U14R1: GAZEAU Dimitri : Réception de Langon. Match nul 0-0.
Pour la réception de Langon, nous avions à cœur de renouer avec un contenu de qualité tant nous avions été trop juste le week-end précédent dans un déplacement à Arlac nettement au dessus de nous.
Le match commence bien, nous avons le ballon et maîtrisons notre sujet sur toute la première période. Fort d’une nette domination, nous nous procurons quelques bonnes situations et sommes dangereux sur les coups francs que nous offrent notre adversaire au vu de son impact très souvent à retardement.
Mais le score reste vierge.
À la pause je demande aux joueurs d’insister sur les dédoublements et les ballons par dessus la défense qui nous nous ont permis d’être dangereux en première période.
Mais à l’inverse des 40 premières minutes, nous ne prenons pas le temps de manipuler l’adversaire et nous nous heurtons aux gabarits adverse.
Sans être dangereux Langon se procure quelques situations, il en est de même pour nous. Sur des situations similaires à la première période nous nous voyons encore accordé quelques coups francs en fin de match mais l’ouverture du score n’arrivera pas.
C’est donc un match nul 0-0. Nous partageons les points avec un adversaire que nous avons pourtant totalement maîtrisé. C’est dommage mais le travail paiera.
Nous ferons en sorte de faire mieux samedi prochain dans un déplacement à Bègle.
U 10F à 5 : LENA MARCOS / NOLWENN COLLIN
Des sourires, une envie de jouer au foot, un "soleil", un terrain... que demander de plus ? Les genettes étaient ravies de retrouver le terrain pour jouer en plateau contre les équipes voisines. Tellement heureuse de se retrouver là qu'elles en ont peut être oublié de jouer sur le 1er match. Les matchs suivants se sont très bien passés avec quelques échanges très intéressants dans le jeu. Gardez ces sourires et cette envie qui font plaisir à voir. Merci aux parents présents autour des terrains.
U13F à 8 : JIMMY BERRY
Que dire de ce match : que j'avais dix guerrières sur le terrain détrempé même boueux qui non rien lâché malgré le score et ont trouvé les ressources pour inscrire trois jolis buts. Deux coups francs : un de Marion et un d'Eugénie et un but bien construit et terminé par Marion. Sur le groupe : Naëlou et Charlotte se sont très bien débrouillées dans le jeu. Marjorie très bon coaching et moi obligé d'arbitrer voilà ça appelle des bons matchs à venir.
Défaite 9-3 contre Hendaye (buteuses : Marion NOAILLES x2, Eugénie FIASSON).
U17F à 8 : SANDRA GUILLAUME
Après un début de match compliqué : précipitation dans la préparation du match et échauffement, un but encaissé... les filles ont montré un sérieux remarquable et ont su remonter au score et passer devant. Les encouragements entre elles, la motivation, l’envie étaient au rendez-vous. Je suis très fière d’elles.
Félicitations à toutes les joueuses et clin d’œil à Maureen qui a joué dans le champ et a procuré un excellent jeu. Félicitations à la capitaine Lou Doumenjou qui a eu un comportement exemplaire et a rempli sa mission de capitaine avec brio.
Victoire 4-2 contre le Pau FC 2 (buteuses : Oihana PIARRESTEGUI x2, Lou DOUMENJOU).
U17F à 11 : YANNICK SAUSSET
Match de championnat pour le maintien en R1, Landes Girondines qui était COBAM l'an passé. Les filles avaient à cœur de confirmer le bon match de samedi dernier, surtout contre une équipe qui les avaient bousculé l'an dernier. Match très sérieux et abouti avec encore une fois un temps catastrophique. Très bon match sur le placement et le rôle défensif. On se fait peur car vu le nombre d'occasions franches nous devons nous mettre à l'abri dès la première mi-temps. À part l'efficacité devant le but qui est regrettable, au vu des occasions super match collectif qui récompense le groupe U17F puisque l'équipe à 8 à réaliser un super résultat au Pau FC. Bravo.
Victoire 1-0 contre Landes Girondines (buteuse : Idoia HARROUARD VIBES).
Séniors Féminines : CHRISTOPHE GERARD
Très belle entame de match, beaucoup d’application à respecter les consignes d’avant match, beaucoup d’envie et d’engagement Résultat : 2-0 à là mi-temps. L’excès d’aller trop vite vers l’avant nous a fait pêcher dans la finition en seconde mi-temps. Victoire 2-0 bravo à tout le groupe et merci pour la présence des filles non convoquées, des U17, des éducateurs, amis, famille... présents autour du terrain.
Victoire 2-0 contre Canéjan (buteuses : Marjorie ANDRES, Emma NAJEAU)