Logonew
 



Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

En s'inclinant (encore) sur sa pelouse de St Jean face à Angoulême (0-1), les Genêts d'Anglet ont mis un gros frein à leurs ambitions de montée. L'année 2017 se termine mal. Vivement 2018 pour voir si ce groupe est capable d'exploit ! (par Jacky Grimaud)

angoulemePour affronter Angoulême, encore en course en coupe de France et classé dans les premiers de ce groupe, Henri Olazcuaga a reconduit le onze qui venait d’étriller Feytat. Donc pas de Dallois sur le près, remplacé par Tony Ribeiro, et toujours Sauvestre en position de latéral gauche. Le temps de ces derniers jours a rendu la pelouse très grasse et les conditions de jeu sont dégradées. La première période sera insipide pour les Angloys, pas une occasion ! Les locaux étant même incapable de mener des actions vers le but angoumoisin. En face les Charentais donnent une impression de vitesse dans leur jeu, l’équipe est bien organisée autour de l’ancien angloy De Body mais il nous faudra attendre la 33ème minute pour voir Anne foncer droit vers le but d’Elissalde et d’une frappe croisée tromper le gardien basque (0-1). Voilà, au terme d’une première période bien décevante pour les locaux, Angoulême a pris un avantage qui sera décisif mais on ne le sait pas encore.

Pas de réussite pour Ribeiro

Car dès le début de la deuxième mi-temps les Genêts se lancent enfin à l’assaut du but visiteur. Le ballon est mis devant le but d’Angoulême par Ribeiro sur la tête de Claverie et Logeais capte bien au sol, deux minutes plus loin, l’occasion est encore plus belle sur cette frappe de Ribeiro mais Logeais est bien présent. Les jaunes sont bien mieux dans leur jeu, les visiteurs font le dos rond, même après un gros affolement devant leur but, ils s’en sortent miraculeusement. Et c’est encore Ribeiro qui envoi un tir dont il a le secret mais toujours dévié en corner. Henri Olazcuaga va tenter le tout pour le tout en faisant entrer Dallois puis Abrassart aux avant postes. Angoulêmme sent qu’il tient une belle victoire en terre Basque et joue de malice. A trois minutes du terme cette fois Logeais est battu par Ribeiro mais son défenseur central Gomis sauve en détournant le ballon hors de ses buts. C’est fini, Monsieur Jourda, après avoir distribué trois avertissements, mérités, à des Angloys frustrés, renvois tout le monde vers les vacances.

Retrouvez l'article sur Actufoot 64

LA FEUILLE DE MATCH

A Anglet, stade St Jean

Anglet Genêts – Angoulême 0-1 (MT 0-1)

Temps pluvieux, terrain gras, 150 spectateurs environ

Arbitre: Cyril Jourda

But: Anne (33e)

Avertissements: Claverie (85e), Sauvestre (89e), Elissalde (92e) à Anglet; Logeais (77e), Leymonie (80e) à Angoulême

Anglet: Elissalde – Lapègue, Sauvestre, Chort, Arhancet – Dos Santos (Mendiburu, 71e), Claverie, Maubaret (Abrassart, 86e), Thiam, N’Gadi (Dallois, 69e) – Ribeiro. Entraîneur : Henri Olazcuaga

Angoulême: Logeais – Coumare, Leymonie (Leroy, 83e), Gomis, Moges – N’Diaye, De Body, Homel, Da Cunha (Leux, 91e) – Anne (Soualhia, 66e), Lobo. Entraîneur: Hervé Loubat

Facebook Slider
Everett Furnace Repairs

National CPR Association