Licence - Paiement en ligne

Logonew
 



Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Troisièmes à deux longueurs du leader Rodez à la fin des matches aller, les Genêts d'Anglet, quatre matches plus loin, ont descendu d'un cran dans la hiérarchie mais se retrouvent surtout à 8 points des Ruthénois à cause de la reprise des matches retour plutôt mal négociée sur le plan comptable.

Car même si les Angloys sont allés chercher 2 points précieux à Bordeaux B (0-0) et ont battu un rival direct au podium, Albi, dans la foulée (2-1), ils ont concédé deux défaites consécutives (Orléans, 1-2 et au Mans B, 2-3).

MontluconG


« On sort un peu frustré de cette dernière rencontre de championnat » soupirait Patrick Gestède, le co-entraîneur angloy. « On rend une copie plus qu'honnête pendant les trois quarts du match mais encore une fois on a une très mauvaise gestion de la fin de la rencontre. On se rend compte aussi qu'on est assez friable défensivement et on aurait peut-être dû fermer le jeu à 2-2. Mais c'est facile de le dire après coup » regrettait le technicien angloy.
Beaucoup de regrets donc après cette sortir mancelle d'autant plus que dans le jeu, les partenaires de Vivian Dors avaient retrouvé de l'allant et s'étaient procurés quelques belles occasions mais le manque de réalisme offensif s'avérera au final plus que préjudiciable.
Un adversaire coriace. Ce soir (19 heures, stade Saint-Jean), il faudra bien réenclencher la marche avant. L'adversaire, Montluçon, est coriace pour ne pas dire injouable. Les Montluçonnais ne comptent que 4 petits points d'avance sur Saint-Georges-les-Ancizes, premier relégable, en bas de classement et pourtant, ils n'ont perdu que cinq petites rencontres sur vingt et une disputées (ndlr : les Genêts ont déjà perdu sept matches cette année). En comparaison, avec onze matches nuls, les Montluçonnais s'apparenteraient à l'équipe des Girondins la saison dernière en Ligue 1 : difficilement maniable, peu de buts marqués et peu de buts encaissés. « C'est une équipe solide défensivement, complète dans toutes ses lignes » reconnaît Gestède. « Les joueurs sont très respectueux des schémas de jeu mis en place, ils ont de la qualité mais ils sont aussi obligés maintenant de prendre un peu de risques pour aller chercher des points pour leur maintien ».
Montluçon reste quand même invaincue en trois rencontres contre les Genêts et viendra en Côte Basque confirmer ces trois dernières bonnes prestations contre Rodez (1-1), Bordeaux B (0-0) et Albi (malgré la défaite à la dernière seconde, 0-1).
Le turnover. Côté angloy, le huitième de finale de Coupe d'Aquitaine remporté dimanche dernier à Saint-André-de-Cubzac (2-1) aura permis de faire tourner l'effectif. Certains joueurs, avec peu de temps de jeu en Première, voire un temps de jeu inexistant, ont ainsi pu fourbir leurs premières armes. Ainsi, Guillaume Cherreau avait pris la place de Yannick Gruel dans les buts, l'habituel capitaine Vivian Dors avait laissé sa place de latéral droit à Alban Pothet et l'axe défensif central était un peu inédit avec la paire Nicolas Lafitte-Florian Bordes. Le jeune Stéphane Lachau eût lui aussi en qualité de meneur, un temps de jeu conséquent. « On a quand même été très pâle, on s'est mis à la hauteur de l'adversaire et on s'est dit que si on refaisait un match de la sort en CFA, on n'était pas sorte de l'auberge » regrettait le co-entraîneur angloy. « Il nous reste maintenant treize matches sans la moindre coupure. Plus vite on sera à l'abri, plus vite on pourra jouer libéré. »


Et ça commence par un bon résultat contre Montluçon. Sylvain Heckly, absent au Mans et en coupe, effectue son retour dans le groupe, celui de Christophe Van Reusel (élongation à la cuisse) est différé de quelques jours.
Le groupe : Gruel, Dors, Dubroca, Cochet, Lafitte, Pothet, Ricaud, Ipek, Pageault, Gueye, Lefebvre, Heckly, Elouaari, Poueys, Trentin.
Le match : ce soir, stade Saint-Jean, Anglet (4e, 55 points)-Montluçon (13e, 47 points). Arbitre : M. Schmitt.

Facebook Slider
Everett Furnace Repairs

National CPR Association