Logonew
 



Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
Les Bressuirais vont tenter d’enchaîner un huitième match sans défaite ce soir face à Anglet, une équipe de haut de tableau également en forme.
 
bressuire

La série est belle et pourvu qu'elle continue ! C'est certainement en ce sens que les supporters du FCB vont se déplacer aujourd'hui du côté du stade Métayer pour voir les Bocains face au troisième de la poule de CFA2. Anglet, qui avait battu les Bressuirais à l'aller (1-0), vient en effet poser ses valises avec une belle carte de visite puisque les Basques affichent eux aussi une belle spirale de trois victoires pour un nul.

Mais côté FCB, c'est encore mieux. Les joueurs de Xavier Benaud ont enregistré quatre victoires, dont trois consécutives, et trois nuls lors des sept dernières rencontres. Alors pourquoi ne pas faire la passe de huit ?
« L'objectif est de maintenir notre dynamique, reconnaît d'ailleurs l'entraîneur après le succès à Lège-Cap-Ferret (2-1). Nous allons rencontrer les trois premières équipes du championnat à la suite et ce sera bien de voir où nous en sommes par rapport à elles. Nous souhaitons continuer le plus longtemps possible, progresser et travailler pour la saison prochaine. Nous voulons finir le plus haut possible et pour cela il ne faut pas s'endormir. Face à une équipe expérimentée, c'est toujours bien de se confronter à ce qu'il se fait de mieux dans la poule. »

" Ne pas nous poser de questions "

Pour tenter d'accrocher un gros à son tableau de chasse, le FCB devra néanmoins se passer des services de Pierre Brémaud et Jordan Battais (absents), ainsi que de Sébastien Lecante (suspendu). Face à une équipe du trio de tête encore capable de monter dans l'ascenseur, Bressuire devra livrer une grosse partie pour l'emporter après une courte défaite à l'aller (1-0).
« C'est une équipe très bien organisée avec de grosses individualités devant, précise Xavier Benaud. C'est une opposition qui sera bien plus relevée que les autres matches que nous venons de livrer, mais c'est très intéressant à jouer. Nous devons donc continuer à faire ce que nous faisons depuis sept matches et ne pas nous poser de questions. »
Bressuire fera-t-il un tour de grand huit ? Verdict ce soir avec surtout l'envie de livrer une belle copie devant un public attendu nombreux.
> Bressuire : Charrier, Toumin, Lelaure, Charbonnier, Bacle, Métois, Charruau, Barcq, Robert, Altunay, Abahlil, Rambaud, Delahaye.

Bressuire - Anglet, ce soir à 19 h, stade Métayer. Arbitre : M. Mabileau.

Cor. NR : Laurent Guicheteau
 
Everett Furnace Repairs

National CPR Association