu, d’autres carnets sont à la disposition des meilleurs vendeurs au secrétariat. Ces derniers seront récompensés.
Publié le 05.04.2005
-15 Ans
BELLE REACTION
Des – 15 ans de Jean-Marc CHEVREAU qui recevaient samedi à Choisy les leaders de la Promotion Honneur Bergerac.

Après les incidents de leur match à La Brède, nos jeunes soutenus par un nombreux public (un appel avait été lancé lors de la réunion de la veille) ont brillamment réunis les pendules à l’heure et s’imposent 3 à 0.
Belle réaction qui à trois matchs de la fin de la saison leurs permet toujours d’espérer la montée en Division Honneur.
Publié le 05.04.2005
MONTEES
IL FAUT Y CROIRE
Grâce à leur victoire sur Nîmes 1-0, les Seniors A passent à la 3ème place du championnat de CFA 2.

A 6 journées de la fin, les hommes de Jean-Louis CAZES et Patrick GESTEDE ont bien entendu assuré leur maintien (objectif de début de saison) et peuvent prétendre à une éventuelle montée par le biais de la seconde place, Libourne ne pouvant le faire.
A ce jour, nos 3 équipes seniors sont en position de monter en division supérieure. Alors, il faut y croire !
Publié le 05.04.2005
NIMES
DES PROS A ANGLET ST JEAN
Le Nîmes Olympique présentait samedi 4 joueurs sous contrats fédéraux dont l’ancien joueur professionnel Marc ZANOTTI.

L’ancien professionnel Jean-Pierre TEMPET (gardien de but de Lens dans les années 80) était lui aussi présent dans les tribunes invité par Patrick CHASSERIAUD l’Adjoint aux Sports de la ville d’Anglet.
Publié le 05.04.2005
LABEGE
Dans le coup pour jouer la montée
Tenus en échec sur leurs terres au match aller, les Angloys sont venus en banlieue toulousaine prendre avec une facilité presque insolente la plus méritée des revanches.

Et ce à l'issue d'une rencontre qui s'est symboliquement terminée comme elle avait démarré : par un face-à-face entre Laclau-Pussacq et le malheureux portier local Talucier bien esseulé.
Un duel certes perdu par l'attaquant basque Sautier n'avait pas été plus heureux en début de partie mais qui n'en illustre pas moins l'écrasante supériorité visiteuse en terme de vitesse d'exécution.
Heureusement pour le promu la finition n'a pas été à la hauteur de la conception sans quoi c'est une véritable correction qui lui aurait été infligée.
Et dire qu'Anglet avait tout à craindre de ce périple chez une formation en plein renouveau et prête à jouer un quitte ou double pour son maintien !
Mais même avec un déchet aussi important les protégés de Jean-Louis Cazes ont pu trouver la faille à deux reprises pour se mettre à l'abri de toute déconvenue, ce que n'avait par exemple pas réussi à faire leur concurrent direct carcassonnais ici même il y a quinze jours.
Deux buts limpides, copie conforme l'un de l'autre : accélération sur les couloirs, transmission au millimètre, frappe terminale imparable. Un par mi-temps, le premier pour Loustalot, le second pour Trentin, tandis que le promu ne se montrait véritablement dangereux que par l'intermédiaire du vétéran Greg Brun dont la tête à bout portant obligeait Lapègue à s'interposer (70e).
De toute façon la messe était dite à ce moment-là depuis belle lurette et tout autre dénouement que la victoire n'était même pas du domaine de l'envisageable.
Au bout du compte ce succès aux allures de démonstration propulse Anglet en position idéale tandis que s'amorce la dernière ligne droite. Et ce à la faveur des surprenants revers subis par les plus sérieux rivaux des Basques. A commencer par le proche voisin bordelais, surpris chez lui par Marmande.
Publié le 21.03.2005
-13 Ans
SUPER JEROME
Le benjamin Jérôme TEIXUGEIRA a samedi, été aligné par Bernard BIRABENT et Pierre THOURON en –13 ans A face à Mérignac.

Sans complexes et avec ses énormes qualités de cœur, Jérôme a répondu aux attentes de ses éducateurs.
Malheureusement, l’équipe angloye où l’on retrouvait outre un benjamin, cinq joueurs première année, a été battue par le leader de la Division Honneur, 2 à 0.
Publié le 21.03.2005
UN SACRE POTENTIEL
Vincent DAUGA, le capitaine des – 18 ans, était samedi titulaire en seniors A. Le jeune joueur, qui remplaçait Emilien COUTANT blessé, s’en est remarquablement bien sorti.

Il a participé à la victoire de notre équipe fanion à Labège (2 à 0) et a montré la richesse de la pépinière Jaune et Verte.
Publié le 21.03.2005
-18 Ans
A NE PAS MANQUER
Samedi 26 mars, les –18 ans A d’Alain DAUGA et de Philippe CAMPET joueront à Choisy à 15h30 la demi-finale de la Coupe d’Aquitaine face à Pessac.

Après leur beau parcours en Coupe Gambardella et leur victoire ce week-end à La Brède, les Jaune et Vert veulent aller au bout de cette compétition et attendent un soutien massif de leurs fidèles supporters.
Publié le 21.03.2005
-13 Ans
En mauvaise posture dans leur championnat 1ère Division District, les –13 ans B d’André GONZALES et Arnaud DEMOURGUES, se sont imposés 2 à 0 lors du derby face à l’Aviron Bayonnais B.

Une belle bouffée d’oxygène, pour ce groupe qui doute, mais qui avec cette victoire doit se relancer.
Occasion aussi de dédier cette belle victoire à leur camarade Vincent SORIANO actuellement éloigné des terrains.
Publié le 21.03.2005
CLASSEMENTS
FIN DE SAISON PALPITANTE
Nos trois équipes Seniors A, B et C, alors que le sprint final vient d’être lancé peuvent jouer la montée en division supérieure.

Les A actuellement 3ème ex-aequo, reprennent régulièrement des points à leurs principaux adversaires le Stade Bordelais et Carcassonne.
Les B qui se sont imposés 1-0 face à Haut de Garonne samedi, sont seconds à deux points du leader, quant aux C ils sont toujours leaders malgré leur match nul à Vallée d’Ousse. A n’en pas douter les prochains week-end seront palpitants à Anglet St Jean et Choisy.
Publié le 21.03.2005
LABEGE
Une victoire indispensable pour continuer à rêver du CFA
Même si on ne veut pas trop y penser à Anglet, les Genêts (6e, 54 points) sont revenus, à la suite de cinq matches d'affilée sans défaite, à seulement cinq points du deuxième Libourne B.

Les réservistes libournais ne peuvent d'ailleurs pas prétendre à la montée en CFA, l'équipe première des Pingouins étant en National (il n'y aurait donc pas les deux divisions d'écart nécessaires entre les deux équipes d'un même club).
Les joueurs du duo Cazes-Gestède sont donc mathématiquement à trois points de Carcassonne, actuellement en position d'accession, même si cette seconde place dépendra en fait d'un nouveau classement en fin de saison entre les cinq premiers de la poule ! Ouf !
Passés ces deux points de règlement assez flous, les Genêts d'Anglet doivent faire face dès demain soir (18 heures) à un nouvel adversaire en lutte pour son maintien. Labège (16e, 41 points) occupe en effet une très mauvaise position dans ce classement. En partie dû à une très mauvaise série de 18 matches sans la moindre victoire !
En fait, Labège avait remporté les trois victoires de son bilan actuel au cours des quatre premières journées, la dernière victoire remontant au 28 août 2004 contre Langon (2-0) : « On évitera de rentrer dans l'optimisme béat.
Par le passé, ça ne nous a pas très bien réussi » note Patrick Gestède, l'un des deux entraîneurs angloys. « A Langon, qui n'avait pas non plus remporté le moindre match à domicile avant notre venue il y a quelques semaines, on avait pris trois buts en une demi-heure avant de s'incliner. On évitera de refaire les mêmes erreurs. »
Pour ce faire, les deux entraîneurs angloys redonnent leur pleine confiance à la totalité du groupe, auteur d'un match nul contre Castelnau la semaine dernière : « La seule incertitude concerne Alex Sallaberry, victime d'une petite élongation et ménagé cette semaine car il reste un joueur important et expérimenté pour notre groupe » précise l'entraîneur.
« On reste frustré par notre dernière rencontre, surtout par le résultat final. Maintenant, si on se procure autant d'occasions à Labège avec un peu plus de réussite, on pourra aborder la fin de saison avec beaucoup de sérénité. Il ne faudra surtout pas leur donner les armes pour se faire battre. »
Et il vaudra mieux en effet prendre le maximum de points à l'extérieur car les deux prochains hôtes des Genêts à Saint-Jean s'annoncent très dangereux : Luzenac, le leader incontesté et Nîmes B toujours en course pour l'accession (si l'équipe 1 monte en Ligue 2).
Publié le 18.03.2005
CASTELNAU
Le bal des occasions perdues pour les Genêts
Les Genêts d'Anglet, revigorés par leur victoire la semaine passée chez l'ancien second, le Stade Bordelais (2-1), se voyaient bien confirmer à domicile contre Castelnau.

Malheureusement, les hommes du duo Cazes-Gestède ont manqué de réalisme et de réussite pour pouvoir prendre les quatre points. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué côté angloy, plutôt bien servis au cours des deux périodes.
Le gardien visiteur Palaysi s'est d'ailleurs bien illustré, stoppant avec brio le coup-franc de Loustalot (8e) et la grosse frappe déviée de Coutant juste avant la pause (38e).
Les Angloys vont également manquer le cadre à deux reprises sur des occasions franches et des frappes de Loustalot (15e) et Sautier (19e) avant d'ouvrir le score sur un lobe astucieux de la tête, Sautier devançant la sortie de Palaysi (39e, 1-0).
C'est quand même le jour et la nuit avec la rencontre contre Marmande où les Genêts étaient quelque peu passés au travers. Encore faut-il se méfier des contre visiteurs : El Fares bute sur Lapègue (21e) et tire au-dessus à dix minutes des citrons.
Le second acte reprend sur le même tempo pour les locaux. Sur un service de Trentin, Coutant tombe sur un réflexe étonnant de Palaysi qui envoie en corner : sur le coup de pied de coin, Lafitte place une tête hors de portée du gardien mais la balle échoue sur la barre (53e).
Les visiteurs ont laissé passer l'orage et sur un contre, reviennent dans la partie. Les Genêts évoluent à dix depuis quelques instants (après la sortie sur saignement de Cochet) et perdent un ballon aux quarante mètres.
Sur l'ouverture, Osseby, le meilleur chez les siens samedi soir, lobe parfaitement Lapègue des 18 mètres (60e, 1-1). Les Genêts repartent alors à l'assaut mais manquent de réussite : Loustalot, servi par Cochet, manque son duel seul face à Palaysi (63e) qui va également arrêter deux autres frappes du milieu angloy (67e, 71e).
Les minutes s'égrènent inlassablement et les Genêts sont contraints de partager les deux points du match nul. Une mauvaise affaire comptable. Mais la manière s'est considérablement arrangée.
Publié le 14.03.2005
ILS CONTINUENT LEUR FORMATION
Mikel DOURISBOURE et Grégory LEFEBVRE, deux joueurs seniors, après avoir participé au stage Initiateur 2, se sont inscrits pour le stage Animateur Seniors organisé par le District des Pyrénées Atlantiques qui se déroulera du 23 au 27 mai prochain.
Publié le 14.03.2005
LA SERIE DES BLESSES
Continue dans nos équipes de jeunes. Arnaud MARCEL (-13 ans) s’est fracturé le bras alors que le –15 ans Guillaume BEHETY souffre d’une fracture de la main.

De plus, le gardien des –13 ans, Sébastien DUPIN devra patienter deux mois de plus (ayant rechuté) suite à sa fracture du pied.
Courage à tous, et au plus tôt sur les terrains angloys.
Publié le 14.03.2005
-13 Ans
EXCELLENT RESULTAT
Des – 13 ans A qui s’imposent à Bergerac (3-0).

Bien que privés de quatre éléments blessés (qui avaient fait le déplacement en tant que supporters avec canes anglaises et plâtres) les joueurs de Bernard BIRABENT et Pierre THOURON font une excellente opération au niveau du classement.
Deuxième à un point du leader Mérignac qu’ils reçoivent samedi prochain, les Jaune et Vert deviennent ambitieux, et leur moral est au beau fixe.
Partis des 9h du matin samedi, ils ont passé une super journée (avec repas au restaurant) et malgré un retour tardif (22h30) mais quand on gagne…
Publié le 14.03.2005
-15 Ans
ILS GARDENT TOUTES LEURS CHANCES
Malgré leur match nul à Boé (1-1), les –15 ans de Jean-Marc CHEVREAU restent dans la course à la montée en Division Honneur.

En recevant leurs rivaux de Bergerac le (samedi 2 avril) les Jaune et Vert devraient conforter leur place de leader.
Publié le 14.03.2005
CASTELNAU
PERTE DE POINTS PRECIEUX
Après avoir été accrochés par Marmande les hommes de CAZES et GESTEDE n’ont pu venir à bout de Castelnau le Crès (1-1).

Pourtant, les Jaune et Vert se sont crées de nombreuses occasions de but mais n’ont pu les concrétiser.
Dommage, car les équipes à la lutte pour la montée en CFA (et oui !!!) n’ont pas fait mieux que nous, et que ces points perdus seront cruciaux lors du décompte final pour la 2ème place.
Publié le 14.03.2005
VETERANS
MATCH DE GALA
Les Seniors D qui se sont brillamment imposés ce week-end face à Garazi vont être opposés le 7 mai, aux anciens de Nîmes Olympique en vacances sur la Côte Basque.

Cette rencontre de foot à 11 permettra à certains « possibles » de se relancer.
Pour eux une préparation physique est nécessaire tant l’adversaire fait de nombreux ex-professionnels est redouté !
Publié le 14.03.2005
CASTELNAU
Anglet à la relance (Article Sud-Ouest Franck Destribos)
Comment faire un match aussi pauvre avec la réception de Marmande, à la lutte pour le maintien, et une semaine plus tard, se relancer avec un déplacement de très bonne facture contre une équipe luttant pour l'accession en CFA ?

« On s'était effectivement posé beaucoup de questions après le match de Marmande. Et avant le déplacement au Stade Bordelais, nous ne savions pas du tout où nous allions. C'est paradoxal, on a senti les joueurs plus solidaires. Peut-être de peur de prendre une correction là-bas » tente d'expliquer Patrick.
Cela dit, les Genêts restent sur quatre matches d'affilée sans défaite et se sont quasiment relancés dans la course à la seconde place.
Les Angloys ne sont pas les seuls d'ailleurs : le Stade Bordelais occupe toujours la seconde place (56 pts) synonyme de barrage en fin de saison. Derrière, Libourne (55 pts), Carcassonne et Nîmes B (53 pts) et Anglet (6e, 51 pts) sont mathématiquement loin d'être éliminés. Et pourtant, les Genêts ont laissé traîner des points en route.
Le discours des dirigeants angloys était d'ailleurs basé là-dessus cette semaine : « On a effectivement insisté sur cet aspect-là. Les joueurs doivent prendre conscience qu'ils peuvent jouer un rôle dans cette fin de championnat. Ils ont des qualités. Il faut absolument sortir des terrains après les rencontres sans avoir aucun regret. »
Et le match contre Castelnau (9e, 49 pts) arrive à point nommé. Une nouvelle bonne série qui commencerait par une victoire contre Castelnau demain soir (stade Saint-Jean à 19 h) relancerait complètement la bande à Cazes-Gestède.
Lors du match aller, les Angloys avaient frôlé la correctionnelle avec deux buts encaissés en vingt minutes et trois joueurs sortis sur blessure (Alvera, Loustau et Laval) avant d'arracher les deux points du match nul en fin de rencontre.
« Ils ont éliminé Tarbes de l'accession en CFA2 l'été dernier. C'est une équipe avec des arguments, en tout cas à prendre très au sérieux », se méfie Patrick.
Anglet peut se remettre à espérer. Mais le plus dur commence. Bonifier désormais à domicile les points pris à l'extérieur.
Publié le 08.03.2005
STADE BORDELAIS
Les Genêts signent un exploit chez le deuxième (Article Sud-Ouest Bordeaux)
Ce duel de promus qui jouent les terreurs dans ce championnat de CFA 2 promettait beaucoup. Mais dès les premières minutes, on comprit vite que le jeu, sur ce terrain extrêmement gras aurait du mal à se développer.

D'autant que les hommes de Jean-Louis Cazes avaient visiblement une consigne : celle de tenir derrière et d'attendre d'éventuels contres.
Si bien que la centaine de spectateurs frigorifiés assistaient à une première période ressemblant à un long round d'observation où Bordeaux tentait de construire du jeu, de timides actions vite contrecarrées par une muraille basque.
Résultat de ce petit jeu : pas un tir cadré en quarante cinq minutes et un score logique de 0-0 à la mi-temps. Durant la pause, les murs des vestiaires avaient du bouger de part et d'autres car la seconde période reprenait tambour battant.
C'est Anglet qui entamait les hostilités par une tête de Guillemet, suite à un corner, qui obligeait Seignan à une claquette. Dans la foulée, Romain Dupuy récupérait le ballon dans la défense basque. Seul au milieu de quatre défenseurs, le Stadiste ajustait le gardien et ouvrait la marque (48e).
A 1-0, le Stade semblait avoir fait le plus dur, Anglet ne devant plus se contenter d'attendre dans son camp. Dès lors, l'étau basque se desserrait, ce qui offrait un jeu plus plaisant, plus ouvert.
Trop peut être pour les Bordelais qui dans leur volonté de marquer un deuxième but, se relâchaient en défense, ce qui permettait à Sautier, tout juste entré en jeu, de partir dans le dos de l'arrière garde girondine et de crucifier Seignan (64e).
Les bordelais se heurtaient de nouveau au mur de l'atlantique. Impuissants, ils tombaient dans le piège de l'énervement et finissait le match à dix suite à l'expulsion de Ayité (73e). Une bien mauvaise habitude pour les Stadistes.
Dès lors, Anglet sortait un peu plus jusqu'à un but basque marqué à la 87e minute, suite à un centre de la droite de Laclau qui arrivait dans les pieds de Trentin qui seul devant le but vide glissait le ballon dans les filets. A 2-1 à trois minutes de la fin, le temps n'était plus qu'aux regrets.
Publié le 08.03.2005
TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR
A Philippe CAMPET, l’éducateur des –18 ans et sa charmante moitié qui se sont mariés la semaine passée.

Arrivé cette saison aux Genêts, Philippe a su, avec son beau-frère Alain DAUGA, inculquer à nos joueurs des qualités de cœur qui ajoutées à leurs qualités techniques font d’eux un cocktail détonant.
Publié le 08.03.2005
-18 Ans
QUALIFIES POUR LES DEMI-FINALES
En éliminant brillamment 4 à 1 LANGON CASTETS samedi à Choisy, les –18 ans se sont qualifiés pour les ½ finale de la Coupe d’Aquitaine.

Ils seront les seuls représentants des Pyrénées Atlantiques à ce stade de la compétition.
Après leur remarquable parcours en Gambardella (32ème de finale), les Jaune et Vert espèrent aller au bout de cette compétition régionale.
Publié le 08.03.2005
AMICALE RECEPTION
A l’issue de la victoire des –18 ans, Philippe CAMPET l’éducateur, et son épouse, avait convié joueurs, dirigeants et amis à une réception à Choisy à l’occasion de leur mariage.

Michèle CONTIS, ancienne secrétaire de la section football, sponsor plaquette des Genêts, et amie des nouveaux mariés était présente à cette réception.
Publié le 08.03.2005
STADE BORDELAIS
LES WEEK-END SE SUIVENT…
Mais heureusement ne se ressemble pas pour les Seniors A, qui après avoir été franchement mauvais, la semaine passée face à Marmande (1-1) s’imposent chez le second du championnat le Stade Bordelais (2-1).

A 9 matchs de la fin du championnat, le maintien quasiment en poche, nos joueurs vont pouvoir aborder leurs matchs plus sereinement.
Le challenge de terminer dans les deux premiers est toujours possible : prochain rendez-vous samedi 19h contre CASTELNAU LE CRES à Anglet St Jean.
Publié le 08.03.2005
PRODUITS DERIVES
L’opération sentorette et porte-clés lancée en fin d’année arrive à son terme. Le succès des ventes à cette année était réel.

Seul quelques retardataires n’ont à ce jour pas ramené l’argent des ventes, cela doit être fait impérativement dans les 15 prochains jours auprès des managers, des éducateurs, ou du secrétariat.
Le recordman des ventes actuellement est Sébastien BLASQUEZ (-13 ans) qui a vendu pas moins de 28 porte-clés !!! Qui dit mieux…
Publié le 08.03.2005
STADE BORDELAIS
LE MUR DE L’ATLANTIQUE
Surprise pour nos jeunes, éducateurs et dirigeants présents samedi soir du STADE BORDELAIS lors de la victoire 2 à 1 des Seniors A.

En effet, la victoire a été méritée, et les Jaune et Vert ont été excellents.
Rien à voir avec les commentaires du journaliste local qui parlait du mur de l’atlantique, et des Genêts « à la rue ! ».
Publié le 08.03.2005
LE POLE FORMATION A BILBAO
Vendredi, les poussins et les benjamins du Pôle Formation qui s’entraînent avec l’Athletic Bilbao à Biarritz étaient avec leurs parents et éducateurs en visite à Bilbao.

Au cours de la journée, la délégation angloye a pu visiter le siège du club, le stade San Mamès, le musée de l’Athletic et le centre d’entraînement de Lezama où ils ont pu rencontrer les joueurs professionnels.
Publié le 28.02.2005
FETE DU FOOT
A VOS AGENDAS
Lors du dernier Comité de Gestion, il a été décidé que la Fête des Genêts se déroulera le Samedi 4 Juin, au lieu du traditionnel week-end de Pentecôte dont le lundi n’est plus férié.

A ce jour, le programme n’a pas été défini mais le méchoui terminera la journée où la présence massive des sympathisants, anciens et actifs est souhaitée.
Publié le 28.02.2005
-15 Ans
LE TRAVAIL PAYE POUR MORGAN
Le gardien de but Morgan DABADIE qui évolue en –15 ans a été présélectionné en Ligue d’Aquitaine et affrontera cette semaine deux sélections espagnoles.

Arrivé à l’inter saison de Lahonce, ce jeune joueur progresse régulièrement et travaille dur avec son éducateur Gilles COCHET.
Belle récompense pour Morgan qui le mois prochain partira avec la Ligue d’Aquitaine faire un tournoi d’une semaine en Allemagne.
Publié le 28.02.2005
ARNAUD AU CERS
Arnaud BARSACQ l’attaquant des Seniors blessé en fin d’année dernière (fracture de la malléole) entre en rééducation au CERS de Capbreton.

Celui qui actuellement fait tant défaut à notre équipe fanion entrevoit le bout du tunnel et tous les supporters espèrent bien le revoir au cours de cette saison sous le maillot Jaune et Vert.
Publié le 28.02.2005
MARMANDE
(Article Sud-Ouest-Franck Destribos)
« Depuis quelques rencontres, on semble avoir trouvé nos marques défensivement », annonce clairement Patrick Gestède, l'un des deux co-entraîneurs des Genêts d'Anglet.

Un système défensif à quatre revu et corrigé, des récupérateurs travaillant dans l'ombre plutôt efficaces, reste maintenant à asseoir une certaine stabilité offensive qui fait un peu défaut aux Angloys ces derniers temps. Car depuis la reprise de la phase retour, c'est-à-dire quatre rencontres, les Genêts ont marqué deux fois lors de leur match face au Stade Montois (2-0), mais sont restés muets face à Carcassonne (0-1), Blagnac (0-1) et Vergèze (0-0).
Reste que pour ce dernier déplacement dans le Gard, les Angloys sont quand même parvenus à ramener les deux points du match nul : « Même si on a été dominé, moins cependant que lors du match aller, on a su se montrer costaud et au bout du compte, Vergèze n'a pas trop eu d'occasions franches que cela », ajoute Patrick. « Le retour d'un gars expérimenté comme Alex Sallaberry nous rassure beaucoup également.
Maintenant, il nous faut confirmer à domicile. Et ce dès demain soir contre Marmande ». Les Lot-et-Garonnais, mal en point en championnat (14e, 36 pts), viendront sûrement avec l'intention de ne pas perdre : « Il faudra se méfier car pour eux, après un bon début de championnat, ils sont maintenant dans une position plus que délicate et ils viendront chez nous chercher des points précieux pour leur avenir en CFA 2 », rappelle Patrick.
Les Genêts, de leur côté, voudraient bien se débarrasser définitivement de cette zone dangereuse. Même avec neuf et dix longueurs d'avance sur les relégables, on ne sent pas les Angloys complètement libérés par cette menace : « On joue avec beaucoup d'envie et de générosité comme à Vergèze dimanche dernier.
On sait qu'il ne nous en manquera jamais. Mais on sait aussi qu'au niveau ballon, on ne fait pas tout ce que l'on aimerait faire. Cela dit, en battant Marmande demain, nous les reléguerions à treize longueurs ».
Une belle marge susceptible de donner le ballon d'air suffisant aux Genêts pour bien négocier la dernière partie du championnat. Après tout, Libourne et le Stade Bordelais (à la seconde place synonyme de barrages) ne sont qu'à cinq points. Sait-on jamais ?
La semaine d'entraînement a été quelque peu perturbée par l'arrivée de la neige dimanche soir, rendant impraticable tous les terrains angloys : « Nous avons découvert le système D pour l'entraînement de mardi soir, mais la ville devait réouvrir les terrains cet après-midi (jeudi) et ainsi, nous pourrions nous entraîner normalement ce soir et vendredi », conclut Patrick.
Laclau, Alvera et Sautié, tous absents contre Vergèze, sont susceptibles d'intégrer le groupe contre Marmande demain soir. Le même résultat qu'au match aller (1-0) suffirait au bonheur des Angloys.
Publié le 25.02.2005
VERGEZE
Des Basques plutôt solides sur leurs arrières (Article Sud-Ouest-François Lelièvre)
Il faut attendre cinq bonnes minutes pour voir les premières actions s'enclencher. Avec sa nouvelle défense à plat, Vergez retombe dans une formule de jeu plus classique et moins productive.

Cela n'empêche pas, sur un centre de Grau, Benhassen d'être un poil trop court tandis que sur une poussée de Maharzi, l'avant-centre dévisse sa frappe.
Côté angloy, pas grand chose à se mettre sous la dent, sinon trois coups francs bottés par Loustallet et un corner tiré par Coutant aussi infructueux les uns que les autres.
Pour les locaux, Dors remonte bien tout le terrain mais pour aller s'empaler sur Lapègue.
La plupart du temps, ses coéquipiers avec Maharzi fréquemment à la relance, tournent autour du pot sans se montrer véritablement dangereux.
Côté basque, rien de bien significatif à signaler hormis que Tachoires démarre trop tôt pour pouvoir profiter d'un centre de Coutant et se retrouve de ce fait signalé hors jeu lorsqu'il croît avoir ouvert la marque.
Avec six joueurs en défense, les Angloys contre le vent à la reprise s'emploient à cadenasser le jeu.
Et ils réussissent parfaitement dans leur entreprise car telles des vagues, les Vergézois viennent buter sur ce mur de l'Atlantique sans jamais trouver la faille.
La seule fois où Mohamed Benhassen pense tenir une des rares opportunités de la rencontre, il la gâche. En effet, seul aux six mètres, alors qu'il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but de Lapègue, il fait le mauvais choix et sa reprise passe au-dessus.
Publié le 22.02.2005
VERGEZE
MERCI CHAUFFEURS
Pour le long déplacement à Vergèze (près de 12 heures aller / retour), il a été décidé d’utiliser trois véhicules de location pour le transport des joueurs et dirigeants de l’équipe Seniors A.

Ce sont, Laurent SARRIAS et Jean-Bernard LATASTE (deux anciens joueurs – éducateurs) qui étaient chauffeurs des véhicules accompagnés par le Président de l’association Kiki MENDIBOURE.
En plus du gain de temps et l’intérêt financier, les Jaune et Vert ont ramené (c’est la première fois depuis que ces véhicules sont utilisés) des points (match nul 0-0) de ce déplacement dans le Gard.
Publié le 22.02.2005
APRES LE TRAVAIL, LE RECONFORT
Plusieurs membres de l’équipe animation, Alain AGUILAR, Christian PASCASSIO, Frédéric VILLABRIGA, Didier LEPINE, Christian LARRENDUCHE, Michel PEYRAS et Pierre GOURGUES ont consécutivement, deux samedis de suite, jeté dans les bennes mises à leur disposition par la ville d’Anglet, le matériel restant suite à la démolition du hangar de Choisy.

A l’issue de la seconde matinée de travail, un casse croûte (omelette, jambon) a réuni nos dirigeants, au foyer de l’association.
Publié le 22.02.2005
POUSSINS
LES POUSSINS QUALIFIES EUX AUSSI
Après les benjamins la semaine passée, les poussins de Thierry GOMEZ se sont qualifiés pour la finale départementale CAPDEVILLE en battant Garazi (3-0) et Hendaye (6-2).

L’équipe d’Alain MACHICOTTE se qualifie elle aussi pour le challenge départemental.
Publié le 22.02.2005
VETERANS
LES ANCIENS EN CIDRERIE
Les Seniors D qui se déplacent dimanche 27 à Hendaye ont décidé de se retrouver après le match avec femmes et enfants dans une cidrerie du Guipúzcoa.

Ceux qui veulent se joindre à eux, pour déguster la fameuse côte de bœuf, peuvent contacter cette semaine David MAHE, ou l’un des dirigeants-joueurs qui forment cette équipe.
Publié le 22.02.2005
-13 ans
CHEVILLES FRAGILES
Trois joueurs qui composent l’équipe –13 ans A sont actuellement blessés à la cheville.

Sébastien DUPIN (fracture métartase), Baptiste JOUIN (fracture de la malléole) et Steven GOURGUES (entorse) sont en soins, Bernard BIRABENT espère bien pouvoir compter sur eux pour la reprise du championnat le 12 mars à Bergerac.
Publié le 22.02.2005
NOUVEAUX SUPPORTS PUBLICITAIRES
Suite à l’accord donné par la Mairie d’Anglet, les travaux d’installations de quatre nouveaux panneaux publicitaires de 12 m2 débuteront cette semaine à Anglet St Jean.

Ces nouveaux espaces publicitaires ne demandent qu’à se développer, nos commerciaux restent à la l’écoute des entreprises qui veulent soutenir les Jaune et Vert, et rejoindre le groupe des partenaires angloys.
Publié le 22.02.2005
DES NOUVELLES DE PATRICK ET MICHELE
Le couple SAMSON a envoyé du Sénégal une carte postale à la section football.

Patrick et Michèle profitent pleinement d’un voyage gagné lors d’un jeu concours, et n’oublient pas leurs amis des Genêts.
Publié le 14.02.2005
DE NOUVEAUX INITIATEURS
Du 21 au 25 février prochain 5 membres des Genêts participeront au stage Initiateur 1 organisé par le District des Pyrénées Atlantiques.

Trois éducateurs du Pôle Formation, Guillaume CROS, Pierre THOURON et Patrice LOBBE seront accompagnés par deux joueurs seniors Patrick ETCHEVERRY et Bastien ISERE.
Ces deux derniers rejoindront rapidement l’équipe d’encadrement où ils retrouveront Greg LEFEBVRE et Mikel DOURISBOURE pour le plus grand bonheur de nos débutants.
Publié le 14.02.2005
LE TRAVAIL DE L’OMBRE
Au cours du dernier Comité de Gestion, le Président Jean-Paul GOURGUES a mis en avant le travail de deux dirigeants.

Fabrice PERETTI, le Contrôleur de Gestion et Bruno BURON responsable des Ressources Humaines.
Leur investissement au niveau de l’association, et l’aide qu’ils apportent professionnellement à nos joueurs, permet à ce jour à la quasi-totalité de l’effectif seniors de posséder logement et emploi.
Sacré challenge que les deux membres du Comité de Gestion ont voulu relever, aidés par l’ensemble des dirigeants et de nos partenaires.
Publié le 14.02.2005
PRIGONRIEUX, UNE EQUIPE QUI NOUS CONVIENT
Les –15 ans et les –13 ans ont réussi samedi le doublé 4-0 et 2-1.

Bons résultats d’ensemble qui placent les –15 ans à la première place de leur championnat et donnent aux – 13 leur première victoire en championnat de Division Honneur.
Publié le 14.02.2005
BENJAMINS
QUALIFIES POUR RIVEHAUTE
Les benjamins A de Serge CURUTCHET et Eric PEREZ se sont qualifiés samedi pour la finale départementale de Rivehaute en battant le Boucau (3-0) et Hendaye (3-2).

Le challenge pour les Jaune et Vert est d’être, pour la troisième année consécutive, champion des Pyrénées Atlantiques.
Alors jamais deux sans trois !
Publié le 14.02.2005
GAMBARDELLA
MALGRE LE NOMBREUX PUBLIC
Poussés par leurs nombreux supporters, les –18 ans de Philippe CAMPET et Alain DAUGA n’ont pu venir à bout des bretons de Pontivy, lors des 32ème de finale de la Coupe Gambardella.

La déception était énorme dans le camp Jaune et Vert à l’issue de la rencontre, car la décision s’est faite lors de la séance des tirs aux buts.
La Coupe Gambardella envolée, il reste deux objectifs à nos jeunes, la Coupe d’Aquitaine et le championnat avec une possible de montée.
Publié le 14.02.2005
GAMBARDELLA
LES ARMES A LA MAIN (Article Sud-Ouest - Franck Destribos)
Après Arlac, Limoges et Aurillac, c'était au tour de Pontivy (Ligue de Bretagne) de se dresser devant les jeunes joueurs du duo Dauga-Campet.

Le miracle n'a pas eu lieu mais il s'en est fallu de peu.
Adossés au vent au cours du premier acte, les Angloys partent sur les chapeaux de roue et le stoppeur des Genêts Calliot met déjà le gardien breton à contribution sur une frappe lointaine (2e).
Passé le premier quart d'heure, c'est presque logiquement que les jeunes basques ouvrent le score sur un coup-franc direct de trente mètres exécuté intelligemment par le capitaine Dauga (17e, 1-0).
Anglet domine les débats au cours de la première demi-heure et Blancan est tout près de doubler la mise sur une belle reprise de volée (19e). Et puis, la machine angloye connaît quelques ratés. Quelques ballons perdus au milieu de terrain, des fautes qui se multiplient et le ballon qui commence sérieusement à scotcher la surface de réparation basque.
L'arbitre de la rencontre siffle même un penalty discutable pour les bretons que Grandjeon transforme en force (33e, 1-1).
Au retour des vestiaires, ce n'est plus la même musique. Les bretons ont cette fois le vent pour eux et investissent le camp angloy. Grandjeon, encore lui, frappe sur le poteau d'entrée de jeu (55e) et les jeunes angloys subissent maintenant la domination bretonne.
Mais aidé par une charnière centrale Dauguen-Calliot sans faille, le gardien angloy Etcheverry parvient à repousser l'échéance jusqu'à la fin avec des arrêts déterminants (68e, 77e, 90e).
Dans la séance fatidique des tirs au but, c'est la loterie. Côté angloy, Calliot, Dauga et Blancan ratent leurs tentatives alors qu'Etcheverry repousse celles de Peru et Guehello. Insuffisant pour passer un tour supplémentaire. Dommage. Cent fois dommage !>
Publié le 08.02.2005
GAMBARDELLA
TOUS DERRIERE LES – 18 ANS
Dimanche 13 février à 14h30, les –18ans des Genêts joueront à Anglet St Jean à 14h30 le 32ème de finale de la Coupe Gambardella face à l’équipe de bretonne de PONTIVY.

Evènement exceptionnel puisque c’est la 1ère fois que les Jaune et Vert atteignent ce niveau de la compétition.
L’entrée au stade sera gratuite et un public nombreux est attendu.
Les jeunes angloys méritent un soutien massif, et tout un club derrière eux.
Publié le 08.02.2005
GRAND CHELEM
Les quatre équipes seniors se sont imposés ce week-end.

A part les D qui jouent pour le « fun » les trois autres résultats sont excellents pour la suite de la saison.
Les C, grâce à leur victoire à RIVEHAUTE, prennent la tête du championnat.
Publié le 08.02.2005
SENIORS-A
BELLE OPERATION
Pour les seniors A, qui grâce à la victoire face à MONT DE MARSAN (2 à 0) font un grand pas pour le maintien en CFA 2.

En effet, à 12 matchs de la fin de la saison, et selon un « savant calcul de probabilités » il ne manque que deux victoires aux Jaune et Vert pour atteindre l’objectif fixé en début de saison, le maintien.
Publié le 08.02.2005
SENIORS-B
BELLE OPERATION BIS
Pour les seniors B, qui grâce à la victoire face à ST PAUL LES DAX (2 à 1) se replacent dans la lutte à la montée en DSR.

Les voilà à trois points du leader CENON, ce qui leurs permet d’envisager une fin de saison haletante, et d’atteindre l’objectif pour eux aussi, la montée.
Publié le 08.02.2005
VETERANS
TOUJOURS PRESENT
Dimanche matin, Patrick DUPIN notre fidèle dirigeant (membre de la Commission Animation) était, comme chaque fois lorsque les seniors D jouent à domicile, présent pour arbitrer la rencontre des anciens.

Toujours bien placé, et dans l’esprit, l’homme en noir à une nouvelle fois réussit à se faire oublier et à participer à la belle victoire des Jaune et Vert face à HASPARREN (3 à 1).
Publié le 08.02.2005
VETERANS
RETROUVAILLES
Amis de 20 ans (ils ont fait le service militaire ensemble) Christian HEUGA et Alain ACHERITOGARAY se sont retrouvés lors du derby entre les seniors D et HASPARREN.

A l’issue de la rencontre, ils ont pu échanger quelques souvenirs, et trinquer à l’amitié qui les lient depuis de longues années, malgré leur amour de leur maillot respectif.
Publié le 08.02.2005
BENJAMINS
LE GOUTER A LEUR TOUR
Toute la catégorie benjamin soit près de 100 enfants, était présente samedi après-midi au goûter de début d’année.

Après les débutants et les poussins la semaine passée ils ont pu se régaler de confiseries et gâteaux de rois chez l’un de nos partenaires.
Publié le 08.02.2005
SITE INTERNET
DE NOUVEAU ACTIVE
Après près de deux mois d’interruption (du à un problème indépendant de notre volonté) le site de la section football des Genêts d’Anglet a été réactivé.

Philippe LARRE notre webmaster l’alimente toute les semaines d’échos, et dans les prochains jours les photos des différents événements de l’actualité de ces derniers mois (plaquette, stage ASSE, Loto), l’adresse a été modifiée : www.genets-anglet.fr de même l’Email : genets.anglet@9business.fr.
Publié le 31.01.2005
ANCIENS
VOUS VOULEZ ETRE INTERVIEWE ?
Tous les deux mois, notre reporter maison va interviewer un ancien, pour la rubrique souvenirs de Choisy de notre journal interne.

A ce jour, 12 anciens se sont prêtés « au jeu » pour notre plus grand bonheur, ils sont la mémoire des Jaune et Vert.
Si vous êtes un ancien des Genêts, et que vous désirez nous confier vos souvenirs, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, courrier ou mail à Choisy.
Publié le 31.01.2005
GOUTER DE L’ECOLE DE FOOTBALL
Mercredi et samedi, débutants et poussins des Genêts et leurs éducateurs étaient présents à FLUNCH BAB 2 pour participer au goûter de début d’année.

Jean-Christophe ALEU et son équipe ont reçu dans leur établissement nos jeunes pousses pour un agréable moment de détente.
La semaine prochaine se sera au tour des benjamins.
Publié le 31.01.2005
LA SORTIE de "JAUNE ET VERT"
Le 13ème numéro Jaune et Vert (journal interne de la section football) est paru vendredi.

Les événements des deux derniers mois, les échos, les classements et l’interview de l’ancien (ce mois ci Christian PASCASSIO) y sont relatés.
Le journal est à la disposition (gratuitement) de tous ceux qui le désirent au secrétariat de la section football.
Publié le 31.01.2005
TROPHEE DES CHAMPIONS
A l’invitation du Conseil Municipal angloy, les membres du Comité de Gestion de la section football étaient présents jeudi soir à la salle des Fêtes de la mairie. Monsieur Le Maire, Robert VILLENAVE, et l’Adjoint aux Sports, Patrick CHASSERIAUD leur ont remis un trophée récompensant la montée des Seniors A en CFA 2.

Pris par leur entraînement les joueurs et éducateurs étaient malheureusement absents à cette cérémonie, qui a permis à tous les sportifs angloys de fêter les rois dans la bonne humeur.
Publié le 31.01.2005
AU REPOS
La totalité de l’Ecole de Football, et la plupart des équipes de jeunes étaient au repos forcé ce week-end.

En effet le District des Pyrénées avait décidé d’annuler la journée de championnat.
Seuls les 13 ans A (en Division Honneur Ligue d’Aquitaine) ont affronté Mont de Marsan, match qui s’est soldé par un match nul 0-0.
Publié le 31.01.2005
REUNION DU POLE FORMATION AVEC L’ATHLETIC
Les dirigeants de l’Athletic de Bilbao étaient présents la semaine passée à Choisy où ils ont rencontré Jacques CROS (manager), José RODRIGUES (Responsable Technique) et les éducateurs du Pôle Formation.

Réunion constructive au cours de laquelle les biscayens ont proposé une présence plus active au sein de notre club, ainsi que la possibilité pour nos éducateurs et joueurs de se rendre plus régulièrement à Bilbao.
Publié le 24.01.2005
CENON
Mathias REMET CA !
Déjà le 28 novembre, Mathias IRUBETAGOYENA avait fait parler de lui en marquant deux buts en 15 minutes, face à St Pierre du Mont, avec les Seniors B qui c’étaient imposés 3 à 2.

Samedi, rentré pour les 30 minutes avec les Seniors B il a égalisé de belle manière face au leader Cenon.
Malheureusement, les angloys n’ont pas eu de réussite après une grosse domination, un penalty raté, une tête sur le poteau, ils doivent se contenter du match nul face au leader (1-1).
Publié le 24.01.2005
REPAS DES PARTENAIRES PRIVILEGES
Le traditionnel repas bimestriel des partenaires privilèges a réuni 25 personnes vendredi à Choisy.

La bonne humeur comme toujours, était de rigueur, ambiance décontractée, conviviale qui permet à ces chefs d’entreprise de passer un moment apprécié de tous, et qui consolide les contacts entre nos dirigeants et partenaires.
Publié le 24.01.2005
CARCASSONNE
VRAIMENT RAGEANT
Alors qu’ils tenaient un honorable match nul à Carcassonne les Seniors A ont concédé dans les arrêts de jeu un penalty consécutif à une faute de Nicolas LOUSTEAU qui lui a valut une expulsion.

Sanction transformée par nos adversaires. Les deux futures réception de Mont de Marsan et Blagnac doivent permettre aux hommes de CAZES et GESTEDE de se relancer.
Publié le 24.01.2005
GOUTER DE L’ECOLE DE FOOTBALL
A tour de rôle débutants, poussins et benjamins participeront au traditionnel goûters de début d’année qui se dérouleront au cours des deux prochaines semaines.

C’est notre partenaire Flunch BAB 2 et son directeur Jean-Christophe ALEU qui recevront à partir de mercredi nos jeunes pousses, pour un moment de détente, très attendu.
Publié le 24.01.2005
GAMBARDELLA
PREPARATION DANS LES MEILLEURES CONDITIONS
Réunis dès le matin pour une mise en place, puis le midi pour un repas en commun à Choisy, les –18 ans ont été soutenus par de nombreux supporters.

Parents, jeunes joueurs, dirigeants, éducateurs, sympathisants, tous ont poussé avec les Jaune et Vert.
Nombreux étaient aussi ceux aussi qui ont fêté la victoire à l’issue de la rencontre au siège de l’association.
Publié le 20.01.2005
BENJAMINS
CAPITAINE DE L’ATHLETIC !
Beñat LATXAGUE ET Jérôme TEIXUGUEIRA ont participé en compagnie des Benjamins A de l’Athletic de Bilbao au tournoi ETXEBARI à Bilbao.

Vainqueurs du tournoi, les biscayens avaient pour l’occasion Beñat comme capitaine.
Belle récompense pour deux joueurs et quel honneur pour le néo-angloy.
Publié le 20.01.2005
REUNION DE COMMUNICATION
Le vendredi 14 janvier s’est déroulée à Choisy la réunion de communication de mi-saison des éducateurs et dirigeants angloys.

A cette occasion, Jean-Paul GOURGUES, les managers de catégorie Frédéric TEILETCHE et Jacques CROS, Fabrice PERETTI ont fait un bilan sportif, financier et général de la section.
Les bons résultats et les finances saines de la section ont rassuré l’ensemble de l’assemblée qui s’est retrouvée autour d’une bonne table à l’issue de la réunion.
Publié le 20.01.2005
PRODUITS DERIVES
Au cours de la réunion, Jean-Paul GOURGUES a lancé la nouvelle opération de produits dérivés.

Chaque membre de la section se verra remettre dans les prochains jours, 4 sentorettes ou 4 porte-clefs (généreusement offerts par Robert LABEIGT) à vendre au prix unitaire de 2,50 €.
Un petit effort de tous est nécessaire, pour la bonne santé de l’association.
Publié le 20.01.2005
PRESTATIONS AUX EDUCATEURS
Chaque dirigeant-éducateur s’est vu remettre son traditionnel cadeau de début d’année.

Le Comité de Gestion a décidé cette saison d’offrir à chacun une chemise, un drap de bain et un gel douche siglés Genêts d’Anglet, ainsi qu’un bon d’achat chez notre partenaire équipementier.
Prestation normale vu l’investissement bénévole et important de tous.
Publié le 20.01.2005
ATTENTION, CHANGEMENT D’ADRESSE
Depuis quelques jours, l’adresse E-mail de la section Football des Genêts d’Anglet a changé.

Pour nous joindre tapez : « genets.anglet@9business.fr » et vous pourrez nous communiquer vos infos, photos, suggestions, tous simplement communiquer !
Publié le 11.01.2005
GAMBARDELLA
CE SERA AURILLAC
Qualifiés pour les 64ème de finale de la Coupe de Gambardella (Coupe de France des –18 ans), les Genêts rencontreront le dimanche 16 janvier à 14h30 à Anglet St Jean l’équipe d’AURILLAC qui évolue en Division Honneur soit une division au-dessus des Jaune et Vert.

Derniers représentants à ce stade de la compétition des Pyrénées Atlantiques, les protégés d’Alain DAUGA et de Philippe CAMPET auraient pu rencontrer les espoirs de l’Olympique de Marseille placés dans le même chapeau qu’eux lors du tirage au soir.
En tout cas, tout les espoirs sont permis pour les Genêts qui ont déjà éliminé trois équipes de ce niveau dans les tours précédents.
Publié le 20.12.2004
ST ETIENNE
LES VERTS APPRECIENT ANGLET
Après leur passage en juillet, l’AS St Etienne à de nouveau séjourné une semaine à Anglet lors de la trêve hivernale.

Logés au complexe de Thalassothérapie angloy ATLANTAL, les joueurs stéphanois ont apprécié la qualité du service de l’hôtel, mais aussi des installations angloyes (terrain - situation géographique - parcours en foret et ballades sur le bord de l’océan).
Le beau temps qui a sévit toute la semaine, a aussi particulièrement apprécié.
A n’en pas douter les verts reviendront à Anglet.
Publié le 11.01.2005
ST ETIENNE
BELLE CHAMBREE
Près de 1 000 personnes ont répondu présent pour la rencontre amicale organisée par les Genêts d’Anglet et qui a opposé mercredi soir les Seniors A à l’AS Saint Etienne.

Bien que largement dominés, nos joueurs ont été volontaires et ont beaucoup appris.
Il est toujours agréable de se confronter à des professionnels, une nouvelle fois, tous les Jaune et Vert ont pu passer un agréable moments de football.
Publié le 11.01.2005
ST ETIENNE
UN GRAND MONSIEUR DU FOOTBALL
Tout au long de la semaine, au cours de laquelle l’équipe professionnelle de l’AS ST ETIENNE s’est entraînée et a vécue à Anglet, nous avons pu apprécier la gentillesse et le professionnalisme de toute la délégation stéphanoise.

A tout seigneur, tout honneur, Elie BAUP l’entraîneur, a été extrêmement courtois, à l’écoute de tous, vraiment un grand Monsieur !
Publié le 11.01.2005
ST ETIENNE
RECEPTION PARTENAIRES
A leur habitude les dirigeants des Genêts avaient décidé d’inviter leurs partenaires au match AS St Etienne / Genêts ainsi qu’à une réception à l’issue de la rencontre.

De ce fait, nos sponsors ont pu approcher les joueurs et l’encadrement technique de l’AS St Etienne.
Elie BAUP, l’entraîneur s’est vu remettre par Patrick CHASSERIAUD et Jean-Paul GOURGUES, un cadre ainsi que le gel douche et la serviette siglée Genêts.
Publié le 11.01.2005
ST ETIENNE
UN GRAND BRAVO
Aux différentes équipes techniques de la ville d’Anglet qui tout au long de la semaine se sont démenés pour que le séjour de l’AS St Etienne se passe dans les meilleures conditions.

En premier lieu, les jardiniers et leur responsable Monsieur MANCEAU pour l’entretien du terrain et installations de Saint Jean, ainsi que l’équipe du bâtiment qui a terminé la salle de réception pour le jour du match.
Les stéphanois et les angloys ont été sensibles à leurs efforts.
Publié le 11.01.2005
LORMONT
VILAINE BLESSURE
Notre joueur senior Arnaud BARSACQ a été gravement blessé la semaine passée à LORMONT.

Victime d’un tacle appuyé (qui n’a d’ailleurs pas valu un carton jaune à son auteur) notre joueur a été plâtré pour un mois, conséquence d’une fracture de la malléole.
Son indisponibilité sera de plusieurs mois, il aurait été juste que l’agresseur soit suspendu pendant la même durée ! Courage Arnaud, nous comptons sur toi.
Publié le 20.12.2004
CHOISY
LA DEMOLITION EN COURS
Le hangar appartenant au Centre Social et qui jouxte la villa de Choisy à cette semaine commencé à être détruit.

Lieu de nombreuses fêtes, mariages il fut aussi il y a quelques années une salle d’entraînement.
Beaucoup de souvenirs s’envolent, mais des projets de nouvelles utilisations fleurissent. Il manque seulement les budgets !
Publié le 20.12.2004
REMETS TOI ALBERT
L’un de nos doyens Albert GELES a quelques soucis de santé en cette fin d’année 2004.

Toute la famille Jaune et Verte, lui souhaite un prompt rétablissement.
Publié le 20.12.2004
LANGON
DEPLACEMENT A LANGON
Samedi, les Seniors A se déplaçaient à LANGON pour le compte de la 14ème journée de championnat CFA 2.

Une nouvelle fois, les dirigeants angloys avaient choisit de se déplacer en véhicules de location conduits par deux membres du Comité de Gestion, et trois voitures personnelles celles du Président de l’Association Kiki MENDIBOURE, du Président de la section Football Jean-Paul GOURGUES, et du supporter n°1 Robert LABEIG accompagné de son fils.
Heureusement, qu’aux Genêts on est pas superstitieux car après LUZENAC une nouvelle défaite attendait les Jaune et Vert.
Pourtant, l’expérience sera renouvelée le gain de temps et l’économie financière faisant peser la balance de ce côté.
Publié le 20.12.2004
REPAS DE FIN D’ANNEE
A l’initiative de Jérôme TARASCON la quasi-totalité de l’équipe Seniors A s’est retrouvée après son retour de LANGON chez un partenaire angloy, le TRIDELICE, pour dîner ensemble avec compagnes, dirigeants et éducateurs.

En vacances les Jaune et Vert ont « positivé » et déjà tous leurs regards se portent vers 2005 et la réception le 15 janvier de LUNEL à Anglet St Jean.
Publié le 20.12.2004
NIMES
LE NIVEAU CFA2
La belle aventure continue pour Anglet. Pour la septième fois consécutive, le promu est sorti indemne de sa sortie en championnat. Face à une autre formation du haut de tableau, ce déplacement dans le Gard avait pourtant une nouvelle fois valeur de test. Il est une nouvelle fois concluant. « On peut dire aujourd'hui que nous avons le niveau CFA 2 » souriait Jean-Louis Cazes à l'issue de la rencontre.

Mais l'entraîneur ne veut surtout pas envisager autre chose que l'objectif de départ malgré la belle position au général en embuscade du SBUC, le barragiste potentiel. « Il faut être réaliste, nous avons une équipe pour jouer le maintien. En une ou deux défaites, on peut rapidement se retrouver dans le ventre mou.
Il sera toujours temps de faire un premier bilan à la fin des matches aller. L'ambition viendra au fur et à mesure de nos résultats ». Un discours modéré qui vient clôturer une belle démonstration chez une réserve composée en partie des finalistes de la dernière Coupe Gambardella.
Très bien en place, les Genêts ont parfaitement muselé la meilleure attaque (et plus mauvaise défense) du groupe qui a le plus souvent buté sur le premier rideau défensif malgré sa supériorité technique. A l'issue des quarante-cinq premières minutes, Anglet aurait même pu pointer le nez devant au tableau d'affichage s'il avait conclu l'une de ses trois occasions de but.
Mais le coup-franc de Laval, positionné en soutien des attaquants, n'avait fait qu'effleurer le montant d'Hubert (30e), la frappe de Trentin, très bien décalé en contre par Loustalot avait connu le même sort (41e). Surtout, ce même Trentin, déjà buteur contre l'autre équipe gardoise de Vergèze, avait raté la plus belle balle de but en ratant son face à face avec le gardien des Crocodiles (23e).
La réserve de Nîmes s'en sortait plutôt bien à la pause, et pourtant Jean-Louis Cazes concédait volontiers que « ce nul 0-0 était équitable ».Les deux poteaux de Nîmes au cours de la seconde période ayant placé ce décompte sous un nouveau jour.
La frappe de l'extérieur du gauche du Paraguayain Ferrera avait d'abord conclu un superbe mouvement collectif initié par Demontant et marqué par deux renversements d'aile (47e). Le second survint sur une action un peu plus brouillonne. Il fallut une glissade de Lafitte au moment où il s'apprêtait à dégager de la tête pour que le second buteur du groupe, El Moujahid (8 buts) ne s'engouffre dans l'espace et touche à son tour du bois (62e). Toujours bien en place mais un peu moins à la fête dans cette seconde période, Anglet s'en sortait avec seulement deux grosses frayeurs.
Et un nul finalement logique puisque les deux dernières banderilles plantées par Canales (53e) et El Moujahid (82e) répondaient aux dernières situations dangereuses des Basques après un dégagement dans l'axe d'Hubert (75e) et une frappe ratée de Sautier seul face aux buts.
Publié le 08.11.2004
NIMES
LES ANGLOYS A L'ATTAQUE DES PETITS CROCOS ! (Article Sud-Ouest-Franck Destribos)
Les Genêts d'Anglet (4e, 24 pts) n'ont pas joué le week-end dernier, après leur élimination de la Coupe de France il y a trois semaines à Saint Médard en Jalles (2-3).

Un repos contraint et forcé qui fait suite à trois rencontres sans victoires pour les joueurs du duo Cazes-Gestède, toutes compétitions confondues.
Et l'équipe réserve de Nîmes (6e, 22) qui se dresse devant les Angloys demain après-midi (match à 15h30), c'est du lourd, du très lourd. Avec la meilleure attaque de la poule (vingt buts au compteur), les jeunes nîmois ne se posent pas de question et l'objectif du club est précis, la montée en CFA.
« L'effectif pro qui évolue en National vise la montée en Ligue 2. Ils joueront la veille de notre match et bien entendu, tous les joueurs qui n'auront pas participé à la rencontre pourront être alignés contre nous » note Patrick Gestède. Avec un entraînement quotidien, les jeunes nîmois vont attaquer pendant quatre-vingt-dix minutes et c'est sûrement sur le long terme que les Angloys vont être testés.
« On a tout intérêt à être attentifs derrière c'est certain » annonce Patrick mais le co-entraîneur angloy sait aussi que les jeunes gardois risquent fort d'avoir les défauts de leurs qualités et pourraient laisser des espaces aux joueurs basques.
Encore faudra-t-il avoir des jambes pour cela. « C'est la grosse inconnue » s'inquiète Patrick, « on ne sait pas comment on va récupérer de ce voyage en bus ».
Car le programme a quelque peu été bousculé pour ce voyage à Nîmes. Sous les conseils avisés du voisin bayonnais, tout le staff angloy partira en bus couchette depuis la Côte Basque ce soir à 23 heures. Le train train quotidien éprouvé par l'Aviron depuis un peu plus de deux ans avec le succès que l'on connaît.
Pour ce déplacement périlleux, les Genêts seront privés de Loustau (suspendu) mais enregistreront les retours conjugués de Gueye et Laval.
Publié le 05.11.2004
SITE INTERNET
LE CAP DES 10 000 VISITES DEPASSE
Depuis son ouverture en novembre 2002, plus de 10 000 visites ont été effectuées sur le site.

En moyenne, le site recoit la visite de 20 internautes différents tous les jours.
Publié le 02.11.2004
COUPE
LES B A L’IMAGE DES A
Comme les Seniors A il y a quinze jours, les Seniors B de Cédric N’GUYEN et Franck BELLEAU se sont fait éliminer en Coupe.

Après la Coupe de France, voilà les Genêts sortis de la Coupe des Pyrénées face à Cambo.
Le seul problème est qu’à l’instar des A, les B samedi n’ont pas été combatifs, et avec un minimum d’application et d’envie la qualification aurait pu être envisagée.
Publié le 02.11.2004
NIMES
ORGANISATION DU DEPLACEMENT
Suite au déplacement à Castelnau, les éducateurs et dirigeants des Seniors A ont décidé de modifier leur préparation d’avant match.

Alors que le match à Nimes se déroulera le samedi à 15h30, les Jaune et Vert partiront d’Anglet le vendredi à 23h00 en bus couchette, alors que le déplacement à Castelnau avait vu les Genêts prendre la route la veille du match à 12h00 avec une nuit à l’hôtel, et un retour dans la nuit du jour du match.
A se demander quand même si de tels championnats et déplacements sont adaptés au football amateur !
Publié le 02.11.2004
BUVETTE
LA COMMISSION ANIMATION AU TRAVAIL
La Commission Animation dirigée par Christian PASCASSIO était ce week-end au repos puisque aucune équipe des Genêts ne jouait à domicile.

Changement total avec les semaines ou de nombreuses équipes de jeunes et les équipes seniors jouent à domicile.
Mais notre équipe animation malgré l’importance de la tâche gère avec efficacité.
Lors des matchs des Seniors A, sandwiches et boissons sont concoctées par Frédéric VILLABRIGA, Jean-Michel SABALOUE, Alain AGUILAR, Christian PASCASSIO, Bruno AGUER, Patrick SAMSON, Christian LARRENDUCHE auxquels se joignent deux membres du Comité de Gestion Alain ACHERITOGARAY et Bruno BURON pour le plus grand bonheur des habitués de la buvette.
Publié le 02.11.2004
FOYER
DU NOUVEAU
Depuis le début de la saison, le foyer de la section situé à Choisy est géré par Patrick ETCHEVERRY (joueur Senior) et Arnaud SANCHEZ.

« Patoche » et « Santxe » ont redonné vie au foyer.
A l’issue des matchs, supporters, joueurs, dirigeants et éducateurs peuvent se retrouver dans un endroit convivial, où l’on refait les matchs dans la bonne humeur.
Publié le 02.11.2004
LABEGE
Anglet rate l'opportunité d'entrer dans le trio de tête
Après Vergèze il y a quelques semaines, c'est au tour de Labège de venir chercher les deux points du match nul à Anglet (2-2).

Accrochés sur leur pelouse par une équipe expérimentée et très solide défensivement, les Angloys ont également été assez maladroits offensivement à l'image de cette action de Barsacq seul face à Barraud à la demi-heure de jeu (35e).
Et comme derrière, c'est loin d'être la sécurité sociale, à l'image de cette mésentente Alvera-Loustau heureusement mal conclue par l'attaquant labègeois Koumebio (43e), on se dit que le score ne peut en rester là après la pause.
Et ce diable de Koumebio profite d'une nouvelle errance de l'arrière défense angloye pour tromper Gruel (51e, 0-1).
Les Genêts poussent alors pour revenir au score mais manquent cruellement de réalisme comme cette reprise de Barsacq dans les nuages sur un très bon service de Tachoires (66e).
Avec Sautier, c'est un atout offensif supplémentaire qui est ajouté dans l'équipe angloye par le duo Cazes-Gestède. L'attaquant des Genêts met à peine cinq minutes pour égaliser (73e, 1-1).
Malheureusement, sur le coup d'envoi, une nouvelle erreur de la défense locale permet à Suarez de redonner l'avantage aux visiteurs (74e, 1-2).
Et les Genêts doivent encore s'en remettre au réalisme payant de Loustalot à cinq minutes de la fin pour une égalisation d'une jolie reprise de la tête (85e, 2-2). Le Labègeois Suarez se fait même expulser sur l'action.
Hélas, en supériorité numérique, les Genêts ne parviendront pas à faire la différence durant les cinq minutes d'arrêt de jeu.
Publié le 25.10.2004
-13 ans
GAUTIER IMMOBILISE
Le jeune Gautier SUHAS (gardien des –13 ans B) est actuellement blessé au niveau de la hanche suite à un choc avec un adversaire.

Son absence des terrains est estimée à un mois, dommage pour notre joueur auteur comme son équipe d’un remarquable début de saison.
Publié le 25.10.2004
-18 ans
LES –18 ANS CONTINUENT EN GAMBARDELLA
Grâce à leur belle victoire acquise samedi face à Arlac (leader de la Division Honneur), les –18 ans A d’Alain DAUGA se qualifient pour le prochain tour de la Gambardella (Coupe de France –18 ans).

Victoire acquise aux tirs au but (5-4) après un match joué sur un sacré rythme.
Publié le 25.10.2004
-18 ans
LES DERVILLE SUR LA BRECHE
Les jumeaux DERVILLE ont une nouvelle fois payé de leur personne.

Nicolas était titulaire en –18 ans A et auteur du 4ème tir au but alors que son frère Sébastien était assistant à la touche.
Le lendemain matin leurs rôles étaient inversés lors du match des –18 ans B.
Samedi soir comme toujours, ils étaient présents à Anglet St Jean pour supporter les Seniors A. A se demander si dans leur cœur les Genêts ne dépassent pas l’OM ?
Publié le 25.10.2004
LES POUSSINS SUIVENT LA PREPARATION DES SENIORS A
A l’initiative de leurs éducateurs, deux poussins Iban GORAZURETA et Clément GRACIET ont samedi suivi la préparation d’avant match des Seniors A.

Dès 18h00, nos deux jeunes joueurs ont assisté à la causerie puis à la rencontre dans les vestiaires et du bord de touche.
Belle expérience qui sera renouvelée avec d’autres joueurs et qui malheureusement, n’a pas été conclue par la victoire de notre équipe fanion et la joie des vestiaires.
Publié le 25.10.2004
PLAQUETTE
BIENTOT CLOTUREE
La plaquette 2004 / 2005 est en cours de réalisation et la résentation officielle est prévue le 26 novembre à la Maison pour Tous d’Anglet.

Une nouvelle fois nos fidèles sponsors ont répondu présent aux sollicitations de nos commerciaux Alain ACHERITOGARAY et Pierre GOURGUES.
l est encore temps de contacter ces derniers au secrétariat du club, pour rejoindre le club des partenaires et sponsors Jaune et Vert, plus dynamique que jamais.
Publié le 25.10.2004
ST MEDARD EN JALLES
DES BANCS ELECTRIQUES
« A ma gauche Jean-Louis CAZES, éducateur des Genêts et ancien footballeur professionnel (Bastia, St Etienne), à ma droite Patrick COLLETER ancien footballeur professionnel (Bordeaux , PSG) et éducateur de St Médard en Jalles ».

C’était chaud, bouillant, sur le bord de touche du match des seniors.
Malheureusement pour nous, c’est le latéral droit bordelais qui a levé les bras à la fin de la rencontre.
Publié le 18.10.2004
DIGNE DU PRIX D’AMERIQUE
L’après-midi bien triste passée par les supporters angloys dimanche à St Médard en Jalles, a été égayée par la roulade (bien maîtrisée) autour de la main courante, improvisée par Robert LABEIGT notre supporter n°1 qui essayait de récupérer le ballon du match.

Notre partenaire s’en tire sans dommage, et n’à même pas perdu son bob (Jaune et Vert) bien vissé sur la tête.
Publié le 18.10.2004
REUNION du pole formation
Lundi soir, en présence du Président Jean-Paul GOURGUES, du manager Jacques CROS et du Responsable Technique du pôle José RODRIGUES, les éducateurs ont été conviés à une réunion d’information et d’échanges.

Le partenariat avec l’Athletic Bilbao, ainsi que l’organisation de la saison et le programme de travail ont été évoqués, de même que plusieurs problèmes posés par l’utilisation des terrains et la gestion des enfants, vu le nombre sans cesse croissant de l’Ecole de Football.
Publié le 18.10.2004
CASTELNAU
Bien que menés, les Angloys n'ont jamais lâché prise (Article Sud-Ouest - Cédric Drouet)
Castelnau/Le Crès, d'ordinaire si constant sur sa pelouse, a fait mentir les statistiques hier, une fois n'est pas coutume, en concédant un nul 2-2 qui pourrait bien rester un petit bout de temps dans les esprit castelcressois.

Car mener 2-0 à la 85e et se faire rejoindre en trois minutes, exactement comme il y a quelques semaines lors du déplacement en Gironde, à Libourne-Saint-Seurin, est une mauvaise habitude, qui doit faire grincer les dents du coach Bernard Mayot...
Nouar, le serial-buteur, avait pourtant placé les siens sur orbite... En effet, après deux minutes de jeu, il récupérait un ballon perdu dans la surface pour marquer dans un but déserté par Gurel (1-0).
Par la suite, la pelouse humide rendait le jeu compliqué. Passes maladroites, contrôles approximatifs : le jeu s'équilibrait. Mais c'est Anglet qui en tirait profit et sur un tir de Barsacq à bout portant, Benezech sortait une parade de haute tenue (7e). Cédric Joqueviel tentait de doubler la mise pour Castelnau mais à son tour Gruel effectuait un arrêt impensable (15e).
Qu'à cela ne tienne, à la 40e, Joqueviel sur un débordement de classe centrait en retrait vers Osseby qui, plein d'inspiration, laissait passer la balle vers Nouar, derrière lui. Ce dernier ne tremblait pas et inscrivait le second but.
Puis au retour des vestiaires, les Castelcressois commençaient à reculer, pour finalement passer presque quarante-cinq minutes dans leur propre camp. Une « stratégie » qui allait coûter cher. Sur un corner, un nouveau tir de Barsacq obligeait Benezech à un double arrêt superbe (60e), avant que ce dernier ne repousse d'une claquette miraculeuse un ballon contré par Casy (75e).
Deux avertissements sans frais mais pas sans conséquence : revigorés par cette constante domination, Anglet repartait de plus belle. A tel point que les visiteurs allaient offrir au maigre public un remake du feuilleton à suspense des sixties... les cinq dernières minutes, bien sûr !
D'abord, sur une frappe en pivot du meilleur joueur d'Anglet hier, à savoir Tachoires (2-1, 85e). Puis sur un centre repris en deux temps par l'opportuniste Laclau qui trompait Benezech de façon imparable (2-2, 88e).
Une égalisation malheureusement aussi inattendue que méritée contre des Castelcressois brillants par instants dans le jeu mais également dans l'art de donner le bâton pour se faire battre. La preuve, dans les arrêts de jeu, la tête de Casy qui heurtait la transversale. C'était la balle du 3-2. Normalement, cela aurait dû être celle du 3-0...
Publié le 12.10.2004
DE RETOUR AU PAYS
Nicolas REYTEROU exilé professionnellement depuis quelques années dans la région bordelaise, est de retour à Anglet. Bon renfort pour le groupe Seniors, de cet excellent élément qui a fait ses classes dans la pépinière Jaune et Verte.
Publié le 12.10.2004
LES PHOTOS DISPONIBLES
Les photos débutants, poussins, benjamins, -13 ans, -18 ans et Seniors sont disponibles et à commander auprès des éducateurs et du secrétariat.

Plusieurs formats sont proposés, à des tarifs attractifs.
Publié le 12.10.2004
AU FOUR ET AU MOULIN
Didier LEPINE notre éducateur-dirigeant cumule les fonctions dans notre association.

Educateur débutant, il seconde aussi Bruno LOPEZ en – 18 ans B et reste un membre très actif de la Commission Animation.
Il reste aussi un fervent supporter des Jaune et Vert qui ne rate avec sa famille aucun match des Seniors A à Anglet St Jean.
En somme, un vrai Jaune et vert.
Publié le 12.10.2004
BENJAMINS
DES BLESSES
Deux de nos jeunes joueurs sont actuellement blessés et absents des terrains.

Pierre PICHAUD et Alex DUPOUY doivent prendre leur mal en patience.
Tous les Jaune et Vert leur souhaitent un prompt rétablissement et un retour rapide dans leur équipe respective.
Publié le 12.10.2004
SENIORS B
ET DE TROIS !
Troisième victoire consécutive pour les Seniors B de Cédric N’GUYEN et Franck BELLEAU.

Après les Croisés de Bayonne et St Paul les Dax, St Médard d’Eyrans est tombé devant la réserve Jaune et Verte.
Cette équipe faite de jeunes joueurs pour la plupart issus de la pépinière angloye, se fait plaisir et nous régale par son envie et sa mentalité.
Ajouté aux victoires des Seniors C, - 18 ans a, -18 ans B, -15 ans A, -15 ans B, -13 ans A et au match nul des Seniors A, cela fait un super week-end !
Publié le 12.10.2004
CASTELNAU
LA PASSE DE TROIS A L'EXTERIEUR ? (Article Sud-Ouest F.Destribos)
Les Genêts d'Anglet (5e, 20 pts) vont tenter la passe de trois à Castelnau-le-Cres (7e, 18). La formation coachée par le duo Cazes-Gestède est sur une vague ascendante comme le confirme l'une des deux entraîneurs, Patrick : « On est sur une bonne dynamique c'est vrai et ça récompense les efforts de tous les joueurs qui bossent bien aux entraînements depuis le début de la saison. Mais on sait aussi que cela peut aller très vite d'un côté comme de l'autre. »

Une manière de garder ses hommes sous pression. Mais les Angloys le savent très bien : rien n'est jamais acquis. Comme la dernière qualification en Coupe de France la semaine dernière à Luy de Béarn (5-2 après prolongation).
Patrick en convient fort bien : « On est passé par un trou de souris mais cela nous permet aussi de continuer à travailler dans la sérénité. Il faut dire aussi qu'on a mis tous les ingrédients contre nous pour nous rendre la tâche plus difficile à Luy. »
Un terrain difficile, une mise en jambes délicate avec un but inscrit contre leur camp, une reprise de seconde période avec un but encaissé très rapidement. Ce sont les points négatifs.
Côté positif, des ressources mentales à la hauteur pour refaire surface à chaque coup, une condition physique au point avec trois buts marqués dans la prolongation et un héros en la personne de Maxime Loustalot, encore buteur samedi dernier : « C'est l'homme du début de saison. Il nous marque encore un but fabuleux et nous permet de commencer la prolongation dans les meilleures conditions. » L'ex-luzien a déjà passé le cap des cinq buts marqués après juste deux mois de compétition. Belle performance pour un joueur habitué aux joutes défensives.
Dimanche, les Genêts s'attaquent cependant à une formation ne comptant que deux points de retard sur les co-équipiers de Loustalot : « Ils ont fait des résultats un peu en dents de scie. Mais on essaiera de notre côté d'être le plus performant possible. »
Le message est clair. Facilité également par la politique des dirigeants qui vont permettre aux joueurs de partir samedi dans l'après-midi pour se trouver dans les meilleurs conditions dimanche à l'heure du match.
Une première en championnat (le club était déjà parti la veille d'une rencontre mais c'était en Coupe de France) qui montre désormais que les Genêts ont de l'appétit en CFA2. Le hors d'oeuvre s'appelle Castelnau-Le-Cres.
Le groupe : Laporte, Gruel, Alvera, Borghese, Tarascon, Loustau, Trentin, Gueye, Loustalot, Laval, P.Etcheverry, Tachoires, Sautié, Barsacq, Laclau
Publié le 08.10.2004
C’EST PROMIS
Croisé dans la semaine, un soir du côté de Girouette, Pierrot CACAREIGT a promis de venir voir prochainement un match des Seniors A.

C’est avec un grand plaisir que de nombreux dirigeants et éducateurs recevront « CACAILLE » qui fût un sponsor fidèle des Jaune et Vert mais surtout, malgré son amour de l’ASB, un supporter des «footeux», en fait un chic type au grand cœur.
Publié le 05.10.2004
AU FEMININ
Au milieu de nombreux footballeurs en herbe, plusieurs jeunes filles, font elles aussi leur apprentissage du football sous les couleurs Jaune et Vert.

Eva MURUA et Manon GAMBADE en débutants, Maïka VANDERSTICHEL en benjamins, Nadia LESTE en – 13 ans prouvent que le football féminin progresse régulièrement.
Publié le 05.10.2004
POUSSINS
MERCI AUX BENEVOLES
Grâce à la persévérance de Jacques CROS (Manager) et de José RODRIGUES (responsable technique), l’organigramme du Pôle Formation c’est la semaine passée étoffé de 4 éducateurs qui s’occuperont des nouvelles équipes poussins créées.

En effet, cette saison, les Genêts sont fiers de présenter 8 équipes poussins qui seront coachées par Thierry GOMEZ, Jean-Louis GRACIET, Alain MACHICOTE, François CHARLES, François GARCIA, Serge BRIAUX, Philippe JUAN, Laurent ROBERT et Manu MENESES.
Publié le 05.10.2004
DEBUTANTS
LA GRANDE FOULE A GIROUETTE
Samedi matin avait lieu à Girouette le premier entraînement matinal des débutants.

En effet, suite à un sondage, il s’est avéré que le matin était préféré au début d’après-midi.
Les joueurs ont répondu présents de même que les parents parmi lesquels plusieurs anciens (MURUA, BALLAGUER) mais aussi sponsors (MACHALA, OTHONDO) et grands-parents et arrières grands-parents (REYTEROU, MENDIBOURE et ROBERT).
Le temps était beau, les terrains magnifiques et tracés, c’était le bonheur !
Publié le 05.10.2004
NOS CONDOLEANCES
A la famille de Marcel TEJEDOR notre fidèle dirigeant qui a perdu cette semaine son Papa des suites d’une longue maladie.

Les Jaune et Vert espèrent que «Marcello» sera bien vite de retour du côté de Choisy, et que sa flûte retentira souvent dans les vestiaires.
Publié le 05.10.2004
REUNION DE COMMUNICATION
Vendredi soir, l’ensemble des dirigeants et éducateurs était convoqués par le Comité de Gestion pour la traditionnelle réunion de communication de début de saison.

Le texte de référence (la bible Jaune et Verte) a été distribué et les règles de fonctionnement rappelées à tous.
Un buffet a terminé la soirée où pas moins de 70 personnes étaient présentes.
Publié le 28.09.2004
POUSSINS
UN VERITABLE RECORD
Pas moins de 8 équipes poussins seront alignées cette saison en compétition par les Jaune et Vert.

En effet, près de 110 enfants nés en 1996 et 1995 ont signés une licence et grâce au gros contingent d’éducateurs bénévoles, tous pourront évoluer sous les couleurs angloyes.
C’est un véritable record.
Publié le 28.09.2004
-18 ans B
UN RETOUR APPRECIE
Bruno LOPEZ, de retour dans la région après une expérience professionnelle sur la Côte d’Azur, sera le nouvel éducateur des – 18 ans B.

Une chance pour les jeunes joueurs qui apprécieront la compétence et la gentillesse du fils de Gérard, ancien éducateur Angloy lui aussi.
Publié le 28.09.2004
RESULTATS
UN REMARQUABLE SAMEDI
La journée de samedi a vu la victoire des –13 ans A à Dax (2-1), celle des –18 ans à Langon Castets (1-0) ajoutées au match nul des –15 ans A (0-0) à Langon et conclue par la remarquable prestation des Seniors A (2-0) face au Stade Bordelais qui ont enchanté le nombreux public présent à Anglet St Jean.

Toutes nos équipes sont dans une bonne dynamique, le moral de tous est à la hausse.
Publié le 28.09.2004
ILS NE SONT PAS PASSES INAPERCUS
André DARRIEUSSECQ l’ancien joueur de rugby biarrot collègue de travail de Patrick GESTEDE était présent samedi au match des Seniors A et à la soirée qui a suivi.

L’ancien international toujours jovial a fait l’unanimité de part sa gentillesse.
Eric OLHATS le « sergent recruteur » de la Real Sociedad était lui aussi présent, les bons moments passés lors de son séjour aux Genêts sont toujours d’actualité.
Publié le 28.09.2004
L’OUVERTURE DU FOYER
Comme prévu à l’issue du match des Seniors A, Patrick ETCHEVERRY «Patoche» et Arnaud SANCHEZ «Santcho» ont ouvert le foyer.

L’ambiance était torride (victoire oblige), joueurs, dirigeants et compagnes ont dignement fêté la 4ème victoire des Jaune et Vert.
Publié le 28.09.2004
BIENVENUE A PATXI
La famille Jaune et Verte s’est agrandie en début de semaine .

En effet, Patxi (futur footballeur) est arrivé au foyer de Laure et Jean-Louis DUPIN, notre DJ maison.
Tous nos vœux de prospérité au bébé et félicitations de l’ensemble du club aux heureux parents et à la grande sœur Chloé.
Publié le 20.09.2004
journal interne « Jaune et Vert »
SORTIE DU 11éme NUMERO
Tous les membres de la section, les partenaires, les membres honoraires recevront par courrier ce premier numéro de la saison, dans lequel sont relatés les événements des deux derniers mois.

Le journal sera aussi distribué à l’entrée du stade lors de la venue du Stade Bordelais (Samedi 25 à 20h00) et peut-être réclamé par tous les sympathisants à partir de vendredi 24 au secrétariat de Choisy.
Publié le 20.09.2004
COUPE DE FRANCE
BON DEBUTS
Opposés à Cudos (équipe de District) sérieux et appliqués remporté 5 à 1 leur première rencontre de Coupe de France 2004-2005.

Les bons moments passés il y a 2 ans restent dans tous les esprits des angloys, et les Jaune et Vert espèrent bien cette saison renouveler l’aventure.
Croisons les doigts…
Publié le 20.09.2004
–13 ANS B
BON DEBUT DE SAISON
L’équipe d’André GONZALES et Arnaud DEMOURGUE débutait dimanche son championnat District.

Après être montés de division en fin de saison dernière, et avec une équipe en majorité composée de 1ère année, les Jaune et Vert reviennent de l’Aviron Bayonnais avec un match nul, et beaucoup d’ambition pour la suite de la saison.
Les – 13 ans A confirment le résultat de la semaine passée et s’imposent à Oloron 1 à 0.
Publié le 20.09.2004
REPAS DES PARTENAIRES PRIVILEGES
Vendredi midi, le premier rassemblement bimensuel des Partenaires Privilèges des Jaune et Vert a eu lieu à Choisy.

Les membres du Comité de Gestion ont reçu leurs principaux partenaires, et ont évoqué ensemble les résultats et objectifs de la saison en cours.
Publié le 20.09.2004
DEBUTANTS
QUEL BONHEUR !!
De voir samedi après-midi, sur la plaine de Girouette baignée de soleil, la reprise de l'entraînement.

Plus de 90 enfants, (et ce n’est que le début) étaient présents, preuve de la richesse de l’effectif et de la confiance envers les éducateurs angloys.
Cette année, c’est Daniel FERNANDEZ qui sera le coordinateur de Girouette.
Contraste incroyable pour notre éducateur qui passe des vétérans aux débutants !
Il sera accompagné dans sa tâche par de nombreux parents éducateurs.
Déjà samedi Philippe PAULORENA a fait son retour chez les Jaune et Vert, toute nouvelle adhésion sera accueillie avec bonheur.
Publié le 15.09.2004
QUE DES VICTOIRES !!!
Les -13 ans de Bernard BIRABENT s’imposent 5 à 1 face à LANGON CASTETS suite à une belle prestation d’ensemble conclue par un but du néo-angloy Diego DARRIEUSSECQ.

Les – 15 ans de Jean-Marc CHEVREAU ne font pas de détails à EYSINES en coupe Fouchy 8-0.
Victoire en Gambardella des –18 ans à ROCQUEFORT 2 à 1 suite à un match un peu musclé.
Publié le 15.09.2004
SENIORS B
UN TRES BON DEBUT DE SAISON
Malgré deux expulsés, ils arrivent à contenir les Croisés de Bayonne (2 à 1) grâce en particulier à un but venu d’ailleurs de Laurent SAUTIER.
Publié le 15.09.2004
AMICALE DES ANCIENS DES GENETS
De passage chez Jeannot DULUC pour la préparation du prochain numéro Jaune et vert (journal interne de la section football) dont la sortie est prévue le 24 septembre, notre reporter a noté l’appel lancé par notre ancien qui souhaiterait que l’Amicale des Anciens des Genêts retrouve une seconde jeunesse.

Jeannot DULUC possède un dossier complet et est prêt a collaborer avec les éventuels…repreneurs.
Le soutien des anciens ne peut être que bénéfique à l’équipe dirigeante actuelle, et à tous les jeunes qui composent les Genêts.
Publié le 15.09.2004
FOYER
DU NOUVEAU
Soutenu par plusieurs joueurs (comme lui seniors) Patrick ETCHEVERRY, sera cette saison le nouveau gérant du foyer.

Ce Jaune et Vert pur souche (il est au club depuis débutant et évolue maintenant en CFA 2) veut faire retrouver au foyer de Choisy une ambiance conviviale, et en refaire un lien de rencontre où après les matchs on refait le monde.
Publié le 15.09.2004
VETERANS
NOUVEAU COACH
Après les péripéties de la fin de saison dernière, les Seniors D (vétérans + 35 ans) ont au cours de l’été, décidé David MAHE à rechausser les crampons et à devenir l’éducateur dirigeant de leur groupe.

Sacré défi pour notre ancien joueur, qui sait s’entourer et a déjà promis deux ou trois recrues de choix !!!
Publié le 07.09.2004
TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR
A Dominique DEREMETZ (joueur seniors) et à sa nouvelle épouse qui se sont unis le 21 août.

Plusieurs dirigeants et joueurs étaient présents à la cérémonie et ont pu féliciter le nouveau couple.
Publié le 07.09.2004
NOUVEAUX EDUCATEURS
Alain DAUGA sera cette année l’éducateur des –18 ans secondé par son beau-frère Philippe CAMPET.

Jean-Marc CHEVREAU fait son retour et sera le responsable des – 15 ans, et peut viser la montée en division supérieure.
Retour de Arnaud DEMOURGUE qui ne peut plus se passer d’Anglet et revient épauler André GONZALES en –13 ans B, pour le bonheur de tous.
Publié le 07.09.2004
BENJAMINS
NOUVEAUX EDUCATEURS
Chez les jeunes retour d’Eric PEREZ (en Benjamins A avec Serge CURUTCHET) de Jean-Pierre ONDARTS un ancien qui revient au club (Benjamins B).
Publié le 07.09.2004
FORUM ASSOCIATIONS
MOBILISATION
Le Comité de Gestion de la section Football s’est mobilisé lors du Forum des Associations angloyes.

Dès vendredi, ses membres étaient présents lors de la décoration initiale et en fonction de leur temps libre ont assuré les deux journées de permanence, l’accueil des nombreux curieux et sympathisants Jaune et Vert.
Les coordinateurs de l’opération étaient Bruno BURON et Christian PASCASSIO assistés du Président Jean-Paul GOURGUES, Jean-Louis ALVAREZ, Georges BOTELLA, Jacques CROS, Fabrice PERETTI et Pierre GOURGUES.
Publié le 07.09.2004
MARMANDE
LA BONNE OPERATION (Article Sud-Ouest Marmande : Michel Rousille)
Après un premier revers à domicile, il y a quinze jours contre Carcassonne, celui concédé samedi face à Anglet commence à inquiéter. Certes, la marge et étroite (0-1) et le FCM aurait aussi bien pu arracher le nul.

Certes aussi, il manquait le capitaine Grégory Rousset et l'on sait combien sa présence dans l'axe défensif du but est sécurisante et combien la puissance de sa frappe aurait pu être utile sur deux ou trois coups de pied placés samedi soir...
« Ce qui m'inquiète, râlait après coup le président Pascal de Marco, c'est qu'en deux soirs, contre Anglet et à Blagnac, nous venons de laisser filer des points précieux contre des formations qui ne joueront pas les premiers rôles de la poule, loin s'en faut ! ».
Ceci dit, le match a été plutôt terne. Les Genêts d'Anglet ont marqué les premiers, ce qui a mis Marmande dans un embarras notoire, ce n'est d'ailleurs pas la première fois...
Le but des Basques est survenu à la 10e minute, sur une échappée d'une trentaine de mètres de leur milieu de terrain Loustalot qui a déboulé dans l'axe de la cage avant de mystifier d'un lobe bien dosé Suzanne, le gardien local, contraint de monter à sa rencontre.
Le match est ensuite allé son bonhomme de train, parsemé de chaque bord d'intentions offensives. A la 40e minute, l'attaquant marmandais Alain tire au-dessus du goal mais le ballon est à côté, tandis que, juste avant la pause, Zaaboula déborde sur le côté droit et centre mais la reprise de Hamouti est à côté (44e).
Décidé à inverser le cours des choses, Marmande pousse fort après la mi-temps. A la 47e minute, un débordement de Camara se conclut par un centre, mais dans la surface, Hamouti choisit l'option du contrôle plutôt que celle de la reprise instantanée et la défense basque lui confisque le ballon.
Les Marmandais continuent de harceler les lignes adverses. Le coup franc de Blondy obtenu pour un fauchage sur Tunica ne donne rien. A la 75e minute, sur l'une des rares contre-offensives des visiteurs, le tir tendu de Borghèse frôle la transversale de Suzanne, Marmande voit ses dernières illusions d'égalisation s'envoler dans les dernières minutes, sur deux ou trois occasions franches.
Ainsi, sur un tir puissant de Camara dans les bras de Gruel, le gardien des Angloys (84e) ou bien encore sur un retourné en chandelle de Tunica, qui tombe juste dans la surface avec personne pour reprendre ou encore durant les arrêts de jeu, sur une récupération de balle et un bon travail préparatoire de Camara, pour un tir puissant de Roumazeilles, en plein dans les bras de Gruel (94e). Ce n'était vraiment pas le soir des Marmandais...
Publié le 13.09.2004
VERGEZE
SOUTIEN DU PUBLIC ANGLOY
Pour le deuxième match à domicile des Seniors A, ce week-end (1-1) face à VERGEZE, les Jaune et Vert ont reçu un soutien massif de leurs sympathisants.

De très nombreux membres actifs, sympathisants, et comme lors du premier match face à CARCASSONNE de nombreux anciens : ROBERT, MENDIBOURE, PEREZ, OUTEIRAL, BARADAT etc..
Quel bonheur pour nous angloys, de voir ce soutien massif, malgré la concurrence du Forum des Associations, de la corrida, du rugby et du football à la télévision.
Publié le 07.09.2004
VERGEZE
Anglet partage logiquement les points avec Vergèze (Article Sud-Ouest)
Un moindre mal, et même une bonne chose au regard du classement. Les Genêts d'Anglet ont une nouvelle fois partagé les points avec leurs adversaires, mais Vergèze devrait poser des problèmes à plus d'un.

L'élément de satisfaction, c'est la réaction des Basques en deuxième période après avoir encaissé un but en première période.
Les Genêts ne se sont pas démobilisés. Au contraire, ils se sont armés de patience pour refaire leur retard malgré l'enthousiasme et la détermination des visiteurs.
La rentrée des jeunes espoirs des Genêts en seconde période s'est révélée significative pour maintenir le danger devant les cages adverses et contenir les assauts.
Résultat, après une domination de Vergèze en première période, la partie s'est progressivement équilibrée pour ne plus échapper aux Basques.
Un bémol qui fait forcément râler, c'est le pénalty raté juste après avoir égalisé. En moins d'un quart d'heure, Anglet aurait pu faire le break et engranger une victoire précieuse avant de se rendre à Marmande en fin de semaine. Las, il faudra se contenter du match nul du côté de Saint-Jean.
En fin de rencontre, les deux formations avaient la possibilité d'aggraver la marque. En vain. Les tirs frôlent la barre ou le poteau mais ne passent pas. Cette saine réaction des Genêts en deuxième réaction devrait s'avérer payante la semaine prochaine dans le Lot-et-Garonne.
Marmande a fait match nul à Blagnac samedi (1-1), et dispose pour l'heure du même nombre de points que son futur hôte.
Publié le 06.09.2004
POLE FORMATION
REUNION DE DEBUT DE SAISON
Lundi, s’est déroulé à Choisy la première réunion de la saison du Pôle Formation, en présence des représentants de l’Athletic Bilbao (Beñat RUIZ, Yon AYESTARAN et Mikel BUSTO) des éducateurs angloys et du responsable Technique José RODRIGUES.

Les biscayens ont confirmé l’engagement de l’Athletic aux côtés des Genêts, la mise à notre disposition d’une salle de musculation, d’une salle vidéo et d’un centre médical plus étoffé.
Un préparateur physique sera à notre disposition en plus des éducateurs, qui au cours de la saison 2004 / 2005 (vu le succès de la précédente) seront encore plus proches des Jaunes et Verts.
Publié le 31.08.2004
MONT DE MARSAN
SUPPORTERS PRESENTS
Samedi soir, de nombreux supporters avaient fait le déplacement de Mont de Marsan et n’ont pas été déçus par leurs favoris (vainqueurs 2 à 1).

Parents, anciens joueurs, dirigeants, éducateurs et leurs épouses ont encouragé les Jaune et vert de belle manière.
Les 4 points de la victoire sont venus récompenser les angloys, côté montois cette défaite ajoutée à l’élimination de la Coupe de France, il y a deux ans a laissé un goût amer !
Publié le 31.08.2004
PAPA POULE
Laurent SARRIAS était présent avec Rodolphe ETCHEGARAY et Franck DELALEE (deux boucalais ex angloys) à Mont de Marsan.

Il avait délaissé pour quelques heures sa petite fille Yoana, pour s’occuper des enfants de Laurent ALVERA (le libéro des Seniors A) Yulen et Mandie, les temps de la rencontre.
Geste sympa qui permet au défenseur de jouer plus sereinement.
Publié le 31.08.2004
FORUM DES ASSOCIATIONS
Samedi 4 septembre et Dimanche 5 se déroulera le Forum des Associations angloyes.

Les Genêts d’Anglet seront bien entendus représentés par l’intermédiaire de leurs quatre sections.
Le football fort de ses 550 membres proposeront aux visiteurs des produits dérivés (serviettes, shampoings, tee-shirt, chemises, autocollants entre autres).
Bien entendu, la plaquette de l’association et le journal interne Jaune et Vert sera à la disposition de tous.
Des dirigeants et éducateurs pourront renseigner toute personne intéressée pour rejoindre la grande famille Jaune et Verte.
Publié le 31.08.2004
PLAQUETTE
C’EST PARTI
Alain ACHERITOGARAY et Pierre GOURGUES ont commencé à contacter les sponsors de la plaquette 2004 / 2005.

Chacun recevra dans les prochains jours la visite de nos commerciaux maison.
En effet, les Genêts peuvent être fiers de gérer leur plaquette en interne (avec deux dirigeants bénévoles) auquel il faut ajouter Patrick CHASSERIAUD qui chaque année s’occupe de la mise en page ainsi que des différents articles, avant d’en laisser la conception à la Société HARITZA.
Si vous souhaitez soutenir les Jaune et Vert n’hésitez pas à contacter le Secrétariat au 05 59 63 08 85 ou par mail genets.anglet@libertysurf.fr pour un rendez-vous avec nos dirigeants / commerciaux.
Cette plaquette faite sur du papier glacé en quadrichromie à chaque année un succès grandissant grâce à des tarifs convenables et réguliers.
Publié le 31.08.2004
MONT DE MARSAN
LES GENETS SOLIDAIRES, LES MONTOIS N'Y SONT PLUS (Article Sud-Ouest "Landes" - Bertrand Lucq )
Le Stade Montois s'apprête à vivre une saison cauchemardesque, s'il ne relève pas la tête au plus vite. Samedi soir, les jaune et noir ont en effet effectué sur leur herbe une prestation qui laisse à réfléchir. Au-delà de la défaite, il convient surtout de retenir les énormes carences du moment, qui ne leur permettent pas d'espérer une issue favorable, si ce n'est une inextricable descente aux enfers.

Des lacunes qui ne laissent pas d'étonner, quand on sait que cette équipe, à quelques exceptions près, évolue ensemble depuis plusieurs saisons.
Le défaut de marquage, la mauvaise appréciation du jeu, une fébrilité défensive quasi maladive, autant de lacunes cumulées fort surprenantes.
De toute évidence, quelque chose ne tourne plus rond. Le malaise est peut-être plus profond qu'il n'y paraît, Car enfin, l'adversaire du soir, les Genêts d'Anglet, n'avait pas le profil du grand méchant loup.
Portés par leur accession, les Basques, à défaut d'être géniaux, ont en revanche fait étalage d'une solidarité et d'un courage que le Stade Montois ne possède plus.
Ces valeurs, jamais galvaudés, permettent en maintes occasions de pallier les manques sur le plan technique.
A force de présence dans les duels, les Angloys ont obtenu une juste récompense de leurs efforts. Personne ne fut donc surpris lorsque Loustalot (41e) reprit victorieusement au premier poteau un corner de Barsacq. Il faut dire que face à une défense montoise apathique, le Basque a eu tout le temps nécessaire pour ajuster Soubiron. Des erreurs de marquage, dont a su également profiter Barsacq (66e), inscrivant en toute quiètude le but de la victoire, après un long ballon venu de la gauche de Sallaberry.
Impuissants dans tous les compartiments du jeu, le Stade Montois avait fait le plus difficile en égalisant juste avant la mi-temps grâce à Gormaz (44e), concluant un remarquable travail de Kader Hamidi. Celui-ci fut aussi à l'origine du pénalty qui aurait dû permettre aux hommes de Chiarello de recoller de nouveau au score. Hélas, le tir de Pottier fut repoussé par Gruel.
La fin du match est, quant à elle, à oublier au plus vite. Les Montois, à l'image d'Hamidi, ont quelque peu craqué nerveusement. L'arbitre, lui, a vu rouge. le Stade Montois n'avait vraiment pas besoin de ça.
Publié le 30.08.2004
INSCRIPTIONS
DOCUMENTS NECESSAIRES
1 photo d’identité pour la licence (inscrire nom et prénom de l’enfant au dos)

1 Photocopie de l’extrait de naissance ou de la carte d’identité (recto / verso)
Cotisation annuelle : 80 € ,50 € pour le deuxième enfant d’une même famille, Gratuit à partir du troisième.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 11h00 à 12h15 et de 16h30 à 19h00.
Publié le 23.08.2004
INSCRIPTIONS
REPRISE DES ENTRAINEMENTS
- 18 Ans : Mercredi 11 août 19h00 - Girouette

- 15 Ans : Mercredi 18 août 18h30 - 5 CANTONS
- 13 Ans : Vendredi 20 aôut 18h30 - 5 CANTONS
Benjamins : Vendredi 3 septembre 18h00 - GIROUETTE
Poussins : Mercredi 1er septembre 18h00 - GIROUETTE
Débutants : Samedi 11 septembre 14h00 - GIROUETTE
Publié le 23.08.2004
BLAGNAC
DU MIEUX !!
Malgré la défaite 2 à 1 à Blagnac, les Seniors A ont présenté une belle opposition face aux banlieusards toulousains.

Certes le compteur des joueurs de CAZES et de GESTEDE reste bloqué, mais la mayonnaise semble prendre, et tous les espoirs sont permis pour les prochains week-end.
Publié le 24.08.2004
MONT DE MARSAN
SUPPORTERS EN DEPLACEMENT
Nombreux seront les sympathisants Jaune et Vert qui feront le déplacement de Mont de Marsan.

Les Genêts joueront ce samedi 28 Aout à 19h30 une sorte de derby, puisque les landais sont les adversaires les plus proches des basques dans cette poule de CFA 2.
Publié le 24.08.2004
CABANAS
DECEPTION
Une nouvelle fois, le mauvais temps a sévit lors des Cabanas. Les bénéfices espérés n’ont pas été réalisés, au grand dam des membres de l’équipe animation.

L’équipe animation (25 personnes) sous les ordres de Christian PASCASSIO, a passé un week-end de travail particulièrement chargé. Du vendredi 12h00 au dimanche 5h00 l’équipe dans la bonne humeur, a su être efficace et a montré une nouvelle fois son dynamisme. Dommage que l’opération ne se soit pas soldée par la réussite escomptée.
Mais où étaient donc les 600 membres de la section Football, lors de ce week-end festif des Cabanas ? Seuls 5/6 joueurs Seniors B, quelques éducateurs et dirigeants étaient présents de l’autre côté du comptoir ! Les absents n’ont sans doute pas compris qu’avec le succès de ce style d’opération (comme la Fête ou le Loto), va de la survie de notre association.
Publié le 24.08.2004
COMITE DE GESTION
COMPOSITION DU BUREAU
Président : Jean-Paul GOURGUES.

Vice-Président : Bruno BURON.
Secrétaire : Jean-Louis ALVAREZ.
Trésorier : Michel PEYRAS
Publié le 23.08.2004
COMITE DE GESTION
MISSION DES MEMBRES
Contrôle de gestion : Fabrice PERETTI.

Relations Extérieures : Patrick CHASSERIAUD.
Sportif Seniors - Espoirs : Frédéric TEILETCHE.
Sportif Formation : Jacques CROS.
Ressources Humaines : Bruno BURON.
Communication : Pierre GOURGUES.
Partenariat : Alain ACHERITOGARAY.
Animation et Matériel : Christian PASCASSIO. (assisté de Georges OUTEIRAL et Frédéric VILLABRIGA)
Représentants au Comité Directeur : Bruno BURON, Jean-Paul GOURGUES
Publié le 23.08.2004
COMITE DE GESTION
COMPOSITION DES COMMISSIONS
Exécutive : Jean-Paul GOURGUES, Patrick CHASSERIAUD, Fabrice PERETTI, Frédéric TEILETCHE.

Administratif et Gestion : Jean-Paul GOURGUES, Jean-Louis ALVAREZ, Fabrice PERETTI, Michel PEYRAS.
Sportif : Jean-Paul GOURGUES, Patrick CHASSERIAUD, Jacques CROS, Frédéric TEILECHE.
Animation : Christian PASCASSIO, Alain AGUILAR, Alain ACHERITOGARAY, Patrick DUPIN, Pierre GOURGUES, Christian LARRENDUCHE, Frédéric VILLABRIGA.
Technique : Frédéric TEILETCHE, Jean-Louis CAZES, Jacques CROS, José RODRIGUES.
Médicale : Bruno BURON, Vincent DARGELOS, Jean-Marie DESBORDES, Jean-Paul DORMOY, Julien DORMOY, Gérard VAILLANT et les Directeurs Sportifs.
Délégué aux arbitres : Georges BOTELLA.
Délégué aux Terrains : Edouard BIRABENT.
Commerciaux : Alain ACHERITOGARAY, Pierre GOURGUES.
Publié le 23.08.2004
NOUVEAUTES SUR LE SITE
LIVRE D'OR et SONDAGE
Vous pouvez désormais signer notre "livre d'or" pour laisser une trace de votre passage sur notre site.

(lien sur le bandeau de gauche)
Vous pouvez aussi participer au sondage concernant l'issue de la saison 2004/2005.
Publié le 18.08.2004
CABANAS
RENDEZ VOUS LES 20 et 21 Aout
Vendredi 20 et samedi 21 aura lieu sur le site tout à fait exceptionnel de la plage des Cavaliers, la Fête des Cabanas qui réunit les associations angloyes.

L’équipe animation des Genêts sera au plus grand complet pour accueillir les sympathisants et amateurs de cuisine à la plancha.
Gambas, brochettes, merguez, ventrêches, lomo accompagnés de frites seront à la disposition de tous.
Côté ambiance pas de problème, Jean-Louis DUPIN sera présent, côté intendance faites nous confiance, et rendez-vous au stand Jaune et Vert.
Publié le 17.08.2004
OSMOSE
Depuis la semaine passée, deux jeunes joueurs Seniors Sébastien COCHET et Fabien LACLAU PUSSACQ ont ouvert à la zone de Donzacq un nouveau magasin textile hommes et femmes.

Une visite s’impose chez nos deux licenciés qui se sont lancés un sacré défi.
La conception du magasin a été réalisée par Gilles COCHET, et mérite à elle seule le déplacement.
Publié le 17.08.2004
CARCASSONNE
PUBLIC NOMBREUX
A l’occasion du premier match à Anglet, de l’histoire des Genêts, en Championnat National le public a répondu présent.

Plusieurs anciens Peyo ROBERT, Roland MONDORGE, André MARTIREN, des plus jeunes Gilbert BARADAT, PEREZ et bien d’autres étaient au rendez-vous.
En tout cas, joueurs et dirigeants se réjouissent d’un tel engouement derrière l’équipe fanion et espèrent une mobilisation encore plus importante lors du prochain match à domicile le 4 septembre à 20h00 face à VERGEZE.
Publié le 17.08.2004
CARCASSONNE
PREMIERE VICTOIRE
Grâce à deux buts de Yann TACHOIRES (le nouveau capitaine) les Seniors A se sont imposés face à Carcassonne.

Cette première victoire en CFA 2 permet aux hommes de CAZES et GESTEDE d’être un peu plus sereins avant les deux déplacements à BLAGNAC et MONT DE MARSAN.
Vu l’opposition proposée samedi il faudra faire beaucoup d’efforts pour jouer le haut du tableau.
Nous en sommes tous conscients !
Publié le 17.08.2004
INTERVILLES
PRESTATION REMARQUEE
Patrick CHASSERIAUD, l’Adjoint aux Sports de la ville d’Anglet, mais aussi responsable du marketing et relations extérieures des Genêts, a été particulièrement brillant lors de la retransmission de l’émission télé INTERVILLE.

Décontracté, « Cueille » a vanté les mérites de notre belle ville, en oubliant certes le football dans les sports pratiqués à Anglet.
Côté jeux malheureusement pour nous, les jeunes sélectionnés ne furent pas à sa hauteur !
Publié le 17.08.2004
CABANAS
C'EST BIENTOT
Le vendredi 20 et samedi 21 août se dérouleront les CABANAS (fête des associations angloyes) sur le site des Cavaliers d’Anglet.

Occasion pour tous les Jaune et Vert de se retrouver, faire la fête et se restaurer auprès du stand des Genêts.
Publié le 10.08.2004
CARCASSONNE
RELEVER LA TETE (Article Sud-Ouest - Franck Destribos)
« Samedi dernier, les joueurs que nous avions en face de nous ont eu quasiment la même préparation physique que les joueurs de l'équipe première qui évolue en National » explique Patrick Gestede, l'entraîneur adjoint des Genêts d'Anglet.

« Le résultat est logique mais le score est un peu trop lourd ajoute Patrick.
Mais du côté angloy, on ne se fait pour l'instant pas trop de souci pour la suite.
« C'est quand même une petite déception qu'il va falloir gommer très rapidement. »
L'expérience des ex-luziens arrivés à l'intersaison de l'Arin Luzien est bénéfique pour le reste du groupe mais il est certain que le public angloy demain soir va attendre beaucoup de la part de ses joueurs. Autant prendre quelques points dès maintenant.
Le groupe angloy ressemblera à un ou deux éléments près à celui présenté à Libourne samedi dernier. Cochet sera absent encore quelques temps mais Loustalot, qui a purgé son match de suspension, débutera demain sous ses nouvelles couleurs.
Le public est attendu nombreux à Saint-Jean demain soir (20h). Histoire de démontrer aux joueurs audois que les Genêts aussi possèdent leurs fidèles supporters et qu'il ne sera pas facile de s'imposer en Côte Basque cette année.
Publié le 13.08.2004
COURSE DES FESTAYRES
Nombreux étaient les membres des Genêts à participer à la course des Festayres organisée à l’occasion des Fêtes de Bayonne.

Jean-Louis GRACIET, Jean-Louis DUPIN des sympathisants ou anciens joueurs Franck DELALEE, Olivier VAQUERO, Franck BOISAN, André NOBLIA, Eric MAYE et trois membres du Comité de Gestion de la section football, Jacques CROS, Christian PASCASSIO, et Pierre GOURGUES.
Publié le 10.08.2004
COMME D’HABITUDE
Nos dirigeants et joueurs qui étaient présents aux Fêtes de Bayonne ont rendu visite comme chaque année aux sponsors des Jaune et Vert.

Le « Potéo » traditionnel et les repas ont permis à tous nos membres d’être reçus dans les meilleures conditions.
Merci à tous !
Publié le 10.08.2004
CARCASSONNE
LES DEBUTS A ANGLET ST JEAN
Samedi à 20h00, les Jaune et Vert reçoivent pour le premier match à domicile Carcassonne.

Les Genêts comptent sur un soutien massif de leurs supporters, pour le premier match d’Anglet dans un Championnat National.
Les membres du club devront retirer un billet « ayant droit » pour entrée gratuite au guichet pour accéder au stade.
Publié le 10.08.2004
LIBOURNE B
UN PEU JUSTE PHYSIQUEMENT
Nos Seniors A qui débutaient leur championnat à Libourne St Seurin ont craqué physiquement dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Les Jaune et Vert rendaient un mois de préparation à leur adversaire du jour, c’est ce qui fait la différence !
Publié le 10.08.2004
LIBOURNE B
REPRISE DIFFICILE (Article Sud-Ouest - Franck Destribos )
On avait l'habitude d'avoir rendez-vous début août avec l'Aviron Bayonnais et l'Arin Luzien. Si les Bayonnais sont encore présents en cette période estivale, en revanche, l'Arin Luzien fera défaut après quatre saisons passées en CFA2. Cette année, ce sont les Genêts d'Anglet qui ont repris le flambeau.

Avec à leur tête, un nouveau chef de file en la personne de Jean-Louis Cazes qui sera épaulé dans ses fonctions d'entraîneur de Patrick Gestède et de Jean-Pierre Michelena (préparateur physique).
L'intersaison aura été marquée par les départs de Bourdoulous et Vignau mais également par les arrivées des Luziens Gruel, Loustalot et Proust, de Perrier (Croisés de Bayonne) et Sallaberry (Aviron). Un recrutement homogène basé sur l'expérience de certains joueurs, en particulier les trois luziens, dans un effectif qui lui, n'aura subi que quelques modifications.
Et pour ce premier déplacement à Libourne, face à la réserve des Pingouins, Jean-Louis Cazes n'aura que l'embarras du choix pour emmener ses quatorze joueurs dans cette entame de championnat: Il nous reste encore quelques blessés de fin de saison dernière.
Le championnat s'est fini assez tard. On a donc passé les trois premières semaines de reprise à quatre entraînements par semaine. Le programme sera plus allégé ensuite et pour l'instant, j'ai un groupe de vingt-quatre joueurs capables tous d'être alignés sur la feuille de match.
Les Genêts ont rencontré en matches amicaux l'Aviron Bayonnais, l'Arin Luzien et Pau avant de terminer en début de semaine par un déplacement en Espagne à Llodio (D3 espagnole) avec des fortunes diverses, l'essentiel étant de ne pas rater l'entame de dé but de saison.
On l'a vu par le passé, les Luziens ont sans doute payé les points perdus en début de saison l'an dernier, les efforts répétés de chaque fin de saison ne pouvant être réitérés chaque année.
La poule des Genêts est dans l'ensemble assez homogène mais l'entraîneur angloy ne s'est pas pour l'instant préoccupé de ses futurs adversaires. Peu importe, les Angloys auront du pain sur la planche avec les habitués de service comme la réserve de Libourne, Carcassonne, Toulouse-Fontaines, Luzenac, le Stade Bordelais (qui était un peu la bête noire des Luziens), le retour de Marmande (relégué de CFA), le voisin du Stade Montois présent chaque année en CFA2 sans sourciller et sans oublier Langon et Blagnac.
Quelques curiosités quand même avec Vergèze, Castelnau le Lez, Frontignan, la réserve de Nîmes, Lunel et Labège. Bref, de belles joutes en perspective mais aussi et surtout l'ambition de bien figurer dans ce nouveau championnat.
Publié le 06.08.2004
ABONNEMENT
CAMPAGNE 2004-2005
A quelques jours de la reprise du championnat des Seniors A en CFA 2, les Genêts proposent à leurs supporters et sympathisants trois formules de cartes d’abonnements.

La première à 90 € qui donne l’entrée au stade lors des 15 matchs à domicile et l’abonnement au journal interne Jaune et Vert.
La seconde à 150 €, avec en plus de la première prestation, une serviette griffée Genêts et une invitation pour les matchs à domicile de Coupe de France. (espérons qu’ils seront nombreux)
La 3ème formule à 200 € permettra d’avoir la même prestation que la carte à 150 €, plus une invitation au méchoui de la Fête du Football et une soirée avec les partenaires à l’Inter Hôtel de Chiberta.
Les inscriptions sont prises au secrétariat de la section ou par courrier.
Publié le 03.08.2004
RECEPTION
Robert LABEIG, notre partenaire et supporter numéro 1, a reçu dimanche le groupe des Seniors A au restaurant tenu par sa fille Nadège et son gendre Christophe DARGET.

Les joueurs (près de 25 personnes) étaient accompagnés par le Président Jean-Paul GOURGUES et le staff technique au grand complet.
Une nouvelle fois, les Genêts ont été reçus remarquablement dans le calme des pins et au bout du mail…
Publié le 03.08.2004
COMITE DE GESTION
JEAN-LOUIS ALVAREZ COOPTE
A la demande du Comité de Gestion, Jean-Louis ALVAREZ a été coopté le 2 août.

Il devient le nouveau secrétaire de la section Football et sera membre de la Commission Administrative et Gestion.
Rôle certes ingrat et qui demande un gros investissement, mais que Jean-Louis (le Comité de Gestion en est persuadé) est tout à fait apte à tenir.
Publié le 03.08.2004
NOUVELLES ATTRIBUTIONS
Edouard BIRABENT, le papa de Bernard (éducateurs des – 13 ans) et grand-père de Yann, Lucas et Cédric joueurs des Genêts, et lui-même ancien dirigeant et éducateur sera le nouveau délégué aux terrains lors des matchs des Seniors A en CFA 2.

Georges BOTELLA sera le "Monsieur sécurité d’Anglet St Jean" puisqu’il sera délégué aux arbitres, nouveau rôle demandé par la Fédération Française de Football.
Bien entendu Marc Sarran et José RODRIGUES seront eux aussi fidèles à leurs postes de délégués de match.
Frédéric VILLABRIGA et Jean-Michel SABALOUE vont gérer les réceptions d’après match et buvette des matchs Seniors.
Christian PASCASSIO sera le nouveau responsable du matériel.
Publié le 03.08.2004
INTERNET
LE SITE REACTIVE
Après quelques mois de repos, le site des Genêts a été de nouveau réactivé la semaine derniére. Les Genets recommencent à communiquer par l'intermédiaire de Philippe LARRE qui sera secondé cette saison par Thierry GOMEZ et Christian ETCHEVERRY qui eux aussi transmettrons des infos par le Web.
Publié le 28.07.2004
TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR
A notre nouveau joueur Maxime LOUSTALOT qui s’est marié ce week-end. Plusieurs joueurs seniors étaient invités à la fête. A l’orée de cette nouvelle saison les dirigeants, joueurs et sympathisants angloys présentent tous leurs vœux de bonheur au nouveau couple.
Publié le 28.07.2004
PREPARATION
LES SENIORS A DEBUTENT PAR UNE VICTOIRE
Opposés à l’Aviron Bayonnais, ils se sont imposés samedi soir 2 à 1. Sur un terrain très dur et difficile, les Jaune et Vert, bien que privés de nombreux joueurs blessés ou absents ont montré de bonnes prédispositions. Certes beaucoup de travail reste à faire, mais débuter la saison par une victoire : c’est bon pour le moral !
Publié le 28.07.2004
TOUS AUX FETES DE BAYONNE !!!!
Nombreux seront la semaine prochaine les membres des Genêts (hors des joueurs seniors qui débutent leur championnat le samedi) à sillonner les rues de Bayonne à l’occasion des Fêtes. Occasion pour tous pour faire un petit « coucou » aux nombreux bars et restaurants sponsors Jaune et vert, présents sur la plaquette annuelle de l’association.
Publié le 28.07.2004
PREPARATION
CA CONTINUE
En vue du premier match de championnat CFA 2 qui se déroulera le samedi 7 août à Libourne St Seurin les Seniors A continueront leur préparation en rencontrant vendredi à 19h à Anglet St Jean le Pau FC et se déplaceront le mardi 2 août en Biscaye pour rencontrer une équipe de niveau D3. Ajoutés aux quatres entraînements hebdomadaires ils devraient être fin prêts pour le début de la compétition.
Publié le 28.07.2004
PREPARATION
NOUVEAU STAFF
Dès les premiers entraînements et le match de la semaine passée, les nombreux spectateurs présents ont pu noter la motivation et l’envie de réussir du Staff Technique. Jean-Louis CAZES a retrouvé toute sa verve et son adjoint Patrick GESTEDE veut connaître avec les Seniors la réussite qu’il a eu avec les benjamins. Quant à Jean-Pierre MICHELENA, le préparateur physique, il apporte sa compétence mais aussi sa bonne humeur communicative.
Publié le 28.07.2004
PREPARATION
LES MATCHS AMICAUX
Aviron Bayonnais le 24.07 - 19h30 à Girouette / Arin Luzien le 27.07 - 19h30 à Girouette / Pau FC 30.07 - 20h00 à Anglet St Jean, Le 3 Aout contre une équipe espagnole à l'extérieur
Publié le 21.07.2004
EN CFA 2
LES TRANSFERTS DE L'ETE
De nombreux joueurs sont venus grossir l’effectif Jaune et Vert : Maxime LOUSTALOT, Yannick GRUEL, Thierry PROUST (Arin Luzien), Alexandre SALLABERRY (Bayonne), Boris LAVAL (Orléans), Laurent PERRIER (Croisés de Bayonne), Jupiter GUEYE (Souston). A noter les départs de Mark BOURDOULOUS et Christophe VIGNAUX.
Publié le 21.07.2004
EN CFA 2
QUE DE BEAUX DEPLACEMENTS !!!!
Mont de Marsan, Stade Bordelais, Langon, Libourne mais aussi Nimes-B, Frontignan (prés de Séte), Vergeze , Lunel et Castelnau (entre Nimes et Montpellier) !!!!!!!!
 Le groupe E de CFA2
Publié le 21.07.2004
EN CFA 2
LE CALENDRIER
Début du championnat le samedi 7 Aout à Libourne St Seurin. Premier match à Anglet St Jean le 14 Aout à 20h avec la réception de Carcassonne.
 Le calendrier
Publié le 21.07.2004
L'AS MONACO à ANGLET
LES PROS AU RENDEZ-VOUS
Après les verts de l’As St Etienne, du 10 au 17 juillet, les Monégasques (vice champion d’Europe 2004) sont à Anglet du 18 au 24 juillet. Quel bonheur pour tous les angloys de côtoyer au jour le jour tous ces professionnels et quelques légendes du sport comme Oswaldo PIAZZA ou entraîneurs célèbres comme Elie BAUP, disponible et à l’écoute des supporters.
Publié le 21.07.2004
SAINT ETIENNE - AVIRON
UNE BELLE REUSSITE
Organisateurs du match amical entre l’As St Etienne et l’Aviron Bayonnais, les Genêts d’Anglet ont une nouvelle fois répondus présents. L’équipe animation malgré l’absence de son responsable Christian PASCASSIO (retenu par son travail) s’est démenée pour répondre aux demandes des 1800 spectateurs. Toute la partie en amont, partenariat, communication comme les suites de l’évènement ont été gérées de main de maître pour une réussite maximale.
Publié le 21.07.2004
ACCIDENT DE LA ROUTE POUR LAURENT
Alors qu’il rentrait des San Fermines avec quatre de ses amis, Laurent SAUTIER notre jeune joueur Senior a été victime d’un accident de la route qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Les occupants du véhicule s’en tirent avec de graves blessures mais sans que leur vie soit en danger. Laurent devra patienter plusieurs semaines avant de refouler les terrains Angloys. Prompt rétablissement à tous.
Publié le 21.07.2004
SAINT ETIENNE - AVIRON
TRAVAIL EN FAMILLE
Bruno BURON, membre du Comité de Gestion, avait la responsabilité de la réception joueurs + partenaires d’après match. Aidé de son épouse et de ses fils, le nouveau Vice-président de la section Football s’est remarquablement investi dans cette tâche pour un résultat tout à fait remarquable. Déco, service tout était au rendez-vous. Chapeau les BURON !
Publié le 21.07.2004

Matchs CFA 2

Tous les matchs du Week-end

Agenda des evénements

Les derniéres Infos
  25.06  Trophée des Sportifs-Dirigeant méritant
  25.06  Trophée des Sportifs-Un trophée pour Maïka
  25.06  Trophée des Sportifs-Les U13 méritants
  25.06  Finales FSCF-Pas loin du titre
  25.06  Les Genêts aux Cabanas
  19.06  Finale Coupe Pyrénées-Le triomphe des U17 / U19
  19.06  Les U13 et U11 à Saumur
  19.06  Un beau doublé
  19.06  Le cap des 800
  13.06  Equipe Seniors C
  12.06  Le nouvel organigramme
  05.06  Ouverture d'un centre sportif sur la Côte Basque
  28.05  Jean Louis CAZES
  25.05  CFA2 : A Anglet "on ne regrette rien"
  06.05  Rejoignez nous !!!
  15.03  Le harlem shake des Seniors A
  13.02  Facebook et Twitter
  10.12  Du nouveau sur le Forum
  27.04  ARBITRES-FELICITATIONS
  10.04  AVIRON-Trois points entre Bayonne et Anglet
  09.04  MOULINS-Le bon vent de Moulins conforte le maintien des Genêts
  06.02  -15 Ans-Belle réaction des -15 ans face au Pau FC
  12.12  -13 ans-les -13 ans en division Honneur
  05.12  Un foyer tout neuf !
  05.12  -13 Ans-Des -13 ans en Stage aux Girondins
Classement
  Le classement complet

Ville d'Anglet
Ineo
Eiffage
Carrefour
Carrefour
Kutxa Banque
ACCUEILCLUBCHAMPIONNATSSENIORSJEUNES LIGUEJEUNES DISTRICTACTUALITESARCHIVES
AccueilNous contacter
Accés au Forum
Plan du Site
Coordonnées
Livre d'or
Comité Directeur
Organ.Technique
Derniers résultats
Classements
Prochains matchs
Calendriers
Seniors A (CFA 2)
Seniors B (DH)
Seniors C (PH)
Veterans
U19 A (PH)
U17 A (PH)
U15 A (PH)
U15 B
U13 A
U13 B
U13 C
Seniors
Equipes de Jeunes
Ecole de Foot
Partenaires
Animations
Organisation
Educateurs et Dirigeants
2013-2014
2013-2014
2012-2013
2011-2012
2010-2011
2009-2010
2008-2009
2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005
2003-2004
2002-2003
Coupes de France 2002-03
Nos Partenaires Or
Ville d'Anglet     Ineo     Eiffage     Carrefour     BAB2     Conseil General des Pyrénées Atlantiques     Geant
Epseco   Leroy Merlin     atlhantal     Adecco     Kutxa Banque     Caisse d'Epargne
Voyages Miral     Cobasur - Cote Basque Surveillance          Lamy Immobilier     INTERSPORT     EPSPORT     SOBAMAT
COLAS     HARITZA     LABASTERE     SEPCO     LARRIPA THERMIE
Maison Petricorena     Hotel de Chiberta et du Golf     La Concha     Pierre Oteiza     Chateau de Brindos     
EUROPCAR     Rexel     Académie Basque du Sport     GOYTY     
Tourisme à Anglet
Anglet   Plages   Forêt   Balades   Activités   Surf   Golf   Thalasso   Vélo   Pays Basque   Actualités   Accès   Météo   Webcams des plages   
Hôtels   Locations de vacances   Villas Anglet   Appartements Anglet   Studios Anglet   Auberge de jeunesse   Campings   Séjours   Bons plans   Espace de l'Océan