Recherche personnalisée
  ACCUEIL  EQUIPES  PARTENAIRES  BOUTIQUE  COMITE DIRECTEUR  ORGANIGRAMME TECHNIQUE  COORDONNEES  CONTACT CLUB  PLAN DU SITE  FORUM
ACTUS :SéniorsJeunesEcole FootPartenairesAnimationsOrganisationEducateurs

Archives - Saison 2005-06

COUPE D'AQUITAINE
LA COUPE POUR ANGLET
Les Genêts d'Anglet se sont imposés, dimanche, en finale de la Coupe de la Région Aquitaine (3-2). Une finale 100% basque qui aura tenu toutes ses promesses puisque ce n'est qu'au bout des prolongations que les Angloys sont venus à bout de Bayonnais courageux, qui ont su remonter un retard de deux buts pour arracher la prolongation. Une finale serrée, disputée dans un très bel esprit et une grande correction, et qui a magnifiquement conclu cette belle journée des finales des Coupes d'Aquitaine à Pauillac.
Publié le 05.06.2006 - Source : Site Ligue d'Aquitaine de Football
JEUNES
ACTUALITE DE NOS JEUNES
Florian INSUA notre joueur benjamin, était ce week-end à Bordeaux, où il a remporté avec le Stade Rennais un tournoi international. Les benjamins étaient eux en Espagne pour participer à un tournoi avec l’Athletic de Bilbao. Anthony GRACIET et Steven GOURGUES joueront samedi 10 juin avec la sélection départementale contre la Real Sociedad à Zubieta.
Publié le 05.06.2006 - Source : P.Gourgues
JEUNES
JOURNEE DE DETECTION
Samedi près de 80 jeunes répartis en trois catégories (benjamins, -13 et –15 ans) ont participé à la journée détection organisée par les Genêts d’Anglet. Le Staff Technique regroupé autour de José RODRIGUES (le responsable technique) et Jacques CROS (le manager du Pôle Formation) ont pu voir évoluer des joueurs susceptibles l’an prochain de porter les couleurs Jaune et Vert. Un goûter organisé par un partenaire a clôturé chaque séance sportive.
Publié le 05.06.2006 - Source : P.Gourgues
COUPE D'AQUITAINE
LA COUPE A CHOISY
Pour la deuxième fois de leur existence (près de 100 ans), les Genêts d’Anglet ont remporté dimanche la Coupe de la Région d’Aquitaine. (3-2 face à l’Aviron Bayonnais). Belle performance qui après le maintien en CFA la semaine passée permet aux Jaune et Vert d’atteindre les objectifs fixés en début de saison. Avec l’accession en division supérieure des Seniors C, des – 18 ans A et B, de la Coupe Vispaly remportée par les Seniors C et le maintien de toutes les équipes du club, c’est une remarquable saison qui vient de se clôturer pour les Genêts.
Publié le 05.06.2006 - Source : P.Gourgues
COUPE D'AQUITAINE
SUPPORTERS PRESENTS
Un bus mis à la disposition des supporters et de nombreuses voitures particulières avaient fait le déplacement de Pauillac pour assister à la finale de la Coupe de la Région Aquitaine. Les joueurs ont été sensibles à ce soutien, dès la remise de la coupe, ils sont allés remercier leur kop, où Président de la section football, dirigeants, éducateurs, épouses et jeunes du club avaient pris place. Sous les « Président, Président » et dans l’allégresse générale tous pouvaient rentrer à Anglet, avec la sensation du devoir accompli.
Publié le 05.06.2006 - Source : P.Gourgues
NANTES B
MAINTIEN EN CFA AU BOUT DU SUSPENSE
Les Genêts d'Anglet, habitués des coups d'éclat de dernière minute, ont remis le couvert cette année. L'entourage du club n'en demande pas autant chaque année, tant les nerfs auront été mis à rude épreuve jusqu'à la fin de la rencontre et au-delà.
Publié le 29.05.2006 - Source : Journal Sud-Ouest - Jakes Debounco
NANTES B
PRENDRE QUATRE POINTS ET ATTENDRE
L'histoire des Genêts ces dernières années est empreinte de derniers matches à valeur historique. Lors de la saison 99-2000, les Genêts, terminant l'exercice à la seconde position de sa poule en DHR, devaient obligatoirement passer par des barrages pour accéder à la DH.
Publié le 27.05.2006 - Source : Journal Sud-Ouest - Jakes Debounco
NANTES B
TOUT SE JOUERA SAMEDI
La derniére journée de championnat sera pleine de suspens. Les Genets recoivent Nantes B pour le maintien, alors que nos adversaires directs, BALMA (1 point de plus) se déplace à ORLEANS et ANDREZIEUX (3 points de plus) à RODEZ. Les Jaunes et Verts doivent vaincre et espérer une défaite d'ANDREZIEUX ou un moins bon résultat qu'eux de la part de BALMA. Le goal average particulier étant en notre faveur face aux deux adversaires. Les deux derniéres saisons, tout s'était joué lors de la derniére journée. Pour la montée, certes ! Alors, jamais deux sans trois ?
Publié le 22.05.2006 - Source : P.Gourgues
AURILLAC
LA FINALE DU MAINTIEN SAMEDI CONTRE NANTES
Les Genets d'Anglet restaient sur cinq matches sans la moindre défaite et fonçaient droit vers leur maintien. Et puis, samedi, dans le Cantal, ce fut le coup d'arrêt. Battus (1-0) à Aurillac, les joueurs du duo Cazes-Gestède sont stoppés net dans leur élan mais il leur reste cependant un dernier espoir de maintien.
Publié le 22.05.2006 - Source : Journal Sud-Ouest - Jakes Debounco
ST ETIENNE B
LE MATCH DE L'ANNEE
On vient de passer l'étape du Mont Blanc, il nous reste encore l'Everest à gravir ! » s'amusait Patrick Gestède, l'un des deux entraîneurs angloys, joint au téléphone hier. Les Genêts d'Anglet (16e, 64 points) viennent tout simplement de remporter leurs deux derniers matches à domicile (contre Andrezieux et Luzenac) et sont allé chercher deux matches nuls méritants au Mans et Toulouse, deux réserves professionnelles, toujours en course pour le titre honorifique décerné à ces formations chaque année en CFA.
Publié le 12.05.2006 - Source : Journal Sud-Ouest - Jakes Debounco
TOULOUSE B
UN PETIT ESPOIR DE MAINTIEN
Les Toulousains avaient à coeur d'enchaîner après leur victoire à Nantes, et dans le même temps donner un coup de pouce aux Balmanais. Ils connaissaient un temps d'adaptation, comme pour trouver leurs marques sur cette pelouse du Stadium qui leur avait porté bonheur contre la réserve nantaise.
Publié le 08.05.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
UN PETIT BONJOUR
«Baboum » était samedi présent avec ses deux fils au match des Seniors A face à Luzenac. Toujours exilé professionnellement à Canet dans le Roussillon, notre ancien « cuistot bénévole », a retrouvé avec plaisir tous les dirigeants de sa génération. Il soulignait sa joie de voir comment les Genêts ont évolué, et surtout de pouvoir connaître les résultats et la vie du club par le journal l’Equipe et Internet !
Publié le 02.05.2006 - Source : P.Gourgues
INFIRMERIE
DES NOUVELLES DES BLESSES
Nicolas LE BARS a été opéré avec succès du genou à Paris. Il entre dans une longue période de rééducation. Sébastien COCHET, Yon JAUREGUI soignent leurs problèmes musculaires et devront être opérationnels rapidement, Maxime PAGEAULT est lui aussi au repos suite à une entorse de la cheville.
Publié le 02.05.2006 - Source : P.Gourgues
TOULOUSE B
EN LEVER DE RIDEAU
Suite à la demande de nos éducateurs les Seniors A joueront samedi à 17h00 à Toulouse B en lever de rideau du match professionnel Toulouse FC / AS MONACO. Première dans l’histoire des Genêts, ce lever de rideau sera suivi par plusieurs dirigeants supporters qui se sont mobilisés pour encourager leur favoris.
Publié le 02.05.2006 - Source : P.Gourgues
VETERANS
C'EST TERMINE POUR LES VETERANS
L’aventure des hommes de David MAHE s’est terminée face à Orthez aux tirs aux buts, par le compte des ¼ de finale de leur championnat. Menés 2-0 les anciens reviennent dans les cinq dernières minutes (buts de François CHARLES, Laurent SARRIAS) mais à l’image de la rencontre sont malheureux dans l’épreuve fatidique.
Publié le 02.05.2006 - Source : P.Gourgues
DES NOUVELLES DES ANCIENS
Robert HAROTCHENA et André MARTIREN sont actuellement en rééducation suite à deux opérations (vertèbres lombaires et hanches). Toute la famille Jaune et Vert leur souhaite une prompte guérison, et espère bien sûr les revoir rapidement à Anglet St Jean, pourquoi pas le 27 mai lors de la venue du FC NANTES, pour fêter le maintien des Genêts en CFA !
Publié le 02.05.2006 - Source : P.Gourgues
LUZENAC
CA PASSE OU CA CASSE !
Au risque de se répéter, la victoire et les quatre points sont obligatoires pour les Genêts samedi soir face à Luzenac. Les amoureux du rugby, quant à eux, pourront pleinement profiter du derby BO-Aviron, le match des Genêts ayant été décalé d'une heure à cet effet. Mais Anglet (16e, 58 points) est en aussi mauvaise posture que la semaine dernière.
Publié le 28.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest - Jakes Debounco
LE MANS B
LES GENETS CONTINUENT DE CROIRE EN LEUR BONNE ETOILE
Les Basques d'Anglet mal classés tentaient de surprendre d'entrée de match une équipe mancelle bien timide. Passé ce coup de feu, les Manceaux montraient leur bout de chaussures par Gormond (8e). Et sur le contre suivant, Baal servait Samassa (8e) dont la reprise curieuse de la poitrine surprenait Gruel.
Publié le 24.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
LE MANS B
CONTINUER A ESPERER
Le chemin de croix est bientôt terminé pour les Genêts d'Anglet. Les joueurs du duo Cazes-Gestède en terminent ce soir avec une quinzaine très difficile, tant sur le plan physique que mental.
Publié le 22.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
15 et 13 ans
SELECTIONS
Deux moins de 15 ans 1ère année Vincent CABOCHE et Olivier BAPTISTA participent cette semaine à la Coupe Nationale, Inter Ligues sur les terrains du Centre Technique National de Clairefontaine (du 16 au 22 avril).
Publié le 18.04.2006 - Source : P.Gourgues
RECUPERATION CHEZ ATLANTHAL
Les Seniors A étaient dimanche matin réunis chez Atlanthal partenaire des Jaune et Vert pour une séance de récupération. Jean SAGARDOY et son équipe ont permis au groupe CFA de se ressourcer, à mi-parcours du calendrier démentiel proposé par la Fédération Française de Football, 5 matchs en 15 jours !!!
Publié le 18.04.2006 - Source : P.Gourgues
COUPES
QUALIFICATIONS HISTORIQUES
La qualification des Seniors A pour la finale de la Coupe d’Aquitaine (le 4 juin à Pauillac) s’ajoute aux 2 autre finales que disputeront les équipes Seniors B (Coupe des Pyrénées) et Seniors C (Coupe Vispaly) le jeudi de l’ascension à Salies de Béarn.
Publié le 18.04.2006 - Source : P.Gourgues
DAX
13 ANS, BENJAMINS ET POUSSINS VAINQUEURS
Les – 13 ans de Franck DARRIGUES ont remporté sans trembler le tournoi de St Paul les Dax le dimanche de Pâques. Tournoi de bon niveau, où 16 équipes étaient représentées, dont 3 évoluent dans le championnat de Ligue d’Aquitaine Honneur soit le plus haut niveau régional.
Publié le 18.04.2006 - Source : P.Gourgues
L’HYMNE SUR CD
La victoire des Seniors A face à Andrézieux (3-0) a été salué par la diffusion sur les enceintes du Stade Anglet st Jean de l’hymne des Genêts créé l’été dernier par Bruno et Michel BURON.
Publié le 18.04.2006 - Source : P.Gourgues
VETERANS
LES ANCIENS AU RYTHMNE DES SENIORS A
Avec 3 matchs de retard à quelques jours de la fin de leur championnat les vétérans eux aussi ont vu le calendrier de leur fin de saison s’affoler !!! ils joueront 6 en 15 jours dont deux pendant le week-end pascal.
Publié le 18.04.2006 - Source : P.Gourgues
GIRONDINS B
TOUJOURS DANS LE COUP ?
Le classement est simple. Sept équipes se tiennent actuellement en sept points avec trois matches en retard dont deux concerneront ce soir le bas de tableau. De Poitiers, dernier (52 points et un match en retard contre Bordeaux B) jusqu'à Brive (12e, 59 points), sept formations vont tenter d'éviter les trois dernières places
Publié le 19.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
ANDREZIEUX
TIRE PAR LES CHEVEUX
Trois matches que les Genêts n'avaient pas inscrit le moindre but en championnat. Pas de quoi pavoiser donc avant de recevoir Andrézieux.
Publié le 17.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
CFA
MOBILISATION GENERALE
Le mauvais classement actuel des Seniors A ne doit en aucun cas décourager supporters, joueurs et dirigeants.
Publié le 10.04.2006 - Source : P.Gourgues
BLOIS
MAUVAISE OPERATION
Ce matin, Anglet est 17e au classement. La conséquence de sa défaite, samedi, à Blois. A sept journées de la fin (huit matches pour les Pyrénéens qui ont une rencontre en retard à Bordeaux), ça devient très inquiétant.
Publié le 10.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
DIRIGEANTS
REUNION DE COMMUNICATION
Vendredi soir, le Comité de Gestion et le Président Jean-Paul GOURGUES avaient convoqué l’ensemble des dirigeants et éducateurs à Choisy pour la traditionnelle réunion de mi-saison.
Publié le 10.04.2006 - Source : P.Gourgues
BENJAMINS
LES BENJAMINS C QUALIFIES
L’équipe de Charles MARTINEZ s’est brillamment qualifiée pour la finale départementale. Au-delà du résultat, il faut noter l’excellent état d’esprit qui règne dans ce groupe et encore une fois féliciter et encourager tous nos éducateurs passionnés.
Publié le 10.04.2006 - Source : P.Gourgues
ARBITRES
SIGNAL D’ALARME
Au cours de la réunion de communication, Jean-Paul GOURGUES a tiré la sonnette d’alarme, en abordant le sujet de l’arbitrage.
Publié le 10.04.2006 - Source : P.Gourgues
ENTRAINEURS
REMISE A NIVEAU
Jean-Louis CAZES et José RODRIGUES sont cette semaine à Paris pour une remise à niveau de leur diplôme BEF. Nos deux responsables techniques passeront la semaine au Centre Technique National de Football de Clairefontaine.
Publié le 10.04.2006 - Source : P.Gourgues
-15 ans A
BELLE PERF
Les – 15 ans de Paul BARNEIX-BORDES étaient avant le match de samedi à Mont de Marsan dans une situations délicate, le maintien n’était pas encore assuré. Sous les yeux du Président, venu en voisin, les Jaune et Vert qui présentaient une équipe composée de trois –13 ans et seulement de 3 joueurs 2ème année s’imposent brillamment dans les landes (2-1) et peuvent envisager l’avenir un peu plus sereinement.
Publié le 10.04.2006 - Source : P.Gourgues
SUPPORTERS
ST JEAN AVANT ANOETA
Plusieurs anciens joueurs et supporters des années 80 étaient présents samedi soir au match des Seniors A. Jacques et Mari Jo ALBERT, Alain et Sandrine PUYO et Valentine venus de Bordeaux et Paris, ont passé la soirée à Anglet avant d’aller supporter le B.O à Anoeta. La match de rugby leur a amené sans aucun doute plus de plaisir !
Publié le 04.04.2006 - Source : P.Gourgues
CFA
CALENDRIER DEMENTIEL
Au 5 rencontres prévues courant avril, dont 2 déplacements BLOIS et le MANS les Jaune et Vert se sont vu ajouter en semaine (le mercredi 12 et le mercredi 19) 2 matchs (la ½ finale de la coupe d’aquitaine et le match de retard aux Girondins de Bordeaux) !! Matchs déterminants, il faut quand même se poser la question de savoir comment des amateurs peuvent gérer cette cadence infernale. Dès la première semaine Alex SALLABERRY et Nicolas LE BARS sont blessés !!!
Publié le 04.04.2006 - Source : P.Gourgues
SUPPORTERS
L’HYMNE SUR CD
Surprise pour les spectateurs à l’issue du match des Seniors A face à Balma. L’hymne «Jaune et Vert » inauguré l’été dernier a été diffusé sur les enceintes d’Anglet St Jean. Grâce à Bruno et Muriel BURON, Yon ROBERT, Henri SUZANNE, René DAUGA, Gérard VAILLANT et Kiki MENDIBOURE, un CD a pu être enregistré à Choisy. Vivement une victoire, pour reprendre en cœur le refrain !
Publié le 04.04.2006 - Source : P.Gourgues
VETERANS
LE MATCH DES "PAPAS"
Dimanche matin, les anciens recevaient les Labourdins d’Ustaritz. Victoire (5-2), le papa d’Adrien LAVIGNE (gardien de but des labourdins) était opposé à Bernard BIRABENT (papa de Yan, Lucas et Cédric), Serge CURUTCHET (papa de Brian), Pierre THOURON (papa de Julien), François CHARLES (papa de Florian et d’Alexandre), Pierre GOURGUES (papa de Steven). Ce match arbitré par Patrick DUPIN (papa de Sébastien). Tous ces enfants portent le maillot Jaune et Vert des Genêts.
Publié le 04.04.2006 - Source : P.Gourgues
CFA
AU REVOIR REYNALD
Le joueur senior Reynald ZRNJEVIC arrivé à la trêve aux Genêts, à cette semaine quitté le club. Recommandé par Pierre CANTON (un ancien des Genêts) qui travaille à l’UNFP, le jeune lorrain n’a jamais pu s’acclimater à la région, ni à notre association. Dommage car ce puissant avant centre, aurait pu être le fer de lance de notre attaque.
Publié le 04.04.2006 - Source : P.Gourgues
BALMA
LE TRES MAUVAIS POISSON D'AVRIL
Le staff des Genêts avait prévenu dans la semaine: « Face à Rodez et Brive deux équipes qui jouent bien au ballon, on s'est mis à la hauteur. Mais face à des équipes qui vont fermer le jeu, ce sera autre chose. » Et bien, samedi soir, mises à part les dix premières minutes à l'avantage des locaux, le public angloy n'aura pas eu loisir à s'enflammer beaucoup.
Publié le 03.04.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
BALMA
NE PAS SE DECOUVRIR D'UN FIL
En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Pour les Genêts d'Anglet en CFA, le proverbe garde tout son sens. Car au cours de ce mois crucial, on dira même au cours de la première quinzaine, les Angloys (15e, 49 points) vont jouer contre tous leurs rivaux au maintien. Et le parcours sera semé d'embûches : « Si pour autant nous avons réussi de jolies performances contre Rodez et Brive, ce sont deux équipes avec un réel fond de jeu et qui jouent sans calculer »
Publié le 27.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
BRIVE
RETROUVAILLES
Julien RICAUD le jeune milieu de terrain des Seniors A à lors du match à Brive évoluait face à son meilleur ami, le gardien de Brive, Clément MAURY. Pendant des années, les deux compères ont été stagiaires au centre de formation de Châteauroux. Les qualités de chacun ont été samedi mises en avant , surtout lors du second acte alors que Julien a envoyé un missile du gauche dans la lucarne sauvé du bout des doigts par Clément !
Publié le 27.03.2006 - Source : P.Gourgues
BRIVE
SUPPORTERS PRESENTS
Deux voitures de supporters ont fait le déplacement à Brive pour soutenir les Jaune et Vert. Celle de Jean-Paul GOURGUES le Président de la section football et celle de Kiki MENDIBOURE Président de l’association. Nos dirigeants accompagnés de Fred TEILETCHE, Robert LABEIG, José RODRIGUES, Jean LAPEYRADE et Pierre GOURGUES ont retrouvé en Corrèze les parents de Julien RICAUD qui une nouvelle fois étaient venus encourager leur fils depuis Villeneuve sur Lot !
Publié le 27.03.2006 - Source : P.Gourgues
ST PAUL LES DAX
COMPTE RENDU DE MATCH
Alors que son papa Jean-Paul GOURGUES (le Président de la section) était à Brive avec les Seniors A, sa fille Lola avec sa maman Hélène étaient en voisines (ils vivent à St Paul les Dax) aller encourager les Seniors B à Dax. Dès la fin de la rencontre, Lola n’a pas manqué de contacter son papa pour lui faire un compte rendu précis du match, et du bon résultat acquis par les hommes de Cédric N’GUYEN.
Publié le 27.03.2006 - Source : P.Gourgues
DECES D’UN ANCIEN
Georges AYLIES nous a quitté la semaine passée des suites d’une longue maladie. Monsieur AYLIES était une figure angloye, ancien des Genêts, et faisait partie d’une famille viscéralement attachée aux Jaune et Vert. Les Genêts d’Anglet présentent à sa famille leurs sincères condoléances.
Publié le 27.03.2006 - Source : P.Gourgues
BUVETTE
LES MEILLEURS SANDWICHES ?
Alors que notre équipe fanion lutte pour le maintien en CFA, notre club peut être fier de ses installations au niveau de la buvette et de la qualité des sandwiches proposés. Les supporters angloys qui se déplacent encourager les Jaune et Vert peuvent le certifier, c’est à Anglet que l’on mange les meilleurs sandwiches !
Publié le 27.03.2006 - Source : P.Gourgues
BRIVE
UNE BONNE PREPARATION AVANT LA RECEPTION DE BALMA
Dans une deuxième partie de tableau toujours aussi compacte, Brive et Anglet ne sont pas parvenus à se départager, samedi, en terre corrézienne. Et les deux formations ont confirmé leur statut de champion du match nul dans ce groupe C de CFA puisque Brive a décroché ce week-end son douzième match nul (plus gros total de la poule) et Anglet en totalise désormais dix (2e plus gros total). Le nouveau 0-0 à porter au crédit des deux formations est venu conclure un match décousu où les Basques peuvent nourrir des regrets.
Publié le 27.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
BRIVE
DES GENETS NEW LOOK
Les Genêts d'Anglet (15e, 47 points) n'auront fêté que quelques heures leur magnifique victoire acquise contre Rodez la semaine passée. Tout au plus jusqu'au lendemain dimanche où ils apprenaient qu'Andrézieux s'était imposé à Toulouse (2-1).
Publié le 24.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
RODEZ
AVEC LA MANIERE CONTRE LE LEADER
Ce n'était plus arrivé depuis le 8 octobre dernier contre Brive (2-1). Samedi soir, les Genêts d'Anglet ont repris goût à la victoire à domicile et de quelle façon ! Contre Rodez, le leader incontesté avant cette 24e journée.
Publié le 20.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
RODEZ
AMBIANCE DE FEU
La belle prestation de notre équipe Seniors A (vainqueur 2-1 du leader Rodez) a permis aux nombreux supporters angloys de s’enflammer.
Publié le 21.03.2006 - Source : P.Gourgues
POUSSINS
LES POUSSINS QUALIFIES
L’équipe de Bernard BIRABENT s’est brillamment qualifiée pour la finale du Championnat Départemental samedi. Les Jaune et Vert s’imposent 4 à 1 face à St Pierre d’Irube et 1 à 0 face à Cambo.
Publié le 21.03.2006 - Source : P.Gourgues
COUPES PYRENEES
SENIORS B ET C EN FINALE
Grâce à leur victoire mercredi à Pau (qui évolue en Division Honneur soit une division au dessus d’eux), les Seniors B se sont qualifiés pour la finale de la Coupe des Pyrénées. Les Seniors C les avaient précédés en s’imposant à Baigt de Béarn et en se qualifiant pour la 2ème année consécutive pour la finale de la Coupe Vispaly.
Publié le 21.03.2006 - Source : P.Gourgues
COUPE AQUITAINE
LES SENIORS A EN 1/2 FINALE
Victorieux mercredi soir (2-1) des Girondins B, nos Seniors A se sont qualifiés pour la 1/2 finale de la Coupe d'Aquitaine.
Publié le 14.03.2006 - Source : Ph.Larre
NOS CONDOLEANCES
A la famille et amis de Patrick ARGAGNON décédé subitement à 38 ans cette semaine. Dirigeant, éducateur du club voisin de l’AORC, Patrick ARGAGNON était aussi spectateur assidu des matchs des Seniors A à Anglet St Jean.
Publié le 21.03.2006 - Source : P.Gourgues
VIVI ABSENT
Les habitués de la buvette d’Anglet St Jean, ont pu noter l’absence de Frédéric VILLABRIGA qui vient de subir une intervention chirurgicale. La famille Jaune et Vert lui souhaite un prompt rétablissement, et attend son retour du côté de Choisy avec impatiente.
Publié le 21.03.2006 - Source : P.Gourgues
RODEZ
UN GROS DEFI A RELEVER FACE AU LEADER
Ne pas pouvoir disputer cette rencontre à Bordeaux en championnat samedi dernier et voir en même temps Blois, Poitiers et Andrezieux s'imposer respectivement à domicile contre Toulouse B (2-1), Yzeure (2-1) et Luzenac (2-0) et leur passer devant au classement aurait pu perturber les Genêts en quarts de finale de la Coupe d'Aquitaine.
Publié le 17.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
COUPES PYRENEES
LES SENIORS B ET C EN FINALE
En battant mercredi soir (2-1) le FC PAU B, nos Seniors B se sont qualifiés pour la finale de la Coupe des Pyrénées qui les opposera à Artix ou aux Portugais de Pau. L'équipe C s'est quand a elle qualifiée pour la finale de la coupe Vispaly contre Ciboure ou Bournos.
Publié le 14.03.2006 - Source : Ph.Larre
RODEZ
SUPPORTERS EN FORCE
Pour la venue samedi soir de Rodez, leader de la CFA (St Jean-19h) près de 200 supporters du RAF ont prévu de se rendre sur la Côte Basque. Les socios Jaune et Vert devront être sous leur meilleur jour pour être au niveau des ruthénois habitués aux ambiances chaudes !
Publié le 14.03.2006 - Source : P.Gourgues
DEBUTANTS
A LA TELE
La télé locale TVPI propose un reportage sur le club.
Publié le 14.03.2006 - Source : P.Gourgues
DNCG/URSSAF
LES GENETS CONTROLES
Ces dernières semaines, deux organismes de contrôle ont vérifié les comptes de notre association. Jean-Paul GOURGUES (Président) et Fabrice PERETTI (Controle de gestion) ont été reçus à la Fédération Française de Football à Paris par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion).
Publié le 14.03.2006 - Source : P.Gourgues
GROUPE CFA
COMME DES PROS ?
Programme chargé pour le groupe CFA la semaine prochaine.
Publié le 08.03.2006 - Source : P.Gourgues
GIRONDINS
2 DERBIES
Les matchs Girondins de Bordeaux B / Genêts d’Anglet sont des derbies puisque ces deux équipes sont les seules à évoluer à ce niveau en Aquitaine. Les 200 kilomètres qui séparent les deux villes ne devraient pas faire peur, aux supporters angloys, qui pourraient pour une fois être nombreux à l’extérieur.
Publié le 08.03.2006 - Source : P.Gourgues
EN VACANCES AU MEXIQUE
22 personnes proches des Genêts (éducateurs, dirigeants, partenaires et sympathisants) étaient la semaine passée en vacances dans la péninsule du Yucatan. Séjour fait de nombreuses activités, de soleil, de Tequila et rythmé (malgré les 10 000 km) par les résultats de nos différentes équipes (excellents pour le premier week-end et décevants pour le second).
Publié le 08.03.2006 - Source : P.Gourgues
SONO
FRED AUX MANETTES
C’est Frédéric TEILETCHE (le manager du Pôle Seniors / Espoirs) qui samedi en l’absence du préposé (en vacances au Mexique) a animé avec la sono le match face à Montluçon. Déception pour notre dirigeant qui n’a pu enflammer, ni le public d’Anglet St Jean, ni les joueurs Jaune et Vert !
Publié le 08.03.2006 - Source : P.Gourgues
POITIERS
POINTS DE SUTURE
Julien RICAUD le milieu défensif des Seniors A a été blessé lors du match à Poitiers. Il ramène de Charente-Poitou 5 points de suture à l’arcade sourcillère et sera opérationnel pour la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.
Publié le 08.03.2006 - Source : P.Gourgues
MONTLUCON
LES GENETS EN SOUFFRANCE
C'est dans un contexte particulier que les deux équipes sont entrées sur la pelouse de Saint-Jean samedi soir. Deux équipes mal en point, à la course pour le moindre petit point susceptible de les rapprocher un peu plus du maintien en CFA. Et ce sont les visiteurs qui se sont le mieux sortis de cette pression. Les Genêts sont complètement passés au travers, du début à la fin !
Publié le 06.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
EN VACANCES
Peu de nouvelles news ces jours-ci sur le site. Et pour cause, le responsable de la communication du club, principal pourvoyeur d'informations, est actuellement en vacances au Mexique. L'occasion pour rappeler à tous nos éducateurs, dirigeants et sympathisants qu'ils peuvent nous communiquer tous types d'infos concernant la vie du club, je me ferai un plaisir de les diffuser.
Publié le 03.03.2006 - Source : Ph.Larre
MONTLUCON
IL FAUT CONFIRMER
Les Genêts ont remporté la semaine dernière à Poitiers leur seconde victoire en déplacement après celle obtenue à Balma lors de la dixième journée (3-0). A quelques minutes près, cela aurait pu être sur le même score. Peu importe finalement, ce sont quatre points qui ont fait un bien énorme à un groupe qui n'avait plus remporté le moindre match en championnat depuis ce fameux match dans la banlieue toulousaine le 22 octobre dernier.
Publié le 23.03.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
MONTLUCON
LE MATCH VU DE MONTLUCON
Cliquer sur le lien pour accéder à la présentation du match sur le site de Montlucon
 EDS MONTLUCON FOOTBALL
Publié le 14.02.2006 - Source : Ph.Larre
POITIERS
LA BONNE SURPRISE A L'EXTERIEUR
Les malheurs de Poitiers commencèrent dès la fin du premier quart d'heure, alors que Bonnin avait manqué d'un souffle la réception d'un ballon prolongé de la tête par Heckly, finalement déclaré bon pour le service malgré un déboîtement de l'épaule. Lalanne, suite à un coup franc, reçut de façon un peu heureuse un véritable caviar dans la surface.
Publié le 27.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
POITIERS
LE SPRINT EST LANCE
Les Genêts d'Anglet (14e, 37 points) se déplacent demain soir à Poitiers (14e, 38 points). Un point d'écart entre une équipe basque à la limite de la zone rouge qu'il faudra à tout prix éviter lors de la dernière journée et une formation poitevine qui fait pour l'instant partie des trois relégués. Cela dit, Poitiers compte quand même un match de moins que les partenaires de Vivian Dors. Le classement en bas de tableau est relativement serré.
Publié le 24.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
SELECTIONS
VACANCES STUDIEUSES
Nombreux de nos jeunes ont participé pendant les vacances scolaires de février à des sélections et stages de Ligue et District de Football. Olivier BAPTISTA (-15 ans) faisait partie de l’équipe Ligue d’Aquitaine, -15 ans 1ère année qui a rencontré la Biscaye et le Guipúzcoa.
Publié le 20.02.2006 - Source : P.Gourgues
FELICITATIONS
AVEC UN PEU DE RETARD
Courant janvier, Clara est arrivée dans le foyer de Didier et Christelle COUDERC. La famille Jaune et Vert présente tous ses vœux de bonheur et prospérité au bébé et aux heureux parents.
Publié le 20.02.2006 - Source : P.Gourgues
SENIORS
LE RETOUR D’INAKI
Inaki UGARTEMENDIA a dimanche rechaussé les crampons avec les vétérans face à Ciboure (victoire 7 à 1). Blessé la saison passée, le jeune vétéran (31 ans) a montré que ses qualités techniques étaient intactes. Pas de cadeaux pour lui, qui comme bizutage a du remplir la feuille de match et accepter quelques taquineries d’après match !
Publié le 20.02.2006 - Source : P.Gourgues
GIRONDINS
CHAMPIONNAT ET COUPE
Le groupe CFA rencontrera le mercredi 15 mars à 20h30 les Girondins de Bordeaux B après les avoir affronté 3 jours auparavant en championnat. Cette rencontre comptant pour les ¼ de finale de la Coupe d’Aquitaine ne fait pas l’affaire des Jaune et Vert. Agenda mal géré, fatigue et frais supplémentaires et difficultés pour des joueurs amateurs à se déplacer en semaine à Bordeaux !
Publié le 20.02.2006 - Source : P.Gourgues
POITIERS/ALBI
DES REMOUX ?
Les Genêts voient l’un de leurs adversaires, Poitiers, défrayer la chronique et être placé en redressement judiciaire. Il se murmure aussi que l’équipe d’Albi rencontre des problèmes financiers ! Ces équipes continuent le championnat jusqu’à la fin de la saison, où est l’équité sportive ?
Publié le 20.02.2006 - Source : P.Gourgues
YZEURE
ANGLET N'Y ARRIVE PAS
C'était le bon week-end pour accrocher Yzeure, en tête du groupe C depuis quelques mois maintenant. Privé de son meilleur buteur Dief, mais également des deux milieux Maltrait et Alvarez, le leader yzeurois a également perdu son attaquant de pointe samedi soir, Deniaud, blessé à la fin du premier quart d'heure. Du coup, les visiteurs se sont évertués à garder leur cage inviolée et n'ont pas beaucoup inquiété Lapègue dans ses buts.
Publié le 20.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
YZEURE
UN SACRE MORCEAU
C'est l'épouvantail du groupe C qui se présente demain soir (19 heures) sur le pré de Saint-Jean à Anglet. Yzeure est assurément en course pour le National (1er, 62 pts) alors même que les favoris annoncés en début de saison, Rodez (2e) et Orléans (5e) pour ne citer qu'eux, sont lancés à sa poursuite derrière.
Publié le 17.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
YZEURE
REFAIRE L’HISTOIRE
L’an passé, les Seniors A battus largement à Luzenac (5-0) au match aller s’étaient imposés brillament au match retour face au leader de la CFA 2 (2-1). Samedi, les hommes de CAZES et GESTEDE bousculés (3-0) à l’aller voudront comme l’an passé s’imposer face au leader incontesté de la CFA Yzeure (samedi 19h Anglet St Jean) fort de ses 13 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Vu ce bilan remarquable il faudra que les angloys (joueurs et supporters) se surpassent pour rééditer l’exploit de l’an passé.
 Le site de l'AS YZEURE Football, leader de CFA
Publié le 14.02.2006 - Source : P.Gourgues
TOULOUSE-BILBAO
ILS ONT TENUE PAROLE
Après plusieurs relances de la part du Président Jean-Paul GOURGUES, les dirigeants de Toulouse FC, ont comme promis remboursé les frais engagés par les Genêts pour l’organisation du match entre le TFC et l’Athletic Club Bilbao. Cette rencontre annulée suite au forfait deux jours avant la rencontre des Toulousains, laissait un goût amer aux Jaune et Vert, et surtout une « ardoise » de près de 4 000 €. Olivier SADRAN le dynamique Président Toulousain, a fait cette semaine parvenir un chèque qui a enlevé une « belle épine du pied » des dirigeants Jaune et Vert.
Publié le 14.02.2006 - Source : P.Gourgues
SECRETARIAT
NOUVEAU TELEPHONE et FAX
A compter de cette semaine le numéro de fax de la section football des Genêts d’Anglet sera modifié. Pour nous joindre il faudra désormais composer le 05 59 31 03 29, le téléphone fixe reste le 05 59 63 08 85 et le numéro de portable jusqu’au mois de juin 06 62 64 91 78. A compter de juillet 2006 seul le numéro 05 59 63 08 85 permettra de joindre le secrétariat par téléphone.
Publié le 14.02.2006 - Source : P.Gourgues
COUPE DES PYRENEES
LES SENIORS B EN DEMI-FINALE
Grâce à leur large victoire 3-0 face aux Bleuets de Pau, les Seniors B de Cédric N’GUYEN se sont qualifiés pour les ½ finale de la Coupe des Pyrénées. Belle récompense pour notre éducateur et son groupe de joueurs qui dans son championnat DSR est actuellement 3ème et garde toutes ses chances pour la montée en Division Honneur.
Publié le 14.02.2006 - Source : P.Gourgues
SENIORS-B
COACH ARNAUD
Arnaud SANCHEZ qui gère le foyer de la section football avec Patrick ETCHEVERRY est depuis quelques week-ends l’adjoint de Cédric N’GUYEN. Franck BELLEAU absent, « Sanch » a pris son rôle à cœur, et transmet sa passion du maillot Jaune et Vert à tous nos jeunes joueurs.
Publié le 14.02.2006 - Source : P.Gourgues
ALBI
ANGLET FORCE LA CHANCE ET RAMENE DEUX POINTS
Les Tarnais comprirent très vite que cela allait être très compliqué. Compacte et bien organisée, la formation basque se créait même la première occasion de la partie et Rascle sortait fort à propos dans les pieds du rapide Barsacq (9e). L'US était dans l'obligation de réagir.
Publié le 13.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
ALBI
DES POINTS... ET VITE !
L'apprentissage du CFA n'est pas une partie de plaisir. Les Genêts d'Anglet (15e, 34 points) s'en rendent compte tous les week-end. Pour exemple, la dernière journée, la première des matches retour, à domicile contre Orléans.
Publié le 10.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest
ORLEANS
LES GENETS DONNENT TOUT
Samedi soir, après un court round d'observation, les partenaires de Vivian Dors se mettentles premiers en action. Sur un lointain coup-franc tiré par Van Reusel et cafouillé par deux défenseurs orléanais, le jeune Barsacq hérite d'un ballon en or mais sa frappe passe finalement au ras du poteau de Guy (11e).

En face, le gros bloc défensif orléanais, avec des gabarits impresionnants dans l'axe, gêne considérablement l'avancée basque dans les cinquante mètres adverses. Et en contre, ça va très vite : il faut même un retour énorme dans la surface angloye de Dubroca sur Mingou pour éviter l'ouverture du score par les visiteurs (15e).
Anglet réagit tout de même avec un superbe enchaînement de Tachoires dos au but dans la surface orléanaise mais Guy, le dernier rempart de l'US 45, excellent sur ses appuis, repousse d'une jolie manchette la tentative de l'attaquant basque (28e).
Et puis, survient l'ouverture du score orléanaise : Montaroup à l'entrée de la surface reprend le ballon de volée et marque sur un poteau rentrant (38e, 0-1).
Le public, abattu, comprend qu'il va être difficile de revenir dans la partie. Mais la fin de ce premier acte leur donne tort. Barsacq égalise d'un maître coup-franc aux abords de la surface : le ballon finit sa course dans la lucarne de Guy (40e, 1-1).
Le match est d'autant plus relancé que le milieu orléanais Benabdellah, écope d'un second avertissement dans le rond central (45e). Les données du match ont changé juste avant la pause. Mais c'est Jérémy Guy, le gardien visiteur, qui va alors entrer en scène. C'est bien simple, il va tout sortir.
Il stoppe le coup-franc de Dubroca (66e), repousse des deux pieds la tentative de Jauregui bien servir par Van Reusel (73e), claque la reprise de la tête de Barsacq en corner (76e), intervient à bon escient sur une frappe instantanée de Dubroca (81e) et s'étend de tout son long sur un centre de Dubroca détourné par son défenseur Paries pour éviter que le ballon ne franchisse sa ligne de but (86e).
Les Genêts, malgré un côté gauche très actif, ont compris qu'ils ne marqueraient pas le second but.
Publié le 08.02.2006 - Source : Journal Sud-Ouest, Jakes Debounco
NOS CONDOLEANCES
A la famille de Madame MICHELENA-RENARD gérante (avec son mari Michel RENARD) de l’auto école ANNETTE-MICHEL, fidèle sponsor des Genêts d’Anglet, décédée la semaine passée des suites d’une longue maladie.

Nos condoléances aussi à la famille de Monsieur Peio MARTIKORENA ALZURI, de la Venta PEIO, qui lui aussi soutenait les Jaune et Vert et a été emporté par un cancer.
Publié le 08.02.2006
TROPHEE DES CHAMPIONS
La semaine passée le Comité de Gestion et les responsables techniques des équipes seniors étaient présents lors de la cérémonie annuelle où la Ville d’Anglet honore les sportifs angloys.

Robert VILLENAVE (Maire d’Anglet) et Patrick CHASSERIAUD (Adjoint aux Sports) ont remis à Frédéric TEILETCHE le manager du Pôle Seniors un magnifique cadre représentant le bord de mer angloy, qui trone depuis dans la nouvelle salle de réunion de Choisy.
Publié le 08.02.2006
ORLEANS
BEAU SPECTACLE
Malgré une bise glaciale les supporters Jaune et Vert avaient répondu présents samedi soir pour la venue de l’un des ténors du CFA, Orléans. Les angloys n’ont pas déçu leurs fans, et seul le manque de réussite devant le but, et l’exceptionnelle partie du gardien d’Orléans, les privent d’une victoire méritée.

Les sympathisants angloys (dans lesquels ont notait la présence des anciens LASQUIBAR, ROBERT, HAROTCHENA mais aussi Philippe VINCENT et Gilbert et Colette TARASCON) ont noté l’envie du bien faire de nos joueurs qui méritent pour la venue du leader YSEURE le 18 février (19h00) prochain un soutien encore plus important.
Publié le 08.02.2006
FELICITATIONS
Alexandre SALLABERRY, le milieu de terrain des Seniors A a cette semaine eu le bonheur de devenir papa pour la seconde fois.

La maman et la jeune Iléa se portent à merveille, Alex lui est aux anges.
Publié le 08.02.2006
ANDREZIEUX
Les Genêts partagent les points à Andrézieux
Samedi soir, les joueurs de Jean-Louis Cazes ont retrouvé enfin rigueur et solidarité. La méthode de Cazes aura été payante hier au sade Roger-Baudras où leurs hôtes Stéphane Basson et ses équipiers n'ont qu'en de rares occasions imposé leur jeu. Résultat, huit jours après un premier nul concédé au stade Saint-Jean face à Blois, les Genêts ont à nouveau partagé les points.

Bien en place et pour le moins solidaires sur le plan défensif, les Angloys, après avoir laissé venir se montraient même les plus percutants en ce début de match, sur deux centres venus de la droite.
Sur le premier (15e), la tête décroisée de Sautier obligeait Chouvet à écarter le danger du bout des gants, sur le second, ce même Sautier toujours en tête, manquait de peu le cadre (20e).
Deux avertissements sans frais pour des Andréziens, qui à la maison se devaient de ne pas décevoir.
raiment maudits ces Andréziens, avec cette bonne tentative de Bastou rasant le poteau gauche du gardien basque (38e) puis avec Diack, seul à la réception d'un bon centre de Fayard, qui manquait sa reprise devant Gruel (41e).
Les Andréziens venaient visiblement de rater le coche lors de cette première mi-temps car revenus des vestiaires sur les mêmes bases, les joueurs d'Anglet allaient en fait ne rien lâcher lors de la seconde.
La blessure de Laffitte dès la reprise (47e) lors d'un duel aérien, privait certes Jean-Louis Cazes d'un élément précieux en défense mais n'en déstabilisera pas pour autant un collectif bien en place, qui physiquement donnera bien du souci aux Andréziens.
Présents dans les duels, comme sur le porteur, ils ne laissaient que peu d'initiatives à leurs adversaires. Sur un bon centre de Chergui, la tête de Rullier hors cadre (67e) ne parvenait pas à inquiéter un Gruel serein. Défensivement irréprochables, les Basques tentaient même de bonnes relances et il fallait toute la vigilance des défenseurs andréziens pour éviter le pire.
Au final, une rencontre parfaitement maîtrisée par les Genêts, justement récompensés par ce 0-0.
Publié le 08.11.2005
Yan TACHOIRES NOMINE
Yan TACHOIRES notre joueur seniors est nominé dans la catégorie « Oscars Départementaux Amateurs » par le journal Sud Ouest pour la saison 2004 / 2005.

Au-delà, de l’avant centre des seniors (qui a fêté l’événement samedi soir en marquant un but face à Blois) c’est tout le club des Genêts d’Anglet qui est mis en avant par cette distinction.
Alors membres actifs, anciens, partenaires, sponsors, sympathisants mobilisez vous, en votant Yan TACHOIRES par SMS ou courrier avant le 16 novembre.
Publié le 08.11.2005
NOS CONDOLEANCES
A la famille de Jean-Michel LASSARTE qui a perdu la semaine passée sa belle-mère.

Toute la famille Jaune et Verte s’associe à la peine de l’éducateur des Seniors C.
Publié le 08.11.2005
DISTINCTION POUR Edouard BIRABENT
Edouard BIRABENT notre dirigeant, délégué des matchs des seniors à Anglet St Jean va être dans les prochains jours distingués par la Ligue d’Aquitaine de Football.

Il recevra une distinction en récompense de tout son travail effectué au sein de la Ligue d’Aquitaine, du District des Pyrénées Atlantiques et du football en général.
Publié le 08.11.2005
LOLO EN FORME
A une semaine de la BEHOBIE – SAN SEBASTIEN pour laquelle il s’entraîne avec Jean-Bernard LATASTE, Laurent SARRIAS a montré qu’il était en pleine forme.

Lors du match des Seniors D face à l’Aviron Bayonnais remporte les Jaune et Vert 9-3. Lolo a marqué … 6 buts.
A n’en pas douter dimanche, son temps approchera les 1h20 minutes pour les 22,5 Kilomètres !
Publié le 08.11.2005
UN JOKER POUR LES SENIORS A
En ce début de semaine, un jeune joueur (23 ans), Reynald a signé aux Genêts pour étoffer le groupe CFA.

Cet athlétique avant centre évoluait la saison passée à Sète (National), après avoir suivi sa formation à Nancy puis en Belgique.
Voilà un renfort de choix pour Jean-Louis CAZES et Patrick GESTEDE qui devrait pouvoir participer au match face au Mans (B) le 26 novembre prochain (19h00).
Publié le 08.11.2005
BALMA
UNE EXCELLENTE OPERATION
Les deux formations sont rentrées dans le match sur la pointe des crampons. L'enjeu était de taille pour tout le monde, le vaincu se retrouvant lanterne rouge du groupe.

Les Balmanais avaient un léger ascendant en ce début de rencontre mais sans pouvoir exploiter quelques hésitations de la défense adverse.
Ils s'offraient même la première grosse occasion du match. Magdalena centrait à ras de terre, le ballon traversait toute la défense basque.
Ajas à la réception tirait sur Gruel (20e). Mais la suite tournait résolument à l'avantage des Basques qui allaient exploiter au mieux leurs deux seules opportunités juste avant le repos.
Tout d'abord le centre de Dors était détourné sur Lalanne qui seul au point de penalty n'avait pratiquement plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (45e).
Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps Van Reusel tirait un coup franc des 20 mètres en pleine lucarne de Lariaud qui ne pouvait que constater les dégâts.
Ce sont des Balmanais assommés et dans l'incapacité de prendre réellement le jeu à leur compte qui tentaient de réagir au cours d'une seconde période au cours de laquelle ils se créaient quelques occasions comme sur la frappe d'Ajas au dessus (61e) ou encore l'intervention de Gruel sur une frappe de Magadelena (62e).
Les Basques évoluaient en contre. Il fallait une belle intervention de Lamiaud dans les pieds de Trentin pour retarder l'échéance (73e). Car en toute fin de mach le gardien balmanais ne pouvait rien face à Daniel qui ajoutait un 3e but après l'avoir éliminé (89e).
Ce résultat fait pleinement les affaires des Basques qui se rassurent en mettant un concurrent pour le maintien à bonne distance.
Publié le 24.10.2005
LES GENETS INVITES
Suite à l’invitation de Fx Menoux, Directeur du cinéma OSCAR d’Anglet, les Seniors A et les moins de 15 ans (accompagnés de dirigeants et de leurs épouses) ont assisté vendredi soir à l’avant première du film « Goal Naissance d’un Prodige ».

Les Jaune et Vert ont particulièrement apprécié ce film qui est un savant mélange entre football et cinéma.
Publié le 11.10.2005
TOULOUSE
LES GENETS L’ONT MAUVAISE
Suite au forfait de Toulouse FC qui devait rencontrer l’Athletic Club de Bilbao, vendredi à Anglet St Jean.

C’est seulement le mercredi matin que les Toulousains se sont désistés et ont privé les amateurs de football d’une belle affiche.
Du côté des Genêts, la perte est rude puisque tout le plan communication (affiches, sucettes, télé, journaux, radio) avait été lancé ainsi que la billetterie et invitations.
A ce jour, près de 3 000 € ont été dépensés par les angloys, et personne ne sait si une entente sera possible quant à un quelconque dédommagement !
Publié le 11.10.2005
LES BENJAMINS TESTENT LE SHOOTER
Au cours de l’entraînement de mercredi, les benjamins des Genêts ont pu tester le shooter qui un outil pédagogique qui permet d’améliorer la précision et la puissance de la frappe de balle.

C’est Boris LAVAL (joueur du groupe CFA) qui était le responsable de cette démonstration, dont le résultat a été concluant.
Publié le 11.10.2005
COUPE PYRENEES
LES -18 ANS B CONTINUENT
Grâce à leur victoire (2-1) face à Castétis Gouze, les moins de 18 ans B entraînés par Bruno LOPEZ et Henri REY se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe des Pyrénées.

Belle performance pour nos jeunes qui viennent d’éliminer consécutivement deux équipes (St Pierre d’Irube et Castetis Gouze) hiérarchiquement mieux classés qu’eux en championnat.
Publié le 11.10.2005
PUBLIC FIDELE
Malgré une rude concurrence (Aviron Bayonnais Rugby, Hormadi…) le fidèle public angloy était présent samedi soir à Anglet St Jean pour supporter les Jaune et Vert.

Au milieu de tous ces sympathisants et supporters notons la présence de l’ancien coéquipier Bastiais de Jean-Louis CAZES, Félix LACUESTA accompagné de Pierre CANTON (ancien joueur des Genêts).
Eric OLHATS (recruteur de la Real Sociedad et ancien Jaune et Vert) a lui suivi le match des moins de 13 ans (victoire 6-0 face à Arsac) dans l’après midi à Choisy.
Cette semaine c’est Jean-Pierre PAPIN qui sera présent à Anglet St Jean (samedi 19h00), puisqu’il est l’entraîneur du FC Bassin d’Arcachon qui rencontre les Genêts pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France.
Publié le 11.10.2005
BRIVE
Les Angloys se rassurent (Article Sud Ouest - Jakes Debounco)
Les Genêts d'Anglet reviennent de loin après la rencontre de samedi soir remportée contre des brivistes alertes mais finalement pas très réalistes.

Tout comme le milieu de terrain Julien Ricaud, les Angloys se sont bien battus pour arracher ce succès
Car les co-équipiers de Vivian Dors se sont montrés très empruntés en début de rencontre : un manque d'engagement dans les duels et dans les attaques de balles, des approximations dans le jeu de passes et quelques déchets techniques ont fait rager le bouillant coach local Jean-Louis Cazes sur son banc.
Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si les Corréziens mènent au score à la pause. Le ballon de Guillaumin adressé à Haddou dans la surface et contrôlé de l'avant-bras (involontairement ?) par l'attaquant briviste, est remis en retrait vers Dufag, le meilleur chez les siens samedi, pour un plat du pied dans la lucarne de Gruel (36e, 0-1).
Et encore, ce petit but visiteur n'est pas cher payé si on y ajoute les deux frappes dangereuses sur la lucarne du portier basque au cours de ce premier acte : le premier de Dufag sur le poteau gauche (11e) et celui de Haddou sur le droit juste avant la pause (43e). Les Genêts ont-ils pris ces deux frappes loupées comme des signes du destin ?
Toujours est-il qu'ils vont attaquer la seconde période pied au plancher. Au total, vingt minutes de domination totale avec des occasions de but, un jeu angloy enfin retrouvé et des Basques jouant plus haut et récupérant un nombre incalculable de ballons pour des contres percutants.
Il aura juste manqué un peu de finition à Daniel pour que le score ne change réellement en faveur des Genêts. Car dès le retour des vestiaires, le néo angloy en provenance de Marmande, Nicolas Le Bars, sort de sa ligne défensive pour placer un coup de tête rageur au fond des filets brivistes (48e, 1-1).
Les Angloys ont retrouvé du même coup, beaucoup de mordant et font plier les Corréziens. Mais Daniel manque de justesse dans le dernier geste (58e,61e,65e) alors que Jauregui sur son côté gauche met au supplice son garde du corps et l'arrière défense briviste. Mais après l'orage qui s'est abattu sur eux, les Brivistes refont surface et manquent d'un cheveu la balle de break sur une tête de Moukoko (81e).
On s'achemine tout droit vers un troisième nul d'affilée à domicile pour les Genêts lorsque sur un coup-franc anodin à 35 mètres des buts, Lalanne donne en retrait à Etcheverry : le latéral gauche angloy ajuste une frappe d'anthologie qui vient enlever la dernière toile d'araignée dans la lucarne de Maury trop avancé (87e, 2-1).
Du 100 % de réussite mais un grand bol d'oxygène également pour des Genêts qui quittent à cette occasion la zone de relégation.
Publié le 10.10.2005
BILBAO-TOULOUSE
MATCH ANNULE
A la demande du Toulouse FC, le match amical BILBAO-TOULOUSE est annulé !
 Des toulousains en sélections...

Le TFC invoque sur son site, je cite "en raison du départ des espoirs et des internationaux et des blessures de quelques joueurs, l’effectif est trop restreint pour participer à cette rencontre, les joueurs pourront ainsi en profiter pour récupérer"
Quel manque de respect pour le club Angloy, ses dirigeants et le travail de communication effectué par le club !!!
Publié le 07.10.2005
REUNION DE COMMUNICATION
A l’invitation du Président de la section Football et du Comité de Gestion, la totalité des dirigeants et éducateurs (80 personnes) était réunie vendredi soir à Choisy.

Après avoir communiqué les Règles de Fonctionnement de la section, et donner les dernières infos (organigramme technique, futurs travaux de Choisy), le Président a souhaité à tous ces bénévoles une excellente saison 2005 / 2006.
Un repas concocté par un traiteur sponsor a clôturé cette réunion de travail.
Publié le 05.10.2005
DOTATIONS D’EQUIPEMENTS
Comme il avait été indiqué au cours de l’Assemblée Générale tous les éducateurs et dirigeants se sont vu remettre à l’issue de la réunion de communication une dotation d’équipements siglés. Chaque bénévole a reçu un survêtement, et un parka et un tee-shirt aux coloris très tendance.

Tous les membres de l’association, enfants peuvent passer commande de ces tenues (tarifs : survêtement : 50 €, tee-shirt : 19 €, coupe vent : 30 €, short : 15 €, casquette : 6 €) tous les jours de 15h à 19h au secrétariat de la section football à Choisy.
Publié le 05.10.2005
DU NOUVEAU CHEZ LES ARBITRES
Lors de l’Assemblée Générale le Président Jean-Paul GOURGUES avait lancé un appel suite au manque d’arbitres qui touche cette année les Genêts.

En effet, la Fédération Française impose à notre club 5 arbitres, sinon amendes et restrictions au niveau du recrutement seront envisageables.
Cette semaine deux joueurs seniors Jean-Noël CELESTINE et Thomas SKOCZYLAS ont donné leur accord pour suivre les cours qui débutent prochainement.
Ajoutés à Yves LEFEBVRE, Florent KAPUSTA et Alexandre FOUCAUD voici les Genêts pourvus de leurs 5 arbitres.
Occasion pour tous les membres de l’association de remercier les arbitres Jaune et Vert et signaler à ceux qui veulent arbitrer qu’ils peuvent contacter Jean-Louis CAZES ou les managers de catégories.
Publié le 05.10.2005
SORTIE DU JAUNE ET VERT
Le 16ème numéro du journal Jaune et Vert (journal interne de la section football) est sorti de l’imprimerie vendredi.

Ce bulletin qui informe de l’actualité Jaune et Vert, tous les partenaires, membres actifs de la section, abonnés et sympathisants est disponible à Choisy gratuitement pour toutes les personnes intéressées par la vie du club.
Au programme de ce mois ci l’edito du Président, l’actualité des deux derniers mois, une interview de Patrick ETCHEVERRY (joueurs senior) et les différents classements de nos équipes.
Publié le 05.10.2005
BENJAMINS
VAINQUEUR A ORTHEZ
Grâce à leur victoire en finale face aux Bleuets de Pau (1-0) les benjamins de Thierry GOMEZ et François INSUA, ont remporté le tournoi d’Orthez face aux meilleures équipes du département.

Les Jaune et Vert ont prouvé qu’il faudra encore compter sur eux cette année.
Les poussins de Bernard BIRABENT et François CHARLES sont éliminés en ¼ de finale de même que les benjamins B de Guillaume CROS et Alain MACHICOTTE.
Publié le 05.10.2005
BILBAO-TOULOUSE
MATCH AMICAL
Grâce à leur partenariat avec l’Athletic Club Bilbao, les Genêts d’Anglet organisent le vendredi 7 octobre à 18h00 sur le stade d’Anglet St Jean une nouvelle rencontre amicale professionnelle de football.
 Info sur le site du TFC

Les basques de l’Athletic seront opposés au Toulouse F.C.
Dès lundi 3 octobre une location sera ouverte de 15h à 19h à Choisy.
Tarifs : 15 € Tribunes, Pelouses 10 €, Demi tarifs étudiants 5 € et gratuit pour les moins de 12 ans.
Publié le 27.09.2005
RODEZ
DU MIEUX
Malgré la défaite à Rodez (2-3) chez l’un des ténors du CFA, les Seniors A ont prouvé à leurs fidèles supporters qu’il y avait du mieux dans leurs prestations.
 Compte Rendu sur le site de Rodez

Le déplacement à la Ribère (Promotion Honneur Ligue) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France (dimanche 15h00) et la réception de Brive (le 8 octobre à 19h) doit permettre à notre équipe de croire en ses possibilités et de reprendre confiance.
Publié le 27.09.2005
RODEZ
Rodez s'en sort bien (Article Sud-Ouest)
Rodez s'en sort bien. Rarement, l'équipe de Franck Rizzetto aura été malmenée de la sorte sur sa pelouse de Paul-Lignon. Monopolisant le ballon, alternant jeu long et passes courtes, Anglet a éprouvé la défense ruthénoise. Il aura fallu attendre la 24e minute pour que Pacios débloque la situation. Après deux tentatives infructueuses, l'ancien Cannois était à la conclusion d'un corner tiré par Bayod. Mal en point au niveau du jeu, les Aveyronnais ne devaient leur salut que sur coups de pied arrêtés.

Sur un nouveau corner de Bayod, Labègue dégageait du poing dans les pieds de Castanier qui réussissait le break (2-1, 36e). Car les Angloys avaient logiquement réduit la marque à la demi-heure de jeu grâce à Jauregui, auteur d'une belle reprise du gauche, se logeant dans la lucarne de Delmas. Malgré leur avance à la pause (2-1), les Aveyronnais n'étaient pas maîtres de leur sujet.
Souvent en retard sur le porteur de balle, chacun jouant sa partition..., les joueurs du Raf bafouillaient leur football. Même s'ils revenaient plus fringants, ils s'exposaient à nouveau à la détermination adverse. Daniel, profitant d'un bon centre de Jauregui, profitait d'une mésentente de la défense ruthénoise pour égaliser de la tête (2-2, 53e). Les Ruthénois se procuraient ensuite deux occasions franches par Pacios (75e) et Bayod (77e) mais étaient pénalisés par un important déchet dans le jeu de passes.
Anglet n'exploitait pas cette faiblesse et se faisait surprendre quand Merdy, esseulé dans la surface, réussissait un retourné qui anéantissait les espoirs angloys. Le coup était passé près pour des visiteurs qui restent sur quatre revers de rang à l'extérieur.
Publié le 26.09.2005
CALENDRIER DE LA COUPE DE FRANCE
Les Genets se sont imposés 3-0 à La Ribére lors du 4éme tour de la Coupe de France. Sans vouloir présumer de l'avenir, vous trouverez ci-dessous le calendrier de la compétition (jusqu'aux 32émes !!)
 Calendrier sur le site de FFF

30 octobre : 6ème tour
19 novembre : 7ème tour (clubs de Ligue 2)
10 décembre : 8ème tour
8 janvier 2006 : 32èmes de finale (clubs de Ligue 1)
Publié le 02.10.2005
TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR
A Julien DORMOY, notre kiné-ostéo qui début septembre s’est marié avec la charmante Isabelle. Occasion aussi pour nous de remercier Julien et son papa Jean-Paul pour tout le travail effectué auprès du groupe CFA et seniors des Genêts.
Publié le 27.09.2005
TRAVAUX A CHOISY
Dès le début du mois d’octobre de gros travaux seront réalisés pour le réaménagement de l’étage de la maison Choisy siège de la section football des Genêts.

Grâce à l’aide de plusieurs entreprises partenaires les Genêts pourront bénéficier dans les prochains mois d’un nouvel espace totalement rénové et fonctionnel.
Plusieurs bureaux, salle de réunion et rangements sont prévus pour une nouvelle utilisation des locaux administratifs.
Publié le 27.09.2005
TOURNOI TOTAL
Pendant 3 jours (15, 16, 17 septembre) la société Total a organisé sur la plaine de Girouette son tournoi mondial de football à 11. 16 équipes de plusieurs continents étaient présentes à Anglet.

Le tournoi a été remporté par les français, plusieurs figures du sport étaient sur le site : Jean-Michel LARQUE, Peyo SARRATIA (CTD) et QUINIOU (ancien arbitre international).
L’équipe animation autour de Christian PASCASSIO et Frédéric VILLABRIGA s’est occupée de la buvette, de l’intendance, aidée par les salariés du club.
Publié le 20.09.2005
GIRONDINS
GROSSE DECEPTION
Pour nos joueurs seniors, leur encadrement technique et l’ensemble des nombreux sympathisants Jaune et Vert à l’issue de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux B (3-3).

Les Genêts poussés par un nombreux public, menaient 3 à 1 à la 88ème minute. Hélas, les jeunes bordelais leur ont prouvé qu’une rencontre de football dure 94 minutes !
En renouvellant de telles prestations le onze de CAZES et de GESTEDE doit sortir rapidement de la zone rouge.
Publié le 20.09.2005
LA FEUILLE DES GENETS
Une nouvelle fois les Genêts ont innové en présentant le premier numéro de la feuille des Genêts lors du match face aux Girondins de Bordeaux.

Ce journal du match en quadrichromie présente l’adversaire du jour, et relate les clins d’œil, indiscrétions et réactions du coach angloy.
L’agenda de la journée, le classement t les partenaires privilèges des Jaune et Vert sont aussi mis en avant.
Les commerciaux des Genêts 05 59 63 08 85 recherchent des sponsors pour ce support qui sera distribué lors de chaque match de CFA à Anglet.
Publié le 20.09.2005
ASSEMBLEE GENERALE SECTION FOOTBALL
S’est déroulée lundi soir dans le local club de la Banda à Choisy.

En présence de nombreux dirigeants éducateurs et joueurs seniors et jeunes, l’assemblée a débuté par la remise par Jean-Michel LARQUE Président du District des Pyrénées-Atlantiques du Label qualité à l’Ecole de Football angloye.
Après les rapports moraux des responsables du Comité de Gestion, Jean-Paul GOURGUES a eu un message rassurant, plein d’optimisme et reste serein pour l’avenir.
Tour à tour les différents élus ont pris la parole : Monsieur Le Maire Robert VILLENAVE, Jean ESPILONDO et le Docteur GIMENEZ Conseillers Généraux, Jean EGUIAZABAL l’aumonier.
L’Assemblée s’est terminée par un buffet et la remise des récompenses. Thierry GOMEZ a été récompensé du trophée éducateur dirigeant.
Publié le 20.09.2005
PAS DE CHANCE POUR BENOIT
Le jeune Benoît SCOTTI qui évolue en – 13 ans n’a vraiment pas de chance.

Déjà blessé au genou toute la saison dernière, il s’est fait une grosse entorse de la cheville lors du match amical à Mont de Marsan (3-3).
Auteur d’un superbe but en début de rencontre, le plus jeune des SCOTTI (son papa est éducateur, son frère joueur en –15 ans) devra patienter un bon mois avant de retrouver les terrains.
Publié le 05.09.2005
LES GENETS SUR FRANCE FOOTBALL
Le journal national France Football, par l’intermédiaire du journaliste Edmond LATAILLADE, consacrera cette semaine, un article sur les Genêts, nouveau promu CFA.

Quel bonheur de voir la presse nationale faire des comptes rendus sur les Jaune et Vert.
Publié le 05.09.2005
NOS CONDOLEANCES
A Jean-Louis ALVAREZ, membre du Comité de Gestion qui a perdu son papa la semaine passée.

Toute la famille Jaune et Verte présente ses sincères condoléances à Jean-Louis, Béatrice, Jordi et Julia et tous leurs proches.
Publié le 05.09.2005
FC NANTES
Y’A DE L’ESPOIR !
Bien que battus 1-0, à Nantes, pour leur premier match en championnat national (CFA) les Genêts qui pour l’occasion évoluaient en bleu n’ont pas démérité.

Ils se sont crées plusieurs occasions franches et ont répondu présents face à une équipe habituée à évoluer à ce niveau.
Les canaris nantais, devant un nombreux public (près de 500 personnes), alignaient une équipe composée de pas moins de 6 professionnels.
PUJOL et KESERU les deux talentueux attaquants habitués à la ligue 1 ont donné pas mal de fil à retordre aux Genêts qui eux présentaient 4 jeunes joueurs formés à Anglet : LAPEGUE, LAFITTE, SAUTIER et Patrick ETCHEVERRY.
Publié le 09.08.2005
FC NANTES
LES GRANDS PARENTS PRESENTS
Monsieur et Madame COCHET (84 ans) les grand parents de Sébastien, en vacances, avaient fait les 180 Km qui les séparaient de Nantes.

Ils se sont joint aux supporters angloys, le Président Jean-Paul GOURGUES, le Manager Fred TEILETCHE, Roger et Iban GORAZURETA et Michel PEYRAS.
Publié le 09.08.2005
LE TRADITIONNEL POTEO
A l’occasion des Fêtes de Bayonne, comme chaque année, un groupe d’une vingtaine de dirigeants et éducateurs à sillonné les rues de Bayonne, le vendredi et le dimanche.

Les différents sponsors plaquette ont été visités, l’accueil réservé par les différents cafetiers et restaurateurs, a été excellent et le cru 2005 ne laissera que de bons souvenirs.
Publié le 09.08.2005
LES GENETS AUX CABANAS
Pour la 5ème année consécutive les Genêts d’Anglet seront présents aux Cabanas (Fête des associations angloyes) qui se déroulera ce week-end (vendredi, samedi) sur le site de la plage des Cavaliers d’Anglet.

Les Jaune et Vert espèrent la présence massive de leurs sympathisants supporters et membres.
Côté restauration, le choix des Jaune et Vert s’est porté sur le lomo, ventrêche, beignets de calamars, sandwichs américains et frites.
Publié le 09.08.2005
WEEK-END DECOUVERTE
La totalité du groupe CFA était le week-end dernier en compagnie de leurs éducateurs à l’intérieur du Pays Basque.

Logés à Louhossoa nos joueurs ont pu profiter pendant deux jours des diverses activités proposées.
VTT, trottinette et rafting ont permis à tous nos joueurs de « s’éclater » sur les pentes pyrénéennes.
Occasion aussi pour les nouveaux joueurs de faire plus ample connaissances avec les locaux.
Publié le 02.08.2005
FC NANTES
LES DEBUTS EN CFA
C’est samedi à 18h00 que les Genêts d’Anglet joueront leur premier match de leur histoire (pourtant forte de près 100 ans) en Championnat de France Amateur.

Cerise sur le gâteau ce premier match se déroulera au Stade Marcel Saupin, stade mythique du FC Nantes.
Occasion pour l’entraîneur adjoint Patrick GESTEDE d’affronter pour la première fois, l’équipe nantaise dont il est un fervent supporter depuis sa plus tendre enfance.
Publié le 02.08.2005
REPRISE POUR LES JEUNES
Pour les –18 ans la reprise a été fixée le jeudi 11 août à 19h00 à Girouette 3.

Pour les –15 ans le mardi 16 août à 18h30 Girouette 2.
Pour les –13 ans le jeudi 18 août à 18h à Girouette 2.
Publié le 02.08.2005
REPRISE POUR L'ECOLE DE FOOTBALL
L’Ecole de Football reprendra le chemin de l’entraînement le 7 septembre pour les poussins et benjamins, le 1er octobre pour les débutants.
Publié le 02.08.2005
NOUVELLE BOUTIQUE
Dès cette semaine, la nouvelle boutique siglée Genêts d’Anglet est à la disposition de tous à Choisy (survêtement enfant 46 €, adulte 50 €, Tee-shirt à 19 €, short 15 €, coupe vent 30 € et la casquette à 6 € ainsi que les maillots, shorts, chaussettes et protège-tibias).

L’essayage et les commandes se font au secrétariat du lundi au vendredi de 15h à 19h.
Publié le 02.08.2005
PHOTO OFFICIELLE
Samedi, tout le groupe CFA accompagné des éducateurs, du Président Jean-Paul GOURGUES, du Manager Fred TEILETCHE et de Dominique BERROUET l’intendant étaient convoqués pour la photo officielle sous le magnolia centenaire de Choisy, habillés de leurs nouveaux équipements (ligne FC Nantes) et de leur tenue de sortie.
Publié le 02.08.2005
FC NANTES
Avec envie et humilité
Demain soir, les Genêts d'Anglet vont évoluer pour la première fois de leur histoire dans le championnat de CFA. Après avoir dignement fêté la dernière ascension au mois de mai, il faut désormais se remettre dans le bain avec un championnat tout nouveau pour les jaune et vert, des équipes de réserves professionnelles prestigieuses et d'autres amateurs très ambitieuses.

Le recrutement est clos avec l'apparition de trois contrats fédéraux et la première en CFA, c'est demain soir avec une rencontre à l'extérieur, contre ce qui se fait de mieux en matière de formation, l'école nantaise.
L'entraîneur adjoint de Jean-Louis Cazes, Patrick Gestède, revient sur la préparation de ses joueurs et l'ambition des Genêts en CFA.
Après cette accession en CFA, juste un an après celle obtenue en CFA2, comment s'est passé l'intersaison aux Genêts ?
Le fait d'avoir accéder en CFA ne laissait pas supposer une grosse hémorragie au sein de notre effectif à l'intersaison. Malgré cela, deux cadres avaient décidé d'arrêter à la fin de la saison. Il s'agit de Jérôme Tarascon et Laurent Alvera. Nicolas Loustau, lui, originaire de Pau, désirait se rapprocher de sa ville natale et a signé au Luy de Béarn. Nous avons également perdu Maxime Loustalot qui est parti à Biscarrosse (CFA2).
C'est quasiment notre ligne entière de défense que nous avons été obligés de recomposer. C'était vital. Le recrutement a été plutôt axé sur cet aspect-là.
Cyril Dubroca et Christophe Van Reusel (Trélissac), Vivian Dors (Vergèze) et Nicolas Le Bars (Marmande) sont donc venus renforcer notre système défensif. Deux pensionnaires du centre de formation du stade Lavallois, Julien Ricaud et julien Daniel (deux attaquants) nous ont également rejoints avec un recrutement local judicieux tels que Jon Jaurégui de l'Arin et Jérôme Lalanne de l'Aviron, pour ne citer qu'eux.
Le niveau de CFA change-t-il radicalement de celui que vous avez connu en CFA2 ?
Oui, bien que nous n'ayons encore joué aucun match. Mais dans notre poule, nous savons déjà qu'il y aura cinq équipes réserves de formations professionnelles évoluant en Ligue 1 (ndlr : Nantes, Bordeaux, Saint-Etienne Toulouse et Le Mans). On espère bien que cela attirera du monde à Anglet Saint-Jean.
Ensuite, nous sommes cinq promus à ce niveau dans la poule et d'autres équipes bien rodées à ce championnat telles que Rodez et Orléans qui vont jouer les premiers rôles. On partira avec la même humilité qui nous caractérisait en CFA2 mais on sait pertinemment qu'on a franchi un gros pallier.
Maintenant, nous avons une grosse envie d'y mordre dedans. Il ne faut pas se voiler la face : nous sommes déjà très fiers, quelque part, d'intégrer le club des 120 premières équipes françaises mais il faut maintenant savoir pérenniser le club des Genêts, qui commence à être reconnu dans ce championnat difficile.
Comment s'est opérée votre préparation ?
Nous avons repris le chemin de l'entraînement le 1e juillet et nous allons dorénavant nous entraîner quatre fois par semaine en fin de journée. Cela aussi, c'est un petit changement au club comme les signatures des premiers contrats fédéraux (Ricaud, Daniel et Van Reusel).
Jean-Louis s'occupera également, de son côté, de deux séances supplémentaires par semaine pour les CF et pour les joueurs pouvant se libérer en fin de matinée. Pour ce qui est de la préparation proprement dite, nous avons disputé quatre matches amicaux (Libourne 0-3, Pau 0-1, Marmande 2-0 et Mérignac 1-1) au cours desquels nous avons eu quelques motifs de satisfaction car nous avons su rivaliser avec des équipes de National.
Nous avons également pu sortir une vingtaine de joueurs qui fera partie de l'effectif des seniors A. Maintenant, il nous tarde d'être à demain pour affronter Nantes.
Justement, l'équipe de Nantes, c'est un petit clin d'il du destin ?
On ne pouvait pas rêver mieux, c'est vrai ! C'est tout un symbole puisque les Genêts évoluent dans les mêmes couleurs depuis des années. Et pour moi, ça l'est encore plus puisque je suis un fervent supporter des Canaris, et disputer ce premier match de CFA sur le Stade Marcel Saupin, c'est quelque chose.
Publié le 10.08.2005
LA PREPARATION CONTINUE
Malgré le problème posé par l’envahissement de Girouette par les gens du voyage, la préparation des Jaune et Vert continue.

Seniors A, B et C s’entraînent régulièrement, et seront prêts pour la reprise de leurs championnats respectifs.
Les Seniors A ont été battus par Libourne et Pau (0-1) équipes de National, et se sont imposés face à Marmande (2-0) CFA 2.
Ils clôturent leurs matchs amicaux, le samedi 30 juillet à 19h00 à Anglet st Jean, face à Mérignac.
Publié le 25.07.2005
MONACO
LA GRANDE FOULE
Etait présente mercredi soir à Anglet St Jean pour suivre la rencontre amicale entre l’As Monaco et Belenenses Lisbonne.

Belle réussite pour cette fête du football, où tous les amateurs de ballon rond ont pu approcher dans une ambiance « bonne enfant » les professionnels.
Les dirigeants angloys rêvent d’une telle affluence lors des matchs de leur équipe fanion, face aux ténors du CFA, Bordeaux B, Nantes B, Le Mans B, Toulouse B ou St Etienne B.
Pourquoi pas dès le 20 août pour le premier match de la saison à domicile face à Albi (19h à Anglet St Jean).
Publié le 25.07.2005
WEEK-END DETENTE
Après plusieurs semaines de préparation, le groupe CFA sera ce week-end convié à un week-end détente.

Au programme, VTT, rafting, canyonning, et vie de groupe qui permettra à tous de mieux se connaître et de lier les liens nécessaires à la cohésion du groupe, et à l’esprit un peu différent qui règne au sein des Genêts, patronage fort de ses presque 100 ans.
Publié le 25.07.2005
THIMOTHE CREIGNOU CHAMPION
Notre joueur – 18 ans, supporté par ses partenaires des Genêts et son éducateur Alain DAUGA a remporté le 17 juillet au cours du Biarritz Surf Festival le titre de Champion d’Europe de longboard.

Tim a reçu son trophée habillé du maillot des Genêts, preuve de l’attachement de ce jeune à notre club, qui vient de passer une merveilleuse année ponctuée par un bon parcours en Coupe Gambardella, une ½ finale de Coupe d’Aquitaine, et une deuxième place en championnat.
Publié le 25.07.2005
MATCHS AMICAUX
13 Juillet : Genets-Libourne (National) 0-3

16 Juillet : Genets-Marmande (CFA2) 2-0
19 Juillet : Genets-PAU FC (National) 0-1
30 Juillet : Genets-Merignac (DH) 19h à Anglet St-Jean
Publié le 17.07.2005
COMPOSITION DE LA POULE (CFA-Groupe C)
Clubs amateurs : ANDREZIEUX, AURILLAC, ALBI, BALMA, BLOIS, BRIVE, LUZENAC, MONTLUCON, ORLEANS, POITIERS, RODEZ, YZEURE

Réserves des clubs professionnels de : BORDEAUX, LE MANS, NANTES, ST ETIENNE et TOULOUSE
Publié le 17.07.2005
LES ARRIVEES AU CLUB
Vivian DORS (Vergèze-CFA2), Nicolas LE BARS (Marmande-CFA2), Jérôme LALANNE (Aviron Bayonnais-National) , Christophe VAN REUSEL (Trélissac-CFA), Julien RICAUD et Julien DANIEL (Laval-CFA), Stephane FRERE (Compiégne), Christophe MARITORENA (Poitiers), Romain HUBON (Tarbes), Didier COUDERC, Julien MILHERES, Jon Jaureguy (ARIN) sont venus grossir l’effectif Jaune et Vert.
Publié le 17.07.2005
MONACO-BELENENSES
Les Genêts d’Anglet organisent le Mercredi 20 Juillet à 19h00 à Anglet St Jean, un match amical entre les équipes professionnelles de l’AS MONACO et de BELENENSES (D1 PORTUGAL)

Prix des places : Tribunes 15 €, Entrée Générale 10 €, Gratuit pour les –16 ans (Réservation à l’Office de Tourisme d’Anglet)
Publié le 17.07.2005
L'AS MONACO A ANGLET
Les Monégasques, qui viennent de faire signer Olivier KAPO et Carlos MERIEM, sont en stage sur Anglet du 18 au 23 juillet (logés à Atlanthal, ils s’entraîneront tous les jours à Anglet St Jean)
Publié le 17.07.2005

Matchs CFA 2

Tous les matchs du Week-end

Agenda des evénements

Les derniéres Infos
  25.06  Trophée des Sportifs-Dirigeant méritant
  25.06  Trophée des Sportifs-Un trophée pour Maïka
  25.06  Trophée des Sportifs-Les U13 méritants
  25.06  Finales FSCF-Pas loin du titre
  25.06  Les Genêts aux Cabanas
  19.06  Finale Coupe Pyrénées-Le triomphe des U17 / U19
  19.06  Les U13 et U11 à Saumur
  19.06  Un beau doublé
  19.06  Le cap des 800
  13.06  Equipe Seniors C
  12.06  Le nouvel organigramme
  05.06  Ouverture d'un centre sportif sur la Côte Basque
  28.05  Jean Louis CAZES
  25.05  CFA2 : A Anglet "on ne regrette rien"
  06.05  Rejoignez nous !!!
  15.03  Le harlem shake des Seniors A
  13.02  Facebook et Twitter
  10.12  Du nouveau sur le Forum
  27.04  ARBITRES-FELICITATIONS
  10.04  AVIRON-Trois points entre Bayonne et Anglet
  09.04  MOULINS-Le bon vent de Moulins conforte le maintien des Genêts
  06.02  -15 Ans-Belle réaction des -15 ans face au Pau FC
  12.12  -13 ans-les -13 ans en division Honneur
  05.12  Un foyer tout neuf !
  05.12  -13 Ans-Des -13 ans en Stage aux Girondins
Classement
  Le classement complet

Ville d'Anglet
Ineo
Eiffage
Carrefour
Carrefour
Kutxa Banque
ACCUEILCLUBCHAMPIONNATSSENIORSJEUNES LIGUEJEUNES DISTRICTACTUALITESARCHIVES
AccueilNous contacter
Accés au Forum
Plan du Site
Coordonnées
Livre d'or
Comité Directeur
Organ.Technique
Derniers résultats
Classements
Prochains matchs
Calendriers
Seniors A (CFA 2)
Seniors B (DH)
Seniors C (PH)
Veterans
U19 A (PH)
U17 A (PH)
U15 A (PH)
U15 B
U13 A
U13 B
U13 C
Seniors
Equipes de Jeunes
Ecole de Foot
Partenaires
Animations
Organisation
Educateurs et Dirigeants
2013-2014
2013-2014
2012-2013
2011-2012
2010-2011
2009-2010
2008-2009
2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005
2003-2004
2002-2003
Coupes de France 2002-03
Nos Partenaires Or
Ville d'Anglet     Ineo     Eiffage     Carrefour     BAB2     Conseil General des Pyrénées Atlantiques     Geant
Epseco   Leroy Merlin     atlhantal     Adecco     Kutxa Banque     Caisse d'Epargne
Voyages Miral     Cobasur - Cote Basque Surveillance          Lamy Immobilier     INTERSPORT     EPSPORT     SOBAMAT
COLAS     HARITZA     LABASTERE     SEPCO     LARRIPA THERMIE
Maison Petricorena     Hotel de Chiberta et du Golf     La Concha     Pierre Oteiza     Chateau de Brindos     
EUROPCAR     Rexel     Académie Basque du Sport     GOYTY     
Tourisme à Anglet
Anglet   Plages   Forêt   Balades   Activités   Surf   Golf   Thalasso   Vélo   Pays Basque   Actualités   Accès   Météo   Webcams des plages   
Hôtels   Locations de vacances   Villas Anglet   Appartements Anglet   Studios Anglet   Auberge de jeunesse   Campings   Séjours   Bons plans   Espace de l'Océan