Logonew
 



Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
Avant la rencontre au sommet de samedi qui verra les Genêts d'Anglet recevoir le leader, le Stade Bordelais, rencontre avec le jeune basque Bixente Mendiburu. Originaire de Ciboure, Bixente est un des fleurons du football régional et se veut fidèle à son club, à son Pays Basque... (par Jacky Grimaud)
 
bixentem
 
Bixente, quelle est votre avis sur le foot du Pays basque ? Il se développe de plus en plus. Pas mal de clubs du Pays basque sont sur une phase ascendante comme Hasparren, St Pierre d’Irube qui viennent de monter. Le 32ème de finale de la JAB a permis de montrer qu’il n’y a pas que du rugby au Pays basque. Cependant il manque un gros club.

Et sur votre parcours personnel ? Je n’ai pas suivi le même processus que la plupart de mes coéquipiers, je ne suis pas passé par un centre de formation. Je suis arrivé aux Genêts en U19 première année et je vis ma troisième année avec la première. Je suis content de mon parcours en espérant une montée et la découverte d’un nouveau championnat l’année prochaine

« Cette année je pense que ça peut être la bonne »

Les Genêts sont encore dans la course pour la montée. Pensez vous être assez armés pour réussir dans votre entreprise ? Cette année je pense que ça peut être la bonne. Le match de samedi est très important pour la fin de championnat. Un résultat positif nous permettrait de revenir à hauteur du Stade Bordelais et de bien attaquer le sprint final. De plus, on a un calendrier un peu plus favorable que nos concurrents. Le groupe vit très bien. On a une grosse cohésion d’équipe. On joue tous les uns pour les autres. C’est ce qui nous manquait les années précédentes.

Votre avenir est aux Genêts en CFA (ou CFA2) ou bien ressentez-vous le besoin éventuel d’une aventure ailleurs ? Je me sens très bien aux Genêts. C’est un club familial. J’aimerais découvrir le CFA avec les Genêts dès l’année prochaine. J’ai un travail sur Anglet toute ma famille et mes amis sont ici. Donc je me vois rester aux Genêts

Pour le match de samedi, vous affrontez le leader. Quel souvenir gardez-vous du match aller et avez-vous un plan pour l’emporter ? Le match de samedi est capital pour la fin de saison. Le match aller s’est très bien passé pour nous avec une victoire 3-0. La première mi-temps était équilibrée. On avait réussi à ouvrir le score vite en seconde mi-temps sur une magnifique frappe d’Anthony Dos Santos. Ensuite le Stade s’était livré un peu plus, ils avaient laissé des espaces qu’on avait su bien exploiter et ainsi marquer deux autres buts. Il faudra être costaud défensivement et être efficace devant le but. Venez nombreux samedi encourager les Genêts !

Retrouvez l'article sur Actufoot64

Facebook Slider
Everett Furnace Repairs