Logonew
 



Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
 
L'opposition s'est avérée redoutable avec les jeunes Girondins mais une seule action en début de rencontre a suffi au bonheur des Genêts victorieux pour l'entame du championnat (1-0). (par FD)
 

chortgirondinsTrois des cinq recrues sont titulaires du côté des Genêts d’Anglet pour l’entame de leur septième saison en CFA2. Enfin, National 3 désormais, faudra s’y habituer. Les deux ex-Montois Abrassart (en défense) et Acedo (au milieu de terrain) en tours de contrôle axiales, l’ex-Tarbais Thiam sur l’aile droite de l’attaque Angloye, Ribeiro et le jeune Jaureguy ont pris place sur le banc. En face, Battiston a laissé sa place sur le banc au duo Lucas-Chalmé. Le troisième gardien du club, Poussin, est sur sa ligne de but, Verdon qui vient de signer un contrat pro, les habitués Poundje, Kounde, Kaabouni et Mancini sont eux aussi dans le onze de départ. Huit joueurs de la feuille de match ont été sacrés champions de France des U19 il y a deux mois.
Ce premier match de N3 se dispute sur un terrain abîmé, sec mais les Girondins vont imprégner un certain rythme tout au long de la partie. Ils se font tout de même surprendre d’entrée de jeu sur une action d’école initiée par Dos Santos, repositionné latéral droit (en l’absence jusqu’à la fin 2017 d’Insua), pour la déviation de Thiam: Dallois est au second poteau, contrôle idéalement et reprend de volée du gauche. La reprise puissante est déviée dans ses propres buts par Verdon (4e, 1-0). Le but a été accordé à Arthur Dallois par la ligue. Ca ne pouvait pas débuter mieux pour les Genêts, pire pour les Girondins.

La demi heure bordelaise

Derrière, les jeunes Girondins font preuve d’une belle aisance technique et maîtrise leur sujet mais sans pour autant inquiéter le portier Angloy Elissalde. Bien entendu, l’activité de Poundje côté gauche donne du fil à retordre aux Genêts, Kaabouni et Youssouf au milieu dominent leur sujet et Noc est très remuant aux avant-postes. Le danger se précise en toute fin de période mais finalement Noc bute sur Elissalde (36e), Benrahou tape la barre (38e) et Mancini manque le cadre de peu (40e).
La seconde période semble mieux gérée par les Genêts, du moins jusqu’à l’heure de jeu où leurs contres incisifs semblent pouvoir faire mouche (Thiam 51e, Acedo 64e). La dernière demi-heure de jeu est totalement Bordelaise mais jamais les joueurs de Philipe Lucas ne parviendront à trouver le cadre et donc à inquiéter réellement Pascal Elissalde.
C’est donc par une victoire encourageante que les Genêts d’Henri Olazcuaga débutent cette toute nouvelle saison. Côté Bordelais, il manque encore un peu de percussion offensive.

FD

Championnat, NATIONAL 3, 1ère journée.
A Anglet (stade Saint-Jean).
Temps estival, terrain abîmé.
ANGLET – BORDEAUX B 1-0
Arbitre : M. Jourda.
550 spectateurs.
But : Dallois (4e).
Avertissement : Acedo (72e) à Anglet.

ANGLET : Elissalde – Dos Santos, Brayon, Abrassart, Chort – Claverie, Acedo (Jaureguy 89e), Thiam (Ribeiro 72e), Sauvestre – N’Gadi, Dallois (Giron 79e). Entraîneur : Henri Olazcuaga.
BORDEAUX B : Poussin – Carrique, Poundje, Verdon, Kounde – Youssouf, Tchouameni, Benrahou (Bomou 77e), Mancini (Njike 86e) – Kaabouni (Kebbal 77e), Noc. Entraîneur : Philippe Lucas.

Photo: Yvon Charondière

Retrouvez l'article sur Actufoot 64

Facebook Slider
Everett Furnace Repairs

National CPR Association