Logonew
 



Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le score est avantageux pour Anglet mais la qualification est bien à eux. Langon a prouvé sur ce match que la régionale 1 et le national 3 ne sont pas si éloigné que ça.

langonLe froid est bien présent sur le stade Saint Jean et les spectateurs sont restés bien au chaud chez eux. Henri Olazcuaga a fait quelques changements dans son onze de départ et Tony Ribeiro et Antoine Abrassard débutent la rencontre. Le match débute sur un rythme hivernal et tout se passe hors surface de réparation jusqu’à la 18ème minute quand N’Gadi chipe le ballon à De Massaud puis centre sur Dallois qui, trop altruiste, remet vers Ribeiro au lieu de tenter sa chance ce qui permet le retour d’un défenseur. Mais Langon, et surtout Vimes, est entreprenant. L’avant centre langonais est sur le point de punir l’inefficacité des Genêts mais Gruel détourne sa frappe hors de son but. Puis c’est Paes qui frappe au ras du poteau de Gruel. Les Genêts auront deux opportunités avant la pause, d’abord sur un centre de N’Gadi, c’est Ribeiro qui tarde un peu et tire trop mollement sur Duffie puis suite à un festival de dribble de Thiam qui achève sa course par un centre sur Ribeiro, Duffie détourne la reprise de ce dernier en corner. La dernière occasion de la première période est pour les visiteurs, sur un contre rondement mené par Vichet dont le tir frôle le montant gauche de Gruel.

Malgré un Vimes au four et au moulin !

Dès le retour des vestiaires les Genêts, réchauffés, ont une occasion nette, sur une mauvaise sortie de Duffie, Dallois ne parvient pas à redresser son ballon vers le but et le met à côté (50e) puis sur un centre lointain de Sauvestre, Ribeiro joue de son corps pour mystifier son défenseur et loger le ballon dans le petit filet de Duffie (1-0, 56e). Le match va baisser d’intensité car Anglet gère son avance. Après que Thiam, en excellente position a mis sa tête à côté des buts de Duffie, c’est une frappe d’Angelinetti qui rase le poteau de Gruel. Langon décide enfin de se lancer à l’assaut du camp basque mais se fait prendre en contre, Thiam allonge son centre vers le deuxième poteau et Dallois exécute une superbe reprise de volée qui finit sa course petit filet opposé (2-0, 85e). Vimes redouble alors d’activité et finit par ramener Langon à une longueur à la 90ème minute. Alors que toute l’équipe de Langon pousse pour tenter d’égaliser, sur un long dégagement, Dallois dévie vers Thiam pour achever les Girondins (3-1, 93e). Anglet poursuit son aventure dans la coupe de nouvelle Aquitaine, une habitude maintenant pour les Basques.

Retrouvez l'article sur Actufoot 64

 

LA FEUILLE DE MATCH

A Anglet (stade St Jean)

Anglet Genêts – Langon 3-1 (MT 0-0)

Bon terrain, temps froid, 100 spectateurs

Arbitre: Arthur Metzer

Buts: Ribeiro (56e), Dallois (85e), Thian (93e) pour Anglet, Vimes (90e) pour Langon

Avertissement: Yolcu (84e) à Langon

Anglet: Gruel – Lapegue, Sauvestre, Abrassart, Arhancet – Dos Santos, Claverie, N’Gadi, Ribeiro – Dallois, Thiam. Ont joué: Chort, Mendiburu, Maubaret. Entraîneur: Henri Olazcuaga

Langon: Duffie – Bentejac, Lafon, De Massaud, Saccon, Guilhem, Delboubes, Angelinetti, Vichet – Vimes, Paez. Ont joué: Yolcu, Dujeantieu, Gratecap. Entraîneur: Pierrick Landais

Facebook Slider
Everett Furnace Repairs

National CPR Association