Logonew
 



Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
ANGLET - STADE BORDELAIS Menés au score à l’heure de jeu, les Genêts (3es) ont égalisé en fin de rencontre. Ils conservent ainsi toutes leurs chances d’accession à quatre journées du terme de la saison
 
 
stbordelais1
 
On ne saura que dans un mois si ce penalty transformé par Thomas Dos Santos en fin de match est le tournant de cette fin de saison. Mais en égalisant face au leader Bordelais, les Genêts se sont octroyés le droit de croire encore à la montée (lire par ailleurs).
Sans ce ballon envoyé dans la lucarne de Valverde (87e, 1-1), les joueurs d’Henri Olazcuaga pointeraient à six longueurs du Stade Bordelais et n’auraient plus l’ambition d’accéder au CFA. Au lieu de cela, les quatre dernières journées vont être intenses (lire ci-contre).

Deux poteaux
Alors, certes, les Genêts auraient pu espérer mieux. Notamment lors d’un premier acte largement dominé contre une formation bordelaise bien campée dans son 4-1-4-1 et fermant les espaces. Les Angloys vont toucher à deux reprises les montants de Valverde : Arthur Dallois d’abord, sur un retourné acrobatique qui avait laissé le gardien Stadiste sans réaction. Mais le ballon heurte la transversale (13e). Alex N’Gadi, ensuite, touche le poteau (35e).
Les deux signes sont négatifs et si on y ajoute la blessure de Florian Insua (18e) et le but de Jonathan Morlan juste avant l’heure de jeu sur un caviar de Kyllan Ramé (59e, 0-1), les coéquipiers du capitaine Jordan Chort avaient de quoi baisser les bras. Au lieu de cela, ils sont revenus dans le match, au courage, pour rester en course à l’une des deux premières places du classement.

Match interrompu
A noter que lors des arrêts de jeu, sur un corner angloy, Jordan Chort et Modou Fall se sont percutés en l’air. Le capitaine angloy peinait à se relever. Le milieu de terrain défensif Bordelais restait au sol. Il y restera vingt bonnes minutes avant de se faire rapatrier par les pompiers vers l’hôpital de Bayonne, après plusieurs pertes de connaissance.
C’est la deuxième commotion en deux mois pour Fall. L’arbitre a mis fin à la partie alors qu’il restait deux minutes à jouer dans le temps additionnel.

Jakes Debounco - Sud-Ouest


SPRINT FINAL
Henri Olazcuaga - ENTRAÎNEUR D’ANGLET
« Ce n’est pas le résultat escompté. On a déjà gagné des matchs avec des contenus moyens. Là, c’était intéressant contre une équipe solide, bien en place et qui a limité les espaces. La réussite nous a fuis et on est revenu avec le coeur. Je suis content du contenu mais ce n’est pas suffisant. »
 
Facebook Slider
Everett Furnace Repairs

National CPR Association